Publicité

Classement catalogage photos sur Mac
« le: 22 avril, 2019, 13:44:32 pm »
Bonjour,
J'en suis toujours à trier et classer mes photos avec Aperture sur mon "vieux" Macbook ...
Mais j'aimerai installer un équivalent sur mon iMac plus récent.
Je ne veux pas souscrire à un abonnement Lightroom ! D'autant plus que j'ai une ancienne version Photoshop qui me permet de faire mes retouches.
Le logiciel Photos fourni sur le Mac ne me convient pas du tout ...
Je cherche à visionner (si possible avec une loupe comme celle d'Aperture), à mettre des mots-clés, à donner des "notes" ou étoiles, à comparer cote à cote deux ou plusieurs photos, à ranger dans des dossiers, sous-dossiers, dossiers intelligents où je peux sélectionner mes données (mots-clés ou étoiles).
Auriez-vous un conseil ?
Merci à vous

Publicité


*

Hors ligne Pierre

Classement catalogage photos sur Mac
« Réponse #2 le: 22 avril, 2019, 15:22:51 pm »
ouais Bride, sinon XNview ...  Darkatbkle dans le pire des cas.

Classement catalogage photos sur Mac
« Réponse #3 le: 22 avril, 2019, 19:12:07 pm »
Mille mercis à vous trois pour vos réactions si rapides,
Pour Luminar, il me semble avoir lu que, côté classement, ce n'est qu'une amorce et je ne sais pas si les mots clés sont possibles.
Je n'avais même pas pensé à A. Bridge ! Je ne l'ai utilisé jusqu'à présent que pour piocher des photos et des montages à mettre dans un document InDesign. Bridge ferait donc aussi classement, mots clés, visualiseur et autres ? Je vais regarder cela et découvrir ce logiciel à portée de main (via le clavier ...).
J'ai regardé un peu du côté de Darktable mais si tu me dis que c'est pour le pire des cas, c'est peut-être inutile d'aller plus loin ...

*

Hors ligne Pierre

Classement catalogage photos sur Mac
« Réponse #4 le: 22 avril, 2019, 19:14:48 pm »
Je me suis mal exprimé: Darktable est un excellent logiciel c'est juste qu'il est compliqué à utiliser au premier abord... sinon il fait le job et bien plus...

https://darktable.fr/2016/02/tuto-carafife-3-les-fonctions-de-catalogage-de-tri-et-de-marquage/

Classement catalogage photos sur Mac
« Réponse #5 le: 25 avril, 2019, 15:10:19 pm »
Je ne comprends pas, "photo" fait tout ce que vous demandez. Moi aussi au début j'étais déçu, mais il est très complet avec mots clefs, dossier etc...

Publicité