Publicité

*

Totoro

  • Invité
AS-15 et kit barebulb
« le: 29 mai, 2011, 15:48:22 pm »
Bonjour,

je viens de rcevoir l'AS-15 pour mon D90 mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mes barebulb acheté sur Ebay (kit avec le s-85 et s-85M).
En gros, je monte mon AS-15 sur le boitier, le relie par cable synchro au 1er barebulb qui est censé flasher et déclencher le 2e barebulb par cellule.
Le 2e fonctionne bien si je lui balance un flash du D90 direct. Par contre, le 1er (le maitre), je n'arrive pas à le déclencher... Une diode verte reste allumée (faiblarde mais là) mais rien au shot.
Avez vous une idee ?
Je ne trouve pas les réglages pour l'AS-15 sur un D90 dans le menu...

Aussi j'ai lu qu'il y avait des risques pour le boitier avec le raccordement des barebulb alimentés en 220v !!
Comment éviter ce risque ?


Merci d'avance.
« Modifié: 29 mai, 2011, 15:55:35 pm par Totoro »

Publicité

*

Totoro

  • Invité
AS-15 et kit barebulb
« Réponse #1 le: 03 juin, 2011, 14:37:41 pm »
Petit up, si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance

AS-15 et kit barebulb
« Réponse #2 le: 03 juin, 2011, 15:57:40 pm »
Est-ce que le 1er Barebulb déclenche avec sa cellule (c'est à dire sans connexion par câble), à l'éclair du flash intégré, comme le 2ème ?

S'il ne déclenche pas dans ces conditions, il y a peut-être un problème de fonctionnement du côté de ce flash.

Tu dois aussi avoir un bouton de test sur le Barebulb. Ça donne quoi ?

Sinon, ça pourrait aussi venir du cordon, qui peut être détérioré (à vérifier avec un voltmètre / ohm-mètre), ou d'un mauvais contact au niveau d'une prise, ou...

Concernant la liaison électrique, Nikon recommande de ne pas dépasser une tension de 250 V. Il s'agit de la tension dans le circuit de déclenchement du flash et non de son alimentation (donc valable aussi pour les flashes cobra à pile). Mais il faudrait connaitre la tension du Barebulb. Voir si elle figure éventuellement dans la doc.


*

Totoro

  • Invité
AS-15 et kit barebulb
« Réponse #3 le: 03 sept., 2011, 23:51:56 pm »
Bonsoir,

je viens de reprendre mes tests avec les barebulbs achetés sur EB.. et j'avais un peu peur d'utiliser la prise synchro nikon après avoir lu les problèmes électriques possibles sur le boitier.
Et bien j'arrete d'utiliser ce matos ! Une fois relié le d90 au barebulb via la griffe synchro + cacble, dès que j'allumais le barebulb, je sentais des fourmillement sur les vis metalliques du d90 ! En gros du jus !!
J'allucine que Nikon ne soit pas capable de blinder ses griffes pour empêcher ça !

Si vous avez une solution (emetteur/recepeur sans fil, filtre électrique...) , je suis preneur.

Merci d'avance

Publicité