Publicité

*

toto_leharico

  • Invité
Slingshot 100, ai-je bien tout compris
« le: 04 mai, 2008, 17:35:07 pm »
Je viens de lire pas mal de chose au sujet de ce modèle (Lowepro Slingshot 100 AW) et voici mon avis :

il doit convenir parfaitement pour :
- trimballer mon D60 avec le 18-55 vissé dessus
- contenir mon 55-200 avec son pare-soleil
- de la place pour le chargeur et son câble
- garder un espace libre pour mon futur flash (probablement un SB 600)
- bien sûr contenir aussi mes cartes mémoire
tout ça dans la partie basse

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur mon analyse.
Merci.

Publicité

Slingshot 100, ai-je bien tout compris
« Réponse #1 le: 04 mai, 2008, 19:06:56 pm »
pas de problème: tout ce que tu envisages de mettre rentre dans le 100. en revanche, il faudra te faudra certainement utiliser la partie haute pour y mettre (par exemple) chargeur et câble.

pour résumer ton besoin:
- boîtier + 18-55, 55-200 avec son pare soleil retourné, SB600 dans la poche principale
- cartes et autres babioles dans la petite poche AV (ou AR selon le côté où on regarde...) qui n'est pas très grande
- et je ne vois que la poche supérieure (assez grande par rapport à la précédente) pour le chargeur; mais tu pourras y glisser d'autres babioles en plus (un porte feuille, par ex).

ce sac est pratique. comme il n'est pas très grand, il n'est jamais trop lourd et son principe de bretelle unique est très acceptable pour le portage et très commode à l'usage.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

toto_leharico

  • Invité
Slingshot 100, ai-je bien tout compris
« Réponse #2 le: 04 mai, 2008, 19:28:10 pm »
Merci scalène pour ta réponse.

En effet, je cherche un sac assez petit, une sorte de passe partout, qui puisse contenir tous les éléments de mon petit équipement. Pour ça, le Slingshot 100 semble convenir (tu en conviens :D) et le poids contenu de l'ensemble ne devrait pas trop faire souffrir la seule des mes 2 épaules qui le supportera.

Slingshot 100, ai-je bien tout compris
« Réponse #3 le: 04 mai, 2008, 20:40:44 pm »
d'autant que ce sac peut évoluer: l'aménagement de la poche principale est modulable, comme la plupart des sacs photos.
maintenant, je ne l'utilise pratiquement plus que pour les sorties journalières au cours desquelles je garde le boîtier à la main. ça me permet d'y loger deux cailloux de belle taille avec possibilité en prime de mettre dans la partie haute un 3ème plus modeste ou bien un flash.
plus tout le petit bric à brac...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Yooks Flatley

  • Invité
Slingshot 100, ai-je bien tout compris
« Réponse #4 le: 14 mai, 2008, 17:44:34 pm »
Je trouve aussi que le principe du slingshot est bien. Parcontre au niveau prix et finition, moi j'ai opté pour un PAMPAS 57. J'ai trouvé ça à la FNAC. C'est la marque VANGUARD...
Pour 40 euros moins cher, ce sac est mieux fini et (à mon sens) plus joli (il est noir et rouge).

Slingshot 100, ai-je bien tout compris
« Réponse #5 le: 14 mai, 2008, 19:27:27 pm »
ben moi je vais faire jaser...mais j'aime pas le slingshot..!
Je lui préfère le minitrekker, à mon sens bien plus modulaire...
allez-y..tirez.... :lol:
Nikon et les autres...

Slingshot 100, ai-je bien tout compris
« Réponse #6 le: 14 mai, 2008, 20:48:41 pm »
tous les goûts sont dans la nature (heureusement) !  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Slingshot 100, ai-je bien tout compris
« Réponse #7 le: 14 mai, 2008, 21:01:53 pm »
Bonsoir,

Juste pour vous faire part de mon expérience. J'ai le Slingshot 200. Je mets mon D80, le 105 macro, le 70-300 et le 18-70.
Il me reste le compartiment supérieur pour transporter quelques bricoles utiles, lunettes, papiers,etc etc. Et quelques vides dans la poche principale.
Je ne regrette pas mon achat. Je l'apprécie aussi en Vtt, que j'utilise souvent.
Voili voilou
A+

Publicité