Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #105 le: 30 janv., 2018, 20:53:15 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 22:28:11 pm par zombie »

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #106 le: 30 janv., 2018, 21:09:17 pm »
Les hybrides sont des compacts à objectifs interchangeables, mais exemple d'hybride sans viseur: Sony A5100, Panasonic GX800... Et à bout de bras, que ce soit un reflex ou un hybride, ça ne change rien au fait que ce sera difficile de regarder dans le viseur ;) .
Nikon D850

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #107 le: 31 janv., 2018, 16:16:50 pm »
_
« Modifié: 16 oct., 2018, 22:28:26 pm par zombie »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #108 le: 31 janv., 2018, 16:41:16 pm »
Pourquoi supprimer l'écran? Pour toi ça te parait inutile pour moi c'est un élément indispensable quand je veut faire des pano au dessus des foules dans les salle et que je suis obligé de tenir le boitier à bout de bras. utile également en Astro pour la visée bien plus confortable que de se mettre à 4 pattes pour espérer voir quelques chose parce que le dégagement oculaire n'est pas assez grand.

Après nous n'avons pas tous les mêmes attentes mais devenir moqueurs parce qu'on a pas prit le temps de réfléchir aux pratiques de tout le monde c'est un peu facile.
Vendeur d'émotions!

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #109 le: 31 janv., 2018, 18:41:31 pm »
Je pense que c'est pour les JO de 2024, l'année n'est pas précisé.  :lol: :lol: :lol:
---

Bonjour,

Oui, c'est pour la Saint-glinglin ... non mais à l'automne 20??

Nikon va sortir un FF et un APS avec visée électronique, ce que l'on appel "hybride".

En fait, c'est un appareil très simple à proposer en FF : vous prenez le D850 vous enlevez la visée mécanique (miroir) et vous ajoutez la visée (meilleure) que celle du SONY Alpha 7RIII et vous avez un super FF. Sans oubliez de conserver la même monture Nikon qu'actuellement et le tour est joué!!!

Comme le prix serait proche du D850, Nikon propose un APSC décliné du FF ...etc, plus abordable.

Rien de plus simple, on attend tout ça cet automne avec des infos cet été ...???

Le must serait de sortir un boitier sans écran ou avec écran détaché du boitier. Tout ça pour plaire à tout le monde.

Vous l'aurez compris, il s'agit là de "false news"   ;D ;D ;D

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #110 le: 01 févr., 2018, 23:14:50 pm »
Citer
je pense au pilotage rapide d'un 400 2.8

Je pense que celui qui cherche un hybride ne cherche pas forcément à y coller un 400 2.8, et que celui qui achète un 400 2.8 en a un usage qui ne demande pas à avoir un appareil plus léger et plus compact qu'un reflex.

Tout le monde ne fait pas de l'animalier ou du studio avec X flashs, il faut penser à l'utilisateur Nikon qui fait "autre chose" comme du reportage ou de la photo de rue, et qui aimerait ne pas trimbaler une brique. Si Nikon avait fait un hybride, je serais resté, crois-le. Pour le perso, l'hybride me suffit amplement, et pour des besoins professionnels il n'y a pas vraiment de raisons de switcher de reflex à hybride.

Je pense que Nikon à tout à y gagner de faire un boîtier simple et robuste, mais en ce moment j'ai l'impressions que la simplicité n'est pas à la mode. Leica l'a fait avec le M-D qui n'avait même pas d'écran : retour à la source, faire des images et arrêter de se pignoler sur le dixième de diaph que fera gagner la stabilisation. Malheureusement cette simplicité a eu un prix atroce, alors qu'il pourrait y avoir une entrée de gamme géniale : un full frame tout manuel sans écran à visée optique.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #111 le: 02 févr., 2018, 14:44:19 pm »
Vise à l'écran arrière, tu auras la PDC et l'expo en temps réel et pourras reculer aussi loin que tu veux ;D .
Nikon D850

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #112 le: 02 févr., 2018, 15:28:26 pm »
Et ce ne serait pas plus intéressant que Nikon propose des reflex capables d'être aussi réactif à l'écran avec un équivalent au DPAF plutôt qu'un hybride à nouvelle monture qui va t'obliger à utiliser une bague d'adaptation, en gros faire ce que tu ferais avec un A7, donc pourquoi ne pas demander d'améliorer leurs produits existant plutôt que d'en fabriquer un qui existe déjà...
Nikon D850

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #113 le: 02 févr., 2018, 18:29:55 pm »
Je pense que celui qui cherche un hybride ne cherche pas forcément à y coller un 400 2.8, et que celui qui achète un 400 2.8 en a un usage qui ne demande pas à avoir un appareil plus léger et plus compact qu'un reflex.

Tout le monde ne fait pas de l'animalier ou du studio avec X flashs, il faut penser à l'utilisateur Nikon qui fait "autre chose" comme du reportage ou de la photo de rue, et qui aimerait ne pas trimbaler une brique. Si Nikon avait fait un hybride, je serais resté, crois-le. Pour le perso, l'hybride me suffit amplement, et pour des besoins professionnels il n'y a pas vraiment de raisons de switcher de reflex à hybride.

Je pense que Nikon à tout à y gagner de faire un boîtier simple et robuste, mais en ce moment j'ai l'impressions que la simplicité n'est pas à la mode. Leica l'a fait avec le M-D qui n'avait même pas d'écran : retour à la source, faire des images et arrêter de se pignoler sur le dixième de diaph que fera gagner la stabilisation. Malheureusement cette simplicité a eu un prix atroce, alors qu'il pourrait y avoir une entrée de gamme géniale : un full frame tout manuel sans écran à visée optique.

----
Bonjour,

Nous sommes deux à être d'accord sur ce point : avoir des objectifs très performants en matière de "piqué" et qui soient adaptées à l'utilisation (qualité, tout terrain, léger, etc).
Le boitier FF aujourd'hui évolue, qu'on le veuille ou non, par l'apport d'une visée numérique. Ce point là n'est pas évident, car même certains constructeurs (en moyen format, par exemple) ne font pas encore des prouesses car des possesseurs de ces appareils se plaignent de la qualité de la visée (ça ne doit pas être trop mal, je dirai que c'est plutôt le budget qui doit pas être mal aussi...).
Ainsi, Nikon doit réussir ce passage :
Boitier sobre, solide, simple (diaph, vitesse, sensibilité, format), contemporain (connecté) poids réduit. Je suis pour l'absence de vidéo, mais ce n'est pas rédhibitoire.
Boitier avec ancienne monture ... ça va faire couler de l'encre, mais tant pis. Je défends ceux qui ont acheté du "matos" pour plusieurs de milliers d'euros ... sinon c'est un vrai gaspillage mondial. Imaginez-vous avec vos trois optiques que vous changez régulièrement auxquelles vous devriez tout aussi régulièrement enlever et ajouter une bague (l'histoire de rigoler ... en fait pas du tout, car je me suis trouvé à changer d'optique sur une embarcation et je vous dis une seule chose que "ça craint!!!" mais j'ai réussi). Je vous propose de faire l'exercice... avec un commercial Nikon pour qu'il comprenne.
Bref, ce n'est pas moi qui est le "bébé" pour répondre aux clients!!!
Il y a aussi cet écran qui sert de visée, interactif, bref qui rend service. C'est vrai que Leica a osé s'en défaire pour un boitier! j'ai hésité pour un tel boitier, mais bon, c'est bien quand même bien de pouvoir contrôler l'image immédiatement ... vaste sujet. Mais je pense que les Constructeurs en font trop et fragilisent les boitiers. Exemple l'écran avec des fils électriques et articulation mécanique. Il est vrai qu'un écran plaqué au boitier et séparé de lui serait le must. Quand on voit que certains smartphone sont rechargeable sans contact, alors pourquoi pas sur un boitier photo!!! car ce n'est que du faible signal électrique. Bref, ce n'est pas fondamental, vous l'aurez compris.

Mille excuses pour ceux plus compétents qui diront que je ne dois pas avoir changé de boitier depuis qq temps, car c'est vrai, j'ai tjs ce D700, et qui vont s'empresser de dire mais tout ça existe déjà ...

J'arrête il est tard. ;D ;D ;D

Bonne soirée




« Modifié: 02 févr., 2018, 18:35:00 pm par phoAR »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #114 le: 03 févr., 2018, 09:17:40 am »
Citer
Ca s'appelle la polyvalence.
Avec un appareil photo on doit pouvoir tout faire sinon quel est l'intérêt.

@brunocb : je ne suis pas d'accord du tout, quelle idée saugrenue ?!

On ne doit pas pouvoir tout faire avec un appareil photo, on doit juste pouvoir faire ce que l'on veut faire. Il y a des appareils faits pour "tout faire", je pense au D850, il y en a faits pour l'astro, le D810A, il y a des Leicas qui ne savent pas du tout tout faire, des Phase One qui savent pas spécialement faire de photo sportive, des appareils sous-marins qui n'excellent peut être pas en architecture.. la liste est longue non ?

Citer
Si j'achète un hybride Nikon, c'est pour faire la même chose mais en plus simple et en mieux avec PDC en temps réel et expo aussi

Vous, peut-être, beaucoup d'autres n'en ont rien à cirer de la PdF en temps réel ou autre. Il y a des besoins différents entre l'utilisateur reflex et l'utilisateur hybride; je dois connaître une dizaine de ces derniers et je peux vous assurer qu'aucun ne s'est jamais demandé si on pouvait contrôler plusieurs flashs avec l'hybride, par exemple.

Là où je veux en venir, c'est que la surabondance d'options matérielles qu'elle soit inhérente au boîtier ou aux accessoires et objectifs, n'est pas assurance de qualité photographique.

Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #115 le: 09 févr., 2018, 22:06:18 pm »
Bonsoir,

Actuellement celui qui souhaite passer à l'hybride peut stopper toutes les dépenses optiques pour réflex car la formule bague adaptable si le tirage est différent ne peut pas être une solution durable ou viable dans le temps.

Je partage votre avis et pour le moment je ne regarde plus du coté des objectifs : trop "risqué" ! En neuf comme en occasion... C'est clair que j'ai apprécié la "longévité" de la monture F mais lorsque je regarde certains hybrides, je me dit que le poids et l'encombrement sont des éléments à prendre en considération dans le choix d'un appareil ou plutôt d'un système photographique. Même si ce que je demande en priorité c'est d'abord pouvoir obtenir une certaine qualité d'image (ce que n'a pas à priori apporté le Nikon 1 versus réflex).

Le premier truc qui au moment de la prise de vue fait la photo, ça reste pour moi l'objectif. Ensuite le boitier ce qui dans mon esprit, pour un numérique signifie capteur (dont sa taille mais bien sûr il y a d'autres éléments) + la mise à disposition de fonctions basiques (qu'on ne retrouvera pas toutes sur un smartphone ou un compact) : modes P/A/S/M - choix de l'ouverture - choix de la vitesse - choix des ISO (y compris si on travaille en AUTO ISO) et... système de flash. Exprimé autrement, je suis un amateur qui possède un certain nombre de cailloux en monture F. C'est un truc qui m'a poussé à rester chez Nikon. Me dire l'avenir c'est une autre monture, ça reste un truc pas facile à avaler. 

reste aussi la possibilité, pour les plus heureux, d'avoir les 2 systèmes, un peu comme avoir aujourd'hui, un FF et un format de capteur plus petit en complément soit pour ne rien louper sur le terrain, toujours trainer un caddy  à roulettes pour le matos.  ;)

A priori je pense que certains disposent et utilisent déjà les 2 systèmes : un réflex d'un coté, un hybride de l'autre.. et pas obligatoirement de la même marque. Maintenant ça fait au minimum 2 parcs optiques et ça pose donc en plus le pb du poids. Bref, tant qu'on hésite, et que les finances suivent, cela peut fonctionner un court moment. Mais je ne pense pas que ça fonctionne bien à moyen ni à long terme. Plus simple d'utiliser et investir dans un seul système, même s'il est imparfait. Bon, c'est une hypothèse.

Si je reviens à mon nombril, cela signifie que dans l'option hybride avec une monture autre que la monture F (donc... implicitement pas obligatoirement Nikon) et qui dès le départ me donnerait plus satisfaction que la voie reflex (je pense que chaque système possède à la fois ses avantages actuels et aussi ses limites actuelles), je pourrais utiliser durant une certaine période 2 systèmes :
1- Reflex Nikon sur lequel je n'investirais plus.
2- Hybride (j'espère Nikon) dans lequel j'aurai une stratégie d'achat d'objectifs (et accessoires) dans le temps. Pour débuter à priori je prendrais une focale fixe qui ouvrirait au moins à f:2 équivalente à un 35 ou un 40 mm en FF. Et si possible... de type "pancake". Ma vision photo sdt étant celle là et pas éq. 50 mm comme pour une majorité de personnes.

Plus ce sujet avance, plus j'ai donc hâte d'avoir au moins un élément de réponse sur... la monture choisie pour cet hybride Nikon.
« Modifié: 11 févr., 2018, 09:32:00 am par orglop450 »
Z50 + D610

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #116 le: 27 févr., 2018, 18:29:18 pm »
Voila que Sony vient d'annoncer l'A7III, qui serait "l'hybride full frame standard".

24mpx, capteur rétroéclairé stabilisé, plage dynamique annoncée de 15IL, AF 693 points, max 204800 ISO, EVF 2.3Mpixels, rafale 10fps en RAW buffer de 40 images, 177 en jpg, vidéo 4K et 120fps en 1080, double slot SD, nouvelle batterie donnée pour 710 images, 11 boutons personnalisables. Prix annoncé : $1999 nu.

J'suis pas féru de matos, mais là ça a l'air quand même vraiment pas dégueu, la concurrence de Sony à intérêt à ne pas faire moins bien, ou ne pas faire plus cher pour le modèle "de base".
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #117 le: 27 févr., 2018, 20:36:36 pm »
Voila que Sony vient d'annoncer l'A7III, qui serait "l'hybride full frame standard".

24mpx, capteur rétroéclairé stabilisé, plage dynamique annoncée de 15IL, AF 693 points, max 204800 ISO, EVF 2.3Mpixels, rafale 10fps en RAW buffer de 40 images, 177 en jpg, vidéo 4K et 120fps en 1080, double slot SD, nouvelle batterie donnée pour 710 images, 11 boutons personnalisables. Prix annoncé : $1999 nu.

J'suis pas féru de matos, mais là ça a l'air quand même vraiment pas dégueu, la concurrence de Sony à intérêt à ne pas faire moins bien, ou ne pas faire plus cher pour le modèle "de base".
Mouai rien de bien nouveau ou innovant comme ils l'ont fait par le passé. C'est un bon boitier dans la continuité de ce que fait Sony.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #118 le: 27 févr., 2018, 20:44:34 pm »
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne manque quand même pas grand chose voire rien du tout pour "l'entrée de gamme" du FF hybride, il est équilibré sur le papier; les autres marques ne peuvent plus trop se louper.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #119 le: 27 févr., 2018, 20:51:31 pm »
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne manque quand même pas grand chose voire rien du tout pour "l'entrée de gamme" du FF hybride, il est équilibré sur le papier; les autres marques ne peuvent plus trop se louper.
Oui on est bien d'accord, c'est un bon exemple d'un boitier équilibré.

Publicité