Publicité

Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #15 le: 11 juil., 2016, 09:57:19 am »
Bonjour à tous, j'ai découvert la boutique "Photo Mirgain" à Luxembourg ville, avenue Monterey.
Une boutique qui existe depuis 80 ans. Accueil très sympa. La boutique ne paie pas de mine de l'extérieur, mais c'est une vraie mine d'or à l'intérieur.
Vous pouvez jeter un œil sur leur site : www.photo-mirgain.lu
Livraison gratuite en France à partir de 100 euros.

J'y suis allé pour m'offrir le Nikon AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR. Je l'ai touché à 1285 euros avec, cerise sur le gâteau, le collier fourni alors qu'il coute environ 200 euros en France.
http://www.photo-mirgain.lu/objectifs/objectifs-nikon/nikon-af-afs/af-s-nikkor-70-200mm-f-4g-ed-vr#
Les 150 euros d'avantage client sont en fait un cashback de Nikon, mais à la différence de la France, la boutique vous fait déjà la réduction et c'est le magasin qui se fait rembourser.

Voili voulou pour ma petite contribution à ce post  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #16 le: 11 juil., 2016, 10:05:05 am »

Bonjour  beaud57

Boutique sérieuse

J'ai dernièrement acheté chez eux le Nikon 16/35 - F 4 avec le cashback Nikon déduit de suite c'est cool

Bonne journée et début de semaine amicalement
Michel


Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #17 le: 13 mai, 2017, 23:17:28 pm »
Bonjour

"Mirgain" a de plus en plus de mal à reprendre du matériel en occasion même si on est un fidèle client comme moi.
Je me demande si c'est une tendance générale....

Je suis allé à phototrade pour la première fois. Du sérieux en occasion.

Il y a "Saturn" au Luxembourg marque distribution grand public mais les vendeurs sont très sympas et très compétents. possibilité de commander s'ils n'ont pas le matériel sur place. Par contre ils n'ont pas tout car les deux magasins cités au-dessus ont négocié des exclusivités avec Nikon par exemple sur le D5...

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #18 le: 14 mai, 2017, 07:55:39 am »
Bonjour

"Mirgain" a de plus en plus de mal à reprendre du matériel en occasion même si on est un fidèle client comme moi.
Je me demande si c'est une tendance générale....

Je suis allé à phototrade pour la première fois. Du sérieux en occasion.

Il y a "Saturn" au Luxembourg marque distribution grand public mais les vendeurs sont très sympas et très compétents. possibilité de commander s'ils n'ont pas le matériel sur place. Par contre ils n'ont pas tout car les deux magasins cités au-dessus ont négocié des exclusivités avec Nikon par exemple sur le D5...

Bonjour  Patrocle69

Peux-tu svp me donner l’adresse de Saturn je crois savoir que c’est dans une grande surface ?
Pour les deux autres je connais et je préfère Mirgain à Photo-Trade.
Photo-Trade c’est vrai il reprenne mais … à des prix très bas
Je leur avais proposé mon D7100 pour reprendre un D500 avec un peu plus de 25000 clics il le reprenait à bas prix avec l’excuse qu’il en avait déjà ''le boitier venait de chez eux et datais de sa sortie’’ état impeccable

Bonne journée à toi amicalement
Michel



Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #19 le: 14 mai, 2017, 09:37:27 am »
Bonjour Michel

Je ne suis allé qu'une fois chez Photo-Trade et c'est là que j'ai achete mon Mamiya en occasion .

Malheureusement je crains que vous aurez la même réponse chez Mirgain pour la réponse en occasion . A l'epoque je pensais encore passer du Fuji XT1 au XT2 et voulais négocier une reprise . Ils n'en ont pas voulu. Ils avaient accepté de prendre mon Nikon D700 en dépôt vente auparavant et j'avais du insister dur en précisant que j'etais un fidèle client...

Saturn est une grande surface avenue de la gare. Les vendeurs sont vraiment sympas et compétents. Mais ils n'ont pas tout en Nikon à cause des exclusivités négociées par les deux autres . On va dire 90% de la gamme. Pas d'occasion par contre.

Pour l'occasion maintenant il faut vraiment passer par le forum ou la baie.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #20 le: 14 mai, 2017, 10:05:07 am »
Merci de la réponse Patrocle69

Photo-Trade dans ce genre d’appareil il on de la réserve
Pour l’occasion c’est vrai ils veulent vendre mais pas reprendre (ils doivent revendre avec une garantie et  c’est là le point  ;D)

Bonne journée à toi amicalement
Michel

Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #21 le: 14 mai, 2017, 11:28:42 am »
oui je sais. Je leur ai dit: vous etes prêts à me vendre un Hasselblad mais pas me le reprendre après....  :lol:

content de savoir qu'il y a des Nikonistes du forum sur la grande région !

Bonne journée à tous et amicalement...

Patrick

Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #22 le: 29 août, 2017, 22:46:53 pm »
Salut Michel le Gaumais !
Pour les pros, vous pouvez acheter du matos Nikon chez CK à Leudelange

Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #23 le: 31 août, 2017, 11:24:36 am »
:hue:

Le mieux c'est d'appeler CK de Leudelange au +352 26 38 01...pour comprendre que CK ne vend son materiel photo qu'à Esch...qui s'appelle CK Image...

Merci pour la précision

Boutiques et bonnes adresses LUXEMBOURG
« Réponse #24 le: 06 mai, 2020, 23:08:36 pm »
Je déterre, quelques boutiques vraiment intéressantes dans le lot.
En général je fais gaffe à bien voir mentionné la "tva" (histoire d'éviter les boutiques type marché gris comme eglobal etc..), mais là je vois naïvement qu'en fait ils ont une tva à 17%. Du coup, si on commande en ligne pr se faire livrer en france, on est "censé" régulariser les 3% manquants ??

Publicité