Publicité

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #30 le: 06 nov., 2018, 10:43:13 am »
Pour un mariage, prévois quand même en plus, un ou deux boitiers dont tu as parfaitement la maitrise. ;-)

Publicité

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #31 le: 06 nov., 2018, 11:36:36 am »
Pour un mariage, prévois quand même en plus, un ou deux boitiers dont tu as parfaitement la maitrise. ;-)
Oui oui, je ne prends jamais de risque sur une presta professionnelle  ;)

*

Hors ligne Pierre

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #32 le: 06 nov., 2018, 12:48:56 pm »
Assurément! Je vais essayer de le kidnapper pour le week-end alors. J'ai un mariage de prévu le 24. Histoire de le tester en condition réelle.
Cela m'intéresse car j'ai des retours sur le 50S qui me disent que sur un reportage mariage c'est pas forcement optimal. http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,7416.msg213437.html#msg213437

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #33 le: 06 nov., 2018, 14:29:02 pm »
Je partage un peu l'avis des membres de ce forum, je me se qu'il ne doit servir qu'au couple par exemple, voir à la mairie ou l'ambiance est plus posé. Après je ne pars pas sans connaitre  ce matos. Et puis bon là c'est un mariage vraiment au strict minimum avec très très peu d'invités, donc l'occasion de prendre un peu plus le temps et de faire des tests en plus des autres boitiers.

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #34 le: 06 nov., 2018, 14:29:45 pm »
D'ailleurs si quelques personnes veulent des RAF de gfx j'en ai encore en macro et en paysage

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #35 le: 06 nov., 2018, 15:09:20 pm »
Ok je vais faire un we transfer alors :)

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #36 le: 19 nov., 2018, 20:55:45 pm »
GFX 50R , 2 articles et une revue.  (src fujirumors)

The GFX 50R – The Rebirth of MF by Olaf Sztaba  (15 novembre 2018)
https://mediumformat.com/the-gfx-50r-the-rebirth-of-medium-format/
.
GFX 50R. An everyday Medium Format Camera. by IVAN Joshua Loh  (17 novembre 2018)
https://ivanjoshualoh.com/2018/11/17/gfx50r-an-everyday-medium-format-camera/

Fujifilm GFX 50R Hands-On Review
TheCameraStoreTV  (17 novembre 2018)


« Modifié: 19 nov., 2018, 20:58:09 pm par christal2 »

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #37 le: 20 nov., 2018, 11:36:40 am »
Je suis allé le voir et l'essayer à Genève à l'occasion du 1er salon de la photographie. Bien sûr rien à voir en taille avec celui de Versailles, et encore moins avec celui de Cologne. Mais toutes les grandes marques y étaient avec leurs derniers bébés.
Le GFX 50R devrait faire un carton.

J'ai aimé :
- la discrétion au déclenchement, l'ergonomie, la position des boutons, le viseur (très clair), l'écran pivotant à l'arrière, la petite taille pour un MF, le poids (moins de 800g), le design de la carrosserie, l'impression de solidité et bien sûr la qualité des photos avec un bokeh et un pouvoir séparateur (des optiques GF) d'une qualité exceptionnelle.

J'ai moins aimé :
- l'AF m'a paru mou et assez lent (rien à voir avec le Z7 que j'ai aussi essayé)
- le fait que les flash Canon soient compatibles et que les Nikon ne le soient pas (à vérifier)
- l'absence de poignée verticale avec compartiment de batterie comme le VG-GFX1 pour le GFX 50s

Bref, j'aurai le mien dans quelques jours pour aller photographier le marché de Noël de Prague. Donc photos au retour. 
Heureux que tu ais pu l'essayer, personnellement je fini ma saison l'année prochaine et je switch dessus. J'attend encore pour une réponse pour l'essayer ce week-end mais je sens que des personnes ont été plus rapides que moi.

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #38 le: 20 nov., 2018, 13:59:06 pm »
Honnêtement, vu l’expérience que propose Fuji ces dernières années et pour l'avoir un peu éprouvé, je prend pas trop de risques. Le monde du MF est un peu comme celui des hybrides avec les reflex, au début ils sont à la traîne sur certaines choses, mais après ils comblent le retard et finissent par les égaler. Alors oui le MF serai certainement toujours plus lent en AF, c'est un fait et à moins d'une grosse progression de technologie indépendante de a taille du capteur cela restera le cas. Après le deuxième gros défaut c'est le prix des optiques inhérents à un cercle de confusion plus gros, mais comme on ne shoot pas pareil ni les mêmes choses au MF il va de soit que seulement deux optiques peuvent suffire. Surtout que beaucoup de bagues existent entre les différentes marques et cela permet de toucher des cailloux argentiques encore très performants sur les boîtiers actuels, on est encore loin de la sur-pixelisation des capteurs grand public. En tout cas c'est mon avis et après pas mal d'essai, à la chambre, au MF argentiques, numériques et au reflex, c'est ce que je retiens.
Nb: pour la poignée vertical je pense qu'une marque tiers va s'en charger, ou même Fuji via une maj firmware quand elle aura développé son produit.

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #39 le: 20 nov., 2018, 17:52:07 pm »
Très franchement, je n'irais pas utiliser un MF pour chasser l'aéroplane, un reflex fait ça très bien.

Un 40 pour le paysage, un 120 pour le portrait épicétou. :)

Vu le tarif, ça attendra encore un peu. :'(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #40 le: 24 nov., 2018, 11:39:50 am »
Bon pas de GXF50R à carré couleur avant la semaine prochaine, en revanche la promo sur les 3 boîtiers en stock du X-H1 à 1300 euros neuf c'était alléchant. Ça brade fort chez Fuji sur ce modèle vu que les ventes ne sont pas au bas fixe apparemment. Donc encore un peu de patience.

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #41 le: 29 nov., 2018, 07:13:24 am »
FUJIFILM GFX 50R Manuel du Propriétaire (29 nov. 2018)

Fujifilm vient de publier (enfin) le Manuel du propriétaire du GFX 50R (29 novembre 2018)

GFX 50R Manuel du Propriétaire en PDF à télécharger
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx50r/gfx50r_omw_fr_s_f.pdf
.

GFX 50R Manuel du Propriétaire (version en ligne)
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx50r/



Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #42 le: 29 nov., 2018, 09:57:22 am »
Alors Ti Clic, les premier tests ? tu as eu le temps un peu avec cette météo maussade? :/

Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #43 le: 29 nov., 2018, 14:24:30 pm »
Fujifilm a publié les fiches présentation et caractéristiques du boitier GFX 50R

    Présentation
    Caractéristiques
    Spécifications
    Vues du produit
    Exemples d'images
    Accessoires
https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/gfx/model/gfx-50r



Hybride moyen-format Fujifilm GFX 50R : on fait le point
« Réponse #44 le: 29 nov., 2018, 16:16:54 pm »
Je suis quand même super déçu qu'ils n'aient pas proposé un viseur hybride comme les Xpro. Ça aurait eu tellement de gueule...

Publicité