Publicité

flash GODOX ET TRANSMETTEUR pour NIKON D3100
« le: 29 déc., 2018, 10:35:54 am »
Bonjour et merci pour votre site qui m’est d’un grand secour.
Je viens de faire l’acquisition d’un flash indépendant Godox SK 300 et pour le piloter j’ai également choisi un commandeur GODOX  X1R qui est monté sur mon appareil photo NIKON D3100 j’ai bien paramètre le groupe A  et la fréquence S1 mais cela ne fonction pas.
Je me demande si le choix du commande est bien adapté à mon appareil photo.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller
Merci D’avance
JJ HUON


Publicité

flash GODOX ET TRANSMETTEUR pour NIKON D3100
« Réponse #1 le: 29 déc., 2018, 10:49:13 am »
Bonjour,
L'émetteur doit être un X1-T, comme Transmeter.
R c'est un récepteur pour y glisser un flash dépourvu de radio par exemple.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

flash GODOX ET TRANSMETTEUR pour NIKON D3100
« Réponse #2 le: 29 déc., 2018, 16:06:54 pm »
mERCI POUR VOTRE REPONSE
jAVAIS EGALEMENT REPERER LE Godox Xpro-n TTL 2,4 G sans fil HSS QUI PRECONISER POUR UN CANON D3100 CETTE APPAREIL PEUT IL CONVENIR

flash GODOX ET TRANSMETTEUR pour NIKON D3100
« Réponse #3 le: 29 déc., 2018, 22:19:58 pm »
Bonjour,

Si le transmetteur est spécifié pour les appareils Canon, il ne fonctionnera pas avec un Nikon. Il faut trouver le même pour Nikon.

Cependant, la référence indiquée : "Godox Xpro-N" me fait penser qu'il s'agit bien d'un transmetteur compatible avec ton D3100, et plus généralement avec tous les boitiers Nikon.

Les transmetteurs spécifiques pour les boitiers Canon sont usuellement désignés par la lettre "C" (exemple : Godox Xpro-C). Ou F pour Fuji, S pour Sony, etc.

flash GODOX ET TRANSMETTEUR pour NIKON D3100
« Réponse #4 le: 29 déc., 2018, 22:39:58 pm »

Je viens de faire l’acquisition d’un flash indépendant Godox SK 300 et pour le piloter j’ai également choisi un commandeur GODOX  X1R qui est monté sur mon appareil photo NIKON D3100 j’ai bien paramètre le groupe A  et la fréquence S1 mais cela ne fonction pas.


Même avis : sur le boiteir, il faut monter une émetteur, "transmitter" en anglais, d'ou l'abréviation "T". Le receveur ("receiver", abréviation R), se monte sous le sabot du flash.

Plusieurs modèles de flash ont un module Receveur inclus à l'intérieur du flash. Dans ce cas, l'achat du receveur n'est pas nécessaire.  Sous réserve toutefois que le receveur inclus soit compatible avec l'émetteur choisi, les codes de communication étant différents pour chaque marque et même pour différentes références au sein d'une même marque.

Publicité