Publicité

mouvement figé et photos de nuit
« le: 26 nov., 2017, 11:13:40 am »
Bonjour à tous!
Débutante, j'ai besoin de conseils pour des photos de nuit, en plein air, d'un cirque aérien autour d'un chevalement minier.
Comment obtenir le décor + les acrobates nets ?
je pense qu'il y aura un peu d'éclairage quand même....
Merci d'avance de vos Trucs / Astuces et Conseils

Publicité

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #1 le: 26 nov., 2017, 14:34:24 pm »
Quel boitier/objectifs avez-vous? A quelle distance se trouveront les acteurs? Photos perso ou mission "pro" bénévole ? (je demande car n'étant pas pro, je suis le photographe officiel des Virades de l'Espoir de ma région, en tant que bénévole évidemment, donc soumis à une certaine "obligation de résultat" !)

A vu de nez, je partirais sur Mode S + isos élevés + un objectif bien ouvert...
Isos max selon sa tolérance au bruit, vitesse rapide pour figer le mouvement, mais pas trop pour laisser un petit filé, afin de donner du mouvement à la scène.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #2 le: 26 nov., 2017, 17:35:27 pm »
bonjour! et merci!
alors je suis vraiment débutante et c'est un shoot perso sans aucune obligation de résultat si ce n'est un peu de satisfaction personnelle...!
j'ai un D5200 + Sigma 17-70mm F2.8
le chevalement (puits de mine) est grand et les acrobates vont évoluer dessus (?) autour (?) donc la distance je ne sais pas trop....
je n'en sais vraiment pas plus.... sauf qu'à 18h, il fera nuit!
Donc ce qui m'inquiète c'est d'avoir des personnages flous...
à partir de 1/50eme pour ne pas avoir trop de flou ? me faut-il utiliser le trépied?
pour les iso, je ne suis jamais "monté" autant. J'ai jusqu'à 6400 puis ensuite il y a Hi0.3, Hi0.7  Hi1 et Hi2 (mais je ne sais pas ce que c'est)
je mettrais la réduction de bruit auto


*

Hors ligne Pierre

mouvement figé et photos de nuit
« Réponse #3 le: 26 nov., 2017, 17:42:51 pm »
Bonjour,