Publicité

Calibrage ecran
« Réponse #30 le: 23 déc., 2008, 19:58:35 pm »
Sa permet de poster des photo correctement retouché sur les différent forum que l'on fréquente et ne pas se pausé des question quant a c'est qualité de graphiste quant ont voie c'est photo sur un autre écran que le siens.

Mais sinon c'est sur que calibré sont écran beaucoup sans passe et n'en vive pas plus mal.

Mais ou j'ai été le plus surpris c'est a l'imprimerie ou je travail ou les deux écrans, les deux imprimantes et le résultat en presse était tous totalement différent... Maintenant ça va un peu mieux mais bon c'est pas encore 100% identique.

(Est mieux ?)

Publicité

Calibrage ecran
« Réponse #31 le: 23 déc., 2008, 20:03:04 pm »
Heu ......... c'est écrit en quoi ?? serait il possible de revoir ça ?? :lol: :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

lucienz

  • Invité
Calibrage ecran
« Réponse #32 le: 23 déc., 2008, 20:33:15 pm »
Hé Cl@ude, un peu d'effort que diable, là tu le fais exprès j'en suis sûr, j'ai déjà eu le plaisir de te lire avec plus de clarté.
J'essaie de traduire:

Citation de: Cl@ude
ça permet de poster des photos correctement retouchées sur les différents forums que l'on fréquente,
et ne pas se poser de questions quand à ses qualités de graphiste en visualisant ses photos sur un autre écran que le sien.
Mais sinon c'est sur que calibrer son écran, beaucoup s'en passent et n'en vivent pas plus mal.
Mais où j'ai été le plus surpris c'est à l'imprimerie où je travaille.
Les rendus sur les deux écrans, les deux imprimantes et le résultat en presse étaient tous totalement différents...
Maintenant ça va un peu mieux mais bon c'est pas encore 100% identique.
C'est vrai que cela va un peu mieux! ;)

*

lucienz

  • Invité
Calibrage ecran
« Réponse #33 le: 27 déc., 2008, 14:50:26 pm »
Merci à tous de m'avoir orienté vers une sonde de calibrage,
et particulièrement à Ipkiss pour l'astuce car j'ai 2 écrans.
ils sont enfin parfaitement calibrés .... et c'est autre chose !
Quand je pense au mal que je me donnais pour un résultat agréable, mais faux.
Très important:
Si vous positionnez la sonde sur votre LCD en vous contentant de la laisser pendre comme conseillé,
à cause du rebord de l'écran et du cable, la sonde ne collera pas à l'écran et les résultats seront médiocres.
Il faut scotcher le fil sur le rebord de façon à ce que la sonde soit bien en contact avec la dalle (pas Béatrice).
Et là le résultat sera parfait.

Calibrage ecran
« Réponse #34 le: 27 déc., 2008, 22:08:54 pm »
en inclinant l'écran vers l'arrière c'est encore plus simple et la sonde se trouve plaquée...

Calibrage ecran
« Réponse #35 le: 27 déc., 2008, 22:18:28 pm »
La vraie bonne solution :lol:
Faire partie d'un club qui investit dans une sonde :lol:
Dans le mien on a acheté l'ensemble spyder2pro + printfix pro et ..... ça tourne
Assez facilement pour l'écran un peu moins pour l'imprimante (c'est plus compliqué)
C'est une bonne solution car en fait contrairement a ce qui est dit il n'y a pas besoin de le refaire si souvent (en tout cas avec une dalle) donc ça passe bien en utilisation collective
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

lucienz

  • Invité
Calibrage ecran
« Réponse #36 le: 28 déc., 2008, 01:16:00 am »
Bonne idée LePatriarche ....
Je ne vais pas hésité à la prêter ... à mes amis bien sûr, et bien sûr aux Nikonpassionnés  qui sont du coin, Dourdan ... St Chéron.
D'ailleurs, il y a-t-il un club dans le coin ?

Calibrage ecran
« Réponse #37 le: 28 déc., 2008, 10:18:29 am »
la réponse devrait être sur : fpf.asso.fr...

Calibrage ecran
« Réponse #38 le: 29 déc., 2008, 11:22:40 am »
Bonjour,

je suis intéressé par la Spyder2express mais il me semble avoir vu qu'elle ne fonctionnait pas bien avec les écran brillants. Quelqu'un a-t-il essayé cette sond sur l'ècran des derniers imac (24")?

Merci d'avance

Pierre

*

Meyar

  • Invité
Calibrage ecran
« Réponse #39 le: 15 janv., 2009, 10:55:02 am »
Bonjour

Je laisse se message un peu spéciale … et SVP pardonnez mon français car je l’écrit pas bien …
En fait j’ai acheté Speyder2express pour calibrer mon écran ; mais je ne suis pas très contant des résultats..

Sur le net j’ai cru comprendre que le logiciel de Spyder 3Pro ou peut être celui « Elite » marche avec la sonde de Spyder 2 Express.

Et j’ai envie de essayer pour voire si le résultats son plus satisfaisante..

J’ai téléchargé le Logiciel Spyder 3 mais o moment de l’installer .. il me demande un numéro de série que je n’ai pas .. car celui qui j’ai ne l’accepte pas ..

Pour fini j’ai besoin qi possible que qq1 de sympa me fil le numéro de série du sien …

Je sais c’est une demande spécial mais ….

Merci

Amicalement

Meyar

*

gm78

  • Invité
Calibrage ecran
« Réponse #40 le: 15 janv., 2009, 11:00:14 am »
le mieux est l'ennemi du bien...

sauf erreur, les macs contiennent par défaut dans les utilitaires, un logiciel gratuit de calibrage (colorsync?) et, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise sur des tirages.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Calibrage ecran
« Réponse #41 le: 01 févr., 2009, 09:02:58 am »
Si certains sont intéressés, Miss Numerique fait une vente flash sur les sondes Spyder 2 à 60 euros, ça peut valoir le coup ;)

COLORVISION sonde de calibration Spyder 2 Express

Calibrage ecran
« Réponse #42 le: 01 févr., 2009, 17:06:28 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Si certains sont intéressés, Miss Numerique fait une vente flash sur les sondes Spyder 2 à 60 euros, ça peut valoir le coup ;)

COLORVISION sonde de calibration Spyder 2 Express
Et bien voilà chef, c'est fait !
J'ai fait une bonne action, j'ai commandé depuis NP ;)
J'ai aussi demandé que si la sonde ne me convient pas, (comme c'est NP et son chef qui m'ont poussé à commander), je sois remboursé par NP du double du prix d'achat :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe


Calibrage ecran
« Réponse #44 le: 15 avril, 2009, 23:40:20 pm »
P'tite question subsidiaire....
J'ai encore un écran cathodique 21" HYUNDAI (je sais...suis pas dans le coup...)  Est-ce que la calibration fonctionne aussi sur ces écrans.  Je pense que oui mais j'aimerais votre avis.

Merci

h.cof
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Publicité