Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« le: 10 août, 2005, 12:24:12 pm »
Regroupez ici les "Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG".

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #1 le: 30 août, 2005, 12:10:04 pm »
J'ai visité Photo Trade, une boutique comme il en existe peu, tenue par des passionnés, et en plus ils connaissent Nikon Passion, vous y serez donc bien reçus.
Leurs coordonnées sur http://www.fototrade.lu

*

nagai_yume

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #2 le: 08 sept., 2005, 07:26:29 am »
Schaeffer François
18 Grand-Rue
L-3730 Rumelange
Luxembourg

Tel : 56 64 78
Fax : 56 46 62

Un passionné, un grand choix de papiers et de chimie, une gentillesse, une écoute, des remises systématiques, après bien des déboires j'ai enfin trouvé quelqu'un de confiance qui pense d'abord à la photo plutot qu'à son chiffre d'affaire.

*

nagai_yume

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #3 le: 13 sept., 2005, 16:50:56 pm »
Citation de: Jean-Christophe
J'ai visité Photo Trade, une boutique comme il en existe peu, tenue par des passionnés, et en plus ils connaissent Nikon Passion, vous y serez donc bien reçus.
Leurs coordonnées sur http://www.fototrade.lu
Je confirme, ne pas se fier à leur site web, il faut aller dans ce bric à brac du matos photo, pour se rendre compte de l'ampleur du choix, et du sérieux de la boutique.

*

nikonp

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #4 le: 16 nov., 2006, 01:00:00 am »
STUDION
4 rue du commerce (à côté de la pharmacie)
Dudelange
Horaires : lundi au samedi de 9-13h et de 14-18h
Nouveau propriétaire depuis août 2006
Travaux : tirages numériques sur place, reportages et studio

Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #5 le: 10 oct., 2007, 14:10:46 pm »
Pour les régionaux,je conseille la St Lecuit à Luxembourg -Howald.Ce n'est pas un magasin de détail mais un grossiste et importateur de differents produits de marque pour le grand Duché.Exellent acceuil et compétence.Personnelement ,je suis en contact avec mr Walsch.
Le seul defaut( :)  )est de ne pas vendre Nikon.
leur site web:  www.lecuit.lu
recommandé par photographe57

*

PnL

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #6 le: 28 oct., 2008, 14:36:29 pm »
L'Atelier Photo
6c, Centre Marisca
L-7560 Mersch
Luxembourg

Téléphone: + 352 329 394
Fax: +352 328 130

E-Mail: info(at)latelierphoto.lu

Nouveau proprio depuis fin 2007.
Super sympa et serviable.

*

GD54

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #7 le: 11 déc., 2008, 21:21:34 pm »
Un autre site où j' ai déjà testé le sérieux du vendeur:
http://www.digiwowo.net/
Tout  près de Remich.
Prix très compétitif dans la zone Euro.

*

thge67

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #8 le: 14 mai, 2009, 11:48:27 am »
Citation de: photographe57
Pour les régionaux,je conseille la St Lecuit à Luxembourg -Howald.Ce n'est pas un magasin de détail mais un grossiste et importateur de differents produits de marque pour le grand Duché.Exellent acceuil et compétence.Personnelement ,je suis en contact avec mr Walsch.
Le seul defaut( :)  )est de ne pas vendre Nikon.
leur site web:  www.lecuit.lu
recommandé par photographe57
Ils ne sont pas donnes compare a fototrade.

*

crougna54

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #9 le: 28 janv., 2010, 19:27:34 pm »
merci pour toutes ces adresses

*

StefanG

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #10 le: 14 avril, 2010, 16:16:45 pm »
Bonjour,

Je suis allé ce lundi chez:

Fotocenter
75, grand rue
L-9051 Ettelbruck

Accueil très sympa, le jeune homme a vraiment prix le temps de donner les informations don j'avais besoin et les explications sur le matériel acheté.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #11 le: 29 nov., 2012, 09:35:13 am »
Schaeffer François
18 Grand-Rue
L-3730 Rumelange
Luxembourg

Tel : 56 64 78
Fax : 56 46 62

Un passionné, un grand choix de papiers et de chimie, une gentillesse, une écoute, des remises systématiques, après bien des déboires j'ai enfin trouvé quelqu'un de confiance qui pense d'abord à la photo plutot qu'à son chiffre d'affaire.
-------------------------------------

Oui je connais bien François

Quand je vais chez lui je fais 120 kms aller-retour

Serviable et très attentif à votre demande 5* et le  :)

Mais d’après certaine rumeur il devrait fermer en 2013(pension)

Michel


Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #12 le: 11 oct., 2014, 11:36:18 am »
Un autre site où j' ai déjà testé le sérieux du vendeur:
http://www.digiwowo.net/
Tout  près de Remich.
Prix très compétitif dans la zone Euro.

Prix effectivement très intéressants.  Livraison assez rapide mais manuel en anglais et pas de carte de garantie Nikon Europe.  :(  La facture et les CG mentionnent une garantie.  Après divers échanges d'e-mails, il me confirme une garantie de 2 ans vu la localisation en Europe mais ne veut pas délivrer la carte de garantie...  Renseignements pris auprès de Nikon Europe (Belux) en mentionnant le numéro de série de l'appareil, il provient de la zone Asie...  La garantie Nikon est donc une garantie Nikon Mondial d'1 an; la garantie supplémentaire d'1 an serait prise en charge par le vendeur uniquement si je m'adresse à lui.  De toute façon, je dois passer par lui puisqu'il a conservé la carte de garantie Nikon.  L'appareil a été livré avec son emballage correct et il fonctionne parfaitement.  Etant donné la différence de prix substantielle, je prends le risque...
« Modifié: 11 oct., 2014, 11:38:59 am par boulbill »
argentique : Nikkormat FT3 + Nikon Fm3A + Nikon FA
numérique : Nikon Z8 + Z 24-70 mm f4 S + Z 35 mm f1/8 S; Zfc + Z 28 mm f 1/2.8 SE + Z DX 18-140 mm f1/3.5-6.3 VR

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #13 le: 11 oct., 2014, 12:27:55 pm »
Prix effectivement très intéressants.  Livraison assez rapide mais manuel en anglais et pas de carte de garantie Nikon Europe.  :(  La facture et les CG mentionnent une garantie.  Après divers échanges d'e-mails, il me confirme une garantie de 2 ans vu la localisation en Europe mais ne veut pas délivrer la carte de garantie...  Renseignements pris auprès de Nikon Europe (Belux) en mentionnant le numéro de série de l'appareil, il provient de la zone Asie...  La garantie Nikon est donc une garantie Nikon Mondial d'1 an; la garantie supplémentaire d'1 an serait prise en charge par le vendeur uniquement si je m'adresse à lui.  De toute façon, je dois passer par lui puisqu'il a conservé la carte de garantie Nikon.  L'appareil a été livré avec son emballage correct et il fonctionne parfaitement.  Etant donné la différence de prix substantielle, je prends le risque...

Bonjour boulbill

Je passe assez souvent près de Remich peut tu donner l’adresse exacte et aussi en % la différence de prix

Merci à toi

Bonne journée et bon Week End amicalement.
Michel

Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #14 le: 12 oct., 2014, 12:11:30 pm »
Bonjour boulbill

Je passe assez souvent près de Remich peut tu donner l’adresse exacte et aussi en % la différence de prix

Merci à toi

Bonne journée et bon Week End amicalement.
Michel

Bonjour Michel,
J'ai acheté le D750 chez eux : prix = 1.998 € hors frais de livraison (= 22 €) soit environ 200 € de moins que chez Amazon par exemple (Valuebasket est moins cher mais avec tous les risques connus).
Le lien du site internet = http://www.digiwowo.com/
La société = Good-bye Sarl
Leur adresse = 11, rue Wiltheim à 5465 Waldbredimus.
Ils ont une autre société liée qui est enregistrée comme grossiste et localisée en France à l'adresse suivante :
Fairytale S.A.R.L
9, Rue Des Juifs
F-57720 Volmunster.
Le dirigeant déclaré est la même personne : Mélanie BURHE qui est la compagne de Garry qui serait d'après un forum sur Chasseur d'Image le diminutif pour Gerold, son nom étant Weinmann.  Mais ce n'est pas une certitude.  Ce forum faisait état d'un litige en 2011, mais l'origine était un paiement à un mauvais numéro de compte bancaire (voir le lien suivant : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173176.0.html).
J'ai essayé d'obtenir qu'il m'envoie au moins la carte de garantie mondiale Nikon, sans succès jusqu'à présent; je dois me fier à la facture, aux conditions de vente et de garantie qu'il m'a fournies...
Si tu as l'occasion de passer à l'une de ces adresses, fais-moi part de tes impressions.
Bien à toi.  Stéphane.


« Modifié: 12 oct., 2014, 18:13:52 pm par boulbill »
argentique : Nikkormat FT3 + Nikon Fm3A + Nikon FA
numérique : Nikon Z8 + Z 24-70 mm f4 S + Z 35 mm f1/8 S; Zfc + Z 28 mm f 1/2.8 SE + Z DX 18-140 mm f1/3.5-6.3 VR

Publicité