Publicité

mouvement figé et photos de nuit
« le: 26 nov., 2017, 11:13:40 am »
Bonjour à tous!
Débutante, j'ai besoin de conseils pour des photos de nuit, en plein air, d'un cirque aérien autour d'un chevalement minier.
Comment obtenir le décor + les acrobates nets ?
je pense qu'il y aura un peu d'éclairage quand même....
Merci d'avance de vos Trucs / Astuces et Conseils

Publicité

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #1 le: 26 nov., 2017, 14:34:24 pm »
Quel boitier/objectifs avez-vous? A quelle distance se trouveront les acteurs? Photos perso ou mission "pro" bénévole ? (je demande car n'étant pas pro, je suis le photographe officiel des Virades de l'Espoir de ma région, en tant que bénévole évidemment, donc soumis à une certaine "obligation de résultat" !)

A vu de nez, je partirais sur Mode S + isos élevés + un objectif bien ouvert...
Isos max selon sa tolérance au bruit, vitesse rapide pour figer le mouvement, mais pas trop pour laisser un petit filé, afin de donner du mouvement à la scène.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #2 le: 26 nov., 2017, 17:35:27 pm »
bonjour! et merci!
alors je suis vraiment débutante et c'est un shoot perso sans aucune obligation de résultat si ce n'est un peu de satisfaction personnelle...!
j'ai un D5200 + Sigma 17-70mm F2.8
le chevalement (puits de mine) est grand et les acrobates vont évoluer dessus (?) autour (?) donc la distance je ne sais pas trop....
je n'en sais vraiment pas plus.... sauf qu'à 18h, il fera nuit!
Donc ce qui m'inquiète c'est d'avoir des personnages flous...
à partir de 1/50eme pour ne pas avoir trop de flou ? me faut-il utiliser le trépied?
pour les iso, je ne suis jamais "monté" autant. J'ai jusqu'à 6400 puis ensuite il y a Hi0.3, Hi0.7  Hi1 et Hi2 (mais je ne sais pas ce que c'est)
je mettrais la réduction de bruit auto


*

Hors ligne Pierre

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #3 le: 26 nov., 2017, 17:42:51 pm »
Bonjour,

Pas de trépied... par contre coté vitesse 1/50 c'est trop lent... flou assuré. Non il te faut mettre une vitesse palier de 1/150 s ne pas descendre en dessous. iso auto. Pour la PDC je dirais que faut que tu tente pour commencer entre f/4 et f/5,6.  Donc mode M et iso auto me semble le mieux.  Si tu doutes mode S et iso auto mais tu risques d'être à pleine ouverture.

A et mode de mesure passe en pondérée centrale plutôt que matricelle ou sinon corrige voir le correcteur d'expo.  Tu vérifie ton expo sur l'écran arrière via l'histogramme ... 

Pierre


mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #4 le: 26 nov., 2017, 21:56:13 pm »
Bonsoir Pierre,

1/150s !! j'ai l'impression que je n'aurais jamais assez de lumière, hihi
mais de toutes façons je vais tout tenter et faire de mon mieux (presque 1h de show...)

un grand merci!

*

Hors ligne Pierre

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #5 le: 27 nov., 2017, 09:19:52 am »
Il va surement y avoir des éclairages donc je pense que tu auras quand même un peu de lumière. Il vaut mieux de toute manière que tu montes en iso quitte à avoir du bruit numérique que des personnages flou

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #6 le: 27 nov., 2017, 11:12:41 am »
Bonjour, pour figer un mouvement rapide, 1/150s est encore beaucoup trop optimiste. Un minimum de 1/500s me paraît nécessaire.

Il n'y a pas de mystère : pour figer le mouvement il faut beaucoup de lumière ou un capteur doté d'une sensibilité très élevée.

*

Hors ligne Pierre

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #7 le: 27 nov., 2017, 11:31:21 am »
ça dépend du mouvement...  il faut essayer sur le terrain en fonction du sujet... 

Publicité