Publicité

*

guy fuxa

  • Invité
d80 vs d70s
« le: 05 oct., 2006, 11:16:24 am »
Bonjour à tous,

comme beaucoup de monde j'ai assisté à la sortie du tout nouveau D80.cependant en consultant le site de Nikon France , je suis trés étonné de trouver certain produits dont nous n'avons pas pu profiter pour notre D70S préféré.
Ainsi , j'ai vu une poignée batterie estampillée MB-D80 serait-elle compatible avec notre D70S?

Je possede déjà 2 lots de batteries mais c pas top , c vrai que le grip batterie serait plus approprié pour moi vu
mon utilisation abusive de mon slr .

Merci à tous ceux qui pourront me répondre assez rapidement et si vous avez également le prix


Ma 2 eme question porte sur un objectif déjà connu de certain utilisateur chez canon le fameux sigma 70-300 Mm mais avec monture nikon  cette fois ci.
ben oui vu les prix nikon dur dur de pouvoir acheter un objectif VR ou de qualité sous 800€
donc vu les finances je me rabat sur celui-ci.pouvez vous m'en donner votre avis

merci à tous

Publicité

*

Jaco

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #1 le: 05 oct., 2006, 11:27:11 am »
Tu as quand même le 18-200 VR a +/- 800 euros
Le prix en Belgique quand je l'ai acheté était de 675 zeuros TTC
Je ne connais pas le prix actuel
Quant au Sigma, c'est pas un top choix...

*

guy fuxa

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #2 le: 05 oct., 2006, 11:58:57 am »
Merci à toi de tes infos
je suis trés récent utilisateur de slr.

si tu devais choisir un teleobjectif pour compenser le 18-70 mm tu choisirais lequel?

l inconvenient c le budget mais a investir autant le faire ds du bon matos

pour le grip batterie personne ne peut me donner de reponse ?


cordialement

*

Jaco

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #3 le: 05 oct., 2006, 12:11:31 pm »
Pour compenser le 18-70, tu peux envisager un (trop cher) Nikkor 70-200 f:2,8 VR ou un Sigma (nettement moins cher) de même range de focales
Mais tu peux revendre le 18-70 et t'acheter le 18-200 VR (si tu en trouves), tu arriveras au même range de focales avec un VR en plus.
Quelques tests ici:  http://www.jacobel.net/pages/D200/tests/
Ce 18-200 est une petite merveille pour son prix.
CDLT

*

jef

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #4 le: 05 oct., 2006, 12:52:59 pm »
Citation de: guy fuxa
pour le grip batterie personne ne peut me donner de reponse ?
Des réponses, non. Des hypothèses, oui. ;)
La mienne :
La cible visée au départ par le D70 n'était pas supposée se servir d'une poignée, donc Nikon n'en a pas développé pour cet appareil. Finalement, il a du se vendre suffisamment de poignées d'autres marques pour qu'ils se rendent compte que c'était une erreur. Peut-être aussi que la vente assez fréquente du 300D avec cette poignée a habitué cette clientèle à cet ustensile autrefois destiné à une gamme un peu plus élevée.
Il était trop tard pour faire un développement spécifique, mais pour le remplaçant, ils ont du décider qu'il fallait faire une poignée.

Dans l'industrie, il faut faire des choix. Développer un produit qui ne se vend pas, c'est perdre de l'argent. Ne pas dépenser pour un produit qui se vend, c'est ne pas en gagner. Des fois, les choix sont bons, des fois non. Ce n'est pas facile de prévoir les attentes d'une clientèle au moment du développement d'un nouveau produit, surtout ces dernières années où ça bougeait beaucoup en photo. C'est là toute la difficulté du marketing...

*

guy fuxa

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #5 le: 05 oct., 2006, 13:57:52 pm »
Merci Jef

de votre réponse mais ma question est plus dédiée à une compatibilité.

je m'explique le boitier du d80 semble être idem à celui du d70s ou bien je me trompe peut être .

si le grip peut s'adapter au d80 et si le boitier est identique alors que je pourrai adapter le grip

si non tant pis

je pose cette question parce que je susi assez embeter avec mes 2 batteries , c'est vraiment pas pratique .

je comprends le choix technique judicieux de l 'economie mais desormais les utilisateur base aussi leurs achat sur l'evolution de leur produit même si celui-ci n'est plus ds la course aux nouveautés.

pour ma part il est déjà difficile d'apprehender le d70s sous toutes les coutures j'en ai pour quelques annees donc je ne me vois pas changer comme certain utilisateur dont j'ai pu lire leur critique mon boitier pr la simple raison de compatibilité. bonjour le budget.

j'attends votre reponse

cordialement

*

Jaco

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #6 le: 05 oct., 2006, 16:24:02 pm »
A la Photokina, j'ai vu plusieurs stands asiatiques présentant tous des "grips" pour divers appareils photos reflex numérique.
Même la copie - illicite évidemment - s'est installée là dedans.
Perso je n'ai "que" deux batteries avec mon D200 et cela me suffit plus qu'amplement, aucune raison d'acheter un grip... même copié!

d80 vs d70s
« Réponse #7 le: 05 oct., 2006, 16:26:51 pm »
Bonjour =) J'avais trouvé (et acheté) sur ebay une poignée pour le D70 (environ 80€) il existait une version pour le D70s. Avantage : 2 batteries ou des piles R6. Inconvénient : déclencheur vertical débile. Ceci a déjà donné lieu à de nombreux messages (voir "recherche") Il faudrait voir sur le site en question si celà existe toujours.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

guy fuxa

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #8 le: 05 oct., 2006, 17:08:45 pm »
Merci encore pour vos réponses

michel dit : declecheur debile" pourquoi?
par contre jaco tu as dû vraiment te régalé au salon photokina un rêve qui se réalisera peut être pour moi un jour , mais je n'ai pas encore assez d'expèrience pour me "frotter" aux professionnels de ce salon .

j'ai pu lire dans le forum  qu'il ya vait un pb de livraison voire plus sur le 18-200 mm de nikon , es tu certaine qui est tjrs dispo parce que pour nikon france pas de réponse .

merci de ta réponse

d80 vs d70s
« Réponse #9 le: 05 oct., 2006, 17:25:46 pm »
Bonjour =) "débile" parce que : pour être actif, doit être branché, d'une part entre la poignée, d'autre part avec le boîtier , par un bout de fibre optique qui va d'une prise située sur la poignée vers le récepteur de la télécommande IR, ce qui la condamne (et risque d'arrachage). Ensuite le bouton en question ne permet pas la mise au point préalable au déclenchement. Les seuls avantages, pour moi, c'est : piles ou batteries et meilleure prise en main pour mes grosses paluches.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Jaco

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #10 le: 05 oct., 2006, 17:31:57 pm »
Citation de: guy fuxa
Merci encore pour vos réponses

michel dit : declecheur debile" pourquoi?par contre jaco tu as dû vraiment te régalé au salon photokina un rêve qui se réalisera peut être pour moi un jour , mais je n'ai pas encore assez d'expèrience pour me "frotter" aux professionnels de ce salon .
j'ai pu lire dans le forum  qu'il ya vait un pb de livraison voire plus sur le 18-200 mm de nikon , es tu certaine qui est tjrs dispo parce que pour nikon france pas de réponse .
merci de ta réponse
Les mots à la mode sur ce sujet sont partout: "Rupture de stock"
J'ai reçu le mien le 4 janvier, la soi-disant rupture de stock dure depuis plus de 10 mois!!!
Je ne parviens pas à y croire, il y a autre chose là dessous... mais quoi?
Même chez B&H il n'y en a plus...
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&sku=408518&is=USA&addedTroughType=search

*

guy fuxa

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #11 le: 05 oct., 2006, 19:02:37 pm »
finalement qu'est ce qui est  le mieux attendre desesperement un objectif  ou investir ds le sigma

je voudrais surtout me constituer un groupe homogene avec le 18-70 mm d'origine .

simple question le sigma est il "vr" comme les nikon

j attends vos reponses

cordialement

*

Jaco

  • Invité
d80 vs d70s
« Réponse #12 le: 05 oct., 2006, 19:51:02 pm »
Le Sigma n'est pas VR
Je l'ai acheté à Trêves et j'ai du le ramener au magasin, la mise au point changeait en suivant les focales...
On me l'a repris sans difficulté.
Depuis le Nikon VR est sorti et c'est de la belle machine.
Heureux de m'être séparé du Sigma

Tests VR (entre autres) ici  http://www.jacobel.net/pages/D200/tests/

Bonne soirée

Publicité