Publicité

Achat PC Portable - MacBook Pro
« le: 08 mars, 2018, 00:57:55 am »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, je cherche un portable pour le traitement photo, ...

J'ai depuis longtemps envie d'un mac mais le prix me freine un peu ... surtout que je suis un habitué PC :p

Voilà les deux choix qui s'offre à moi, qu'en pensez vous ?

1) Un Macbook Pro 8gb de Ram SSD 256GB ==> https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro?product=MPXT2FN/A&step=config#

2) Un Asus Zenbook x430U core i7 8550U gforce mx150 ==> http://www.luxinformatique.be/pc-multimedia/ordinateurs/notebooks/asus-zenbook-ux430un-gv054t-be-itasux430ung054-itasux430ung054#description

Quand pensez-vous ? J'ai quelques chose de + puissant en PC, ..

Merci d'avance pour votre aide :)

François

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #1 le: 08 mars, 2018, 07:30:24 am »
8Go de ram que tu ne pourras pas changé... la réponse est simple... trop peu.. monte à 16 Go

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #2 le: 08 mars, 2018, 09:07:34 am »
Les prérequis sont à peu près les mêmes toujours pour le Post-Traitement.
12Go de RAM à minima.
4 coeurs à minima.
écran pouvant être calibré
disque SSD

et vérifie avant la compatibilité des versions d'OS avec les logiciels que tu envisages, parfois un OS est meilleur qu'un autre (la suite Adobe tourne a moins de problèmes de compatibilité sur PC que sur mac en ce moment par exemple).

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #3 le: 08 mars, 2018, 11:39:58 am »
En faite c'est pourquoi un mac ? Je veux dire si c'est une question de cœur, on peut difficilement le raisonner. Après mélanger un pc fixe et un portable mac peut poser soucis si tu fais autre chose que traiter les photos avec des formats parfois incompatible. SInon je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit, 4 coeurs un peu cadencé 2.5ghz c'est pas de trop, 16go de ram c'est pas mal. Par contre 14 pouces c'est petit pour apprécier tes photos :/

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #4 le: 08 mars, 2018, 12:30:33 pm »
Le raisonner ?  ;D Si il fallait le raisonner c'est pour qu'il ne se détourne pas de son souhait et qu'il rejoigne les Macusers de suite !
...les photos avec des formats parfois incompatible. des formats photos incompatibles ? Mac/PC ? Tu pourrais clarifier...  ;/
En faite c'est pourquoi un mac ? Je veux dire si c'est une question de cœur, on peut difficilement le raisonner. Après mélanger un pc fixe et un portable mac peut poser soucis si tu fais autre chose que traiter les photos avec des formats parfois incompatible. SInon je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit, 4 coeurs un peu cadencé 2.5ghz c'est pas de trop, 16go de ram c'est pas mal. Par contre 14 pouces c'est petit pour apprécier tes photos :/
C’était fait ;)
Après c'est pour cela que je n'ai rien dit sur le choix d'un mac. J'ai juste souligné un petit détail quand au mix pc/mac. Tant qu'a faire autant avoir deux machines marchant sous le même OS que se soit Window ou Mac.
« Modifié: 08 mars, 2018, 12:34:01 pm par alfor »

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #5 le: 08 mars, 2018, 13:00:14 pm »
C'est un argument recevable...  ;D Cependant il existe des applications professionnelles qui ne marchent que sur Windows... Il y a un avantage avec  c'est que tu peux sans émulateur avoir un DD avec Windows, et choisir au démarrage soit W soit Mac. C'est aussi un avantage de ne pas être coupé du monde de Windows ou l'inverse...

Oui mais honnêtement, est-ce que c'est le plus simple ?

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #6 le: 08 mars, 2018, 15:39:29 pm »
Honnêtement...  ::)........
Oui !  ;D La procédure :
- Appuyer sur le bouton "démarrer" (jusque là nous sommes tous obligés de le faire)
- Appuyer sur la touche "Alt" : à l'écran une proposition : DD Windows ou DD  ?
- Un clic sur l'heureux élu. C'est tout ! Facilum non ?   :D
PS : Pour un MacBook le disque Windows devra être externe.
......
Sinon
- bouton démarrer,
-fin.....
Mais je vais arrêter là ce post, j'ai donner mon avis. ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #7 le: 08 mars, 2018, 15:53:12 pm »
Plutôt que le sempiternel débat Windows vs. Mac, peut-être serait-il plus intéressant de lister les configurations dont vous disposez et de dire ce que vous en pensez. Je pense que ce serait plus intéressant comme feedback.

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #8 le: 08 mars, 2018, 16:31:09 pm »
Plutôt que le sempiternel débat Windows vs. Mac, peut-être serait-il plus intéressant de lister les configurations dont vous disposez et de dire ce que vous en pensez. Je pense que ce serait plus intéressant comme feedback.
Aucun pc portable, je bosse sur tour et si j'ai des photos a décharger je le fais sur un notebook de 2009.

*

Hors ligne Pierre

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #9 le: 08 mars, 2018, 17:38:43 pm »
Je préfère bosser sur mon imac 27" que sur le MBP, l'écran de 13" c'est bien trop petit ...  et puis mon MBP de 13" de 2011 sans SSD c'est un tacot.

Apple, Micrososof... ne pas oublier Linux...  bref, pense à la machine (config) si tu as un budget serré...  si tu as et que tu veux alors prend un mac... mais les 8Go c'est pas assez.


*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #10 le: 08 mars, 2018, 17:39:33 pm »
Quel débat ?  :hue: Pour une fois justement qu'il n'y a ni confrontation ni sentence, ni parti-pris... 
Ce qui devrait arriver d'ici quelques messages comme à chaque fois ...

*

Hors ligne Pierre

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #11 le: 08 mars, 2018, 17:47:12 pm »
SAUF que la mémoire elle va être soudée sur la carte mère alors tant qu'à faire... 8go s'ilveut conserver sa machine pendant un certain temps autant penser à l'avenir...   Mais bon, je crois que je vais  quitter ce fil...   >:(

*

Hors ligne Pierre

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #12 le: 08 mars, 2018, 18:30:34 pm »
Le SSD je sais pas quoi que... mais la RAM c'est certain !

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #13 le: 08 mars, 2018, 19:36:32 pm »
Ma config :
MacBook Pro (15-inch, 2017)
2,9 GHz Intel Core i7
16 Go 2133 MHz LPDDR3
Intel HD Graphics 630 1536 Mo
500 Go Stockage Flash
LR, PS Elements 13, DXo, Aperture.....tout fonctionne très bien.
Mon MBPro 15" mid-2012 à craché.
J'ai donc pris 2 SSD de 500Go que je vais installer ainsi que 16 Go de Ram et il devrait être reparti pour longtemps j'espère.
Marc.

Achat PC Portable - MacBook Pro
« Réponse #14 le: 09 mars, 2018, 13:32:07 pm »
Bizarre vos réactions sur la RAM... j’ai 16 Go mais je dépasse rarement 8 Go d’utilisés..
J’utilisais Capture One pro + Camera RAW/Photoshop en même temps. Maintenant DXO à la place de C1. Quand un logiciel devient obèse parce qu’il a traité des dizaines de RAW en même temps (ou des tif dans mon cas) il suffit de le redémarrer pour nettoyer tout ça.


En traitant plus finement les images une par une meme 4 Go suffisent.

Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité