Publicité

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« le: 27 juil., 2012, 04:24:29 am »
Bonsoir à tous,

Voici une adresse avec des vidéos très bien faites et surtout tout est gratuit. http://www.haddok.fr/2012/03/22/tutoriels-lr4/
Amitiés.
Hervé

Publicité

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #1 le: 27 juil., 2012, 11:35:13 am »
salutatous,

j'y suis tété,
il fallait une clé pour entrer,
alors je l'ai demandée et on me l'a très aimablement offerte !

avec cette clé on a la possibilité de voir tous les tutoriels et j'en ai visionné quelques uns. c'est très bien fait, et ça montre des possibilités (elles sont très nombreuses dans Lightroom) qu'on ne connaissait pas auparavant (chinois). j'ai pu approfondir mes connaissances de la bibliothèque et du catalogage dans LR: c'est la partie qui me pose encore le plus de problèmes, car toute neuve pour moi.

un grand merci d'abord à RVGH972 (quel joli nom ! ;D) pour l'info et ensuite à l'auteur du site qui met gracieusement ses connaissances à la portée de tous.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #2 le: 27 juil., 2012, 18:44:54 pm »
bonsoir,

merci RVGH972 pour cette bonne adresse,
je suis dans le cas de scalene et j'ai apprécié les 2/3 tutos de départ.
une bonne base pour aborder la bibliothèque ... et je ne suis pas au bout de ma peine pour transformer mes photos en bric à brac  >:D

amicalement

*

ChristianM

  • Invité
Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #3 le: 29 juil., 2012, 22:25:27 pm »
J'ai regardé plusieurs vidéos fort intéressantes.
J'ai aussi posé des questions au responsable du site qui m'a très aimablement répondu et rapidement.
A recommander ! (de plus, c'est un Nikoniste  ;))

*

Oswin

  • Invité
Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #4 le: 30 juil., 2012, 05:36:34 am »
Je rejoins le commentaire de Christian pour egalement recommander ce site for interessant et GRATUIT, et par ailleurs son auteur est extremement sympathique et repond a toutes vos questions avec le plus grand devouement; A recommander sans hesitation!!!

*

benmacrae

  • Invité
Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #5 le: 04 août, 2012, 14:55:30 pm »
je viens de recevoir très aimablement le mot de passe afin d'accèder aux tutoriels LR et j'en suis fortement ravi, très clair et très bien expliqué, je le recommande fortement

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #6 le: 08 août, 2012, 21:46:30 pm »
J'ajoute aussi mes louanges.
Excellent pédagogue, ses vidéos sont très claires, bien approfondies et assez courtes pour ne pas lasser.

 Son enthousiasme est communicatif, il a fait du joli travail !
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #7 le: 10 août, 2012, 22:37:47 pm »
Bonsoir à tous

Les tutos sont très bien bien faits, excellent pédagogue avec de très bons exemples.

Ce site est à recommander, il vous suffit de lui envoyer un mail pour obtenir un mdp et accéder aux vidéos.

Merci à Jean-Claude de nous faire partager ses connaissances.

 

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #8 le: 11 août, 2012, 22:13:11 pm »
+1 super ce site.
D300s;nikkor AF-S DX 18-200 f/3.5-5.6G ED VR II

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #9 le: 24 août, 2012, 16:05:13 pm »
+1
permet d'acquérir très vite de bonnes bases
Merci à RVGH972
d600+d500+Samyang 8mm f/3,5 + Samyang 14mm f/2,8 + AF 35mm f/2 + AF 50mm f/1,8+ AFS 85mm f/1,8 + AFS 105mm f/2,8 VRII+ Tamron SP 24-70 f/2,8 + AFS 24-120 VR+ AFS 70-200 f/2,8 VRII+ AFS 200/500 f/5,6 VR +  AFS 400 VR f/2,8 + TC Kenko x1.4 +TC17+ TC20EIII+ SB900

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #10 le: 26 août, 2012, 15:19:01 pm »
je viens d'installer LR4, et le site, vu vos commentaires, a l'air vraiment bien
seulement je ne peux pas laisser de commentaires, je ne sais pas pourquoi, pour demander le mot de passe ...

*

Hors ligne Sini

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #11 le: 26 août, 2012, 15:31:35 pm »
Merci pour le lien, malgré le manque de temps, je n'ai résisté à demande un mdp pour zieuter


Même si je n'ai que vu une seule vidéo en vitesse, il est clair que le monsieur, qui au passage est très appliqué et investi car réponse et suivi remarquable, aussi la qualité de l'intro et de la suite, je n'en doute pas, est d'une qualité peu commune, très bien expliquer et on le remarque, l'auteur a des dons didactiques pour exposer le sujet, j'ai hâte de pouvoir zieuter convenablement afin de pouvoir comprendre les finesses de LR car jusqu'à ce jour, j'ai toujours préféré rester sur Cnx :D

Un grand bravo à l'auteur et merci pour avoir partagé le lien!


cdlt,
tl;dr

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #12 le: 26 août, 2012, 17:12:31 pm »
Tout comme Sini, je n'ai pas beaucoup de temps disponible, et j'ai pourtant demandé la "clé" pour avoir accès aux formations.
Je n'ai pas encore été voir, malgré qu'il y a déjà presqu'un mois, mais la rapidité de l'auteur est à louer : à peine quelques heures pour répondre, et très courtoisement, ce qui bien sûr ne gâche rien.

Vivement que je m'y mette, d'autant plus que j'ai plein de lacunes à combler  :|
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #13 le: 26 août, 2012, 18:46:52 pm »
N'hésitez pas à consulter ce site.
Son auteur est un homme charmant et dévoué à la cause LR.
Il est un peu (?) surchargé de travail en ce moment car il écrit en même temps un livre sur le sujet, mais il sait rester malgré tout disponible.
Je ne peux que recommander à tous ceux qui souhaitent démarrer sur LR où se perfectionner.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

Fred5467

  • Invité
Un site super intéressant pour les tutos LR4
« Réponse #14 le: 02 sept., 2012, 20:47:56 pm »
Mot de passe reçu aujourd'hui en ce qui me concerne. ça à l'air terrible comme site... j'imagine à peine le temps qu'il a fallu pour faire tous ces tutoriels (sans compter le temps préalable pour apprendre à utiliser le logiciel).
Merci à l'auteur de ces tutoriels !!!!

Publicité