Publicité

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #15 le: 07 déc., 2013, 19:19:05 pm »
Mais ici,si je ne me trompe,nous ne voyons que les mises à prix,pas le prix après négociations????

Publicité

*

Hors ligne rosko

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #16 le: 07 déc., 2013, 20:22:55 pm »
Et encore sur ebay je les trouvent un peu gourmand parfois. j'ai plus tendance à m'aligner sur les prix d'ici.

C'est sûr que si tu te bases sur les ''achats immédiats'', les prix sont plus que gourmants! Et les objets à ces prix traînent pendant des semaines jusqu'à ce que les vendeurs les revoient à la baisse. ;)

Il vaut mieux tenter sa chance sur les objets mis aux enchères, ce qui peut réserver d'agréable surprises et... c'est plus excitant! :lol:



Les meilleurs argus, c'est encore celui des petites annonces de Nikon passion ou Pixelistes :)

Parfaitement d'accord avec ça.

Mais pas du tout avec  l'étrange échelle des temps de vente que tu nous sers juste aprés... ;D
« Modifié: 08 janv., 2014, 10:21:42 am par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

pawl

  • Invité
A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #17 le: 09 déc., 2013, 08:23:18 am »
La vraie cote aujourd'hui, c'est les ventes terminées eBay.

+1

*

phiphi9560

  • Invité
A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #18 le: 09 déc., 2013, 09:42:18 am »
A en parler avec plusieurs personnes, et en regardant de temps en temps, je trouve que les nikon déprécie moins que les canons. Maintenant, pour qu'une côte tiennent la route, faut qu'elle soit suivie. Mais sa peut devenir un casse tête si les gammes sont régulièrement changé. Exemple, le D610 est sortie et remplace le D600. Pour le D600, si on ne tiens pas compte des problèmes de poussière, va se vendre à un certain prix. Maintenant, le vendeur d'un D700 qui le vend, va devoir s'aligné. Ben oui, si pour 100€ de plus l'acheteur peut avoir un D600, plus récent, le choix et vite fais. Idem pour celui d'un D300S qui devra s'aligné sur les prix des D600-D700. C'est la règle de l'évolution. Après, c'est sur que l'état, et le nombre de cycles rentre en considération. Maintenant, c'est sur que c'est difficile de se résigné à perdre de l'argent sur un matériel qu'ont à payé chère, mais c'est la même chose avec les voitures. Plus on les gardent, plus elle décote.

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #19 le: 08 janv., 2014, 09:16:26 am »
Sage comportement si vous tenez à vendre.
Les bêtises qui consistent à dire "ça côte tant et je ne cèderai pas" ne veulent rien dire en matière de transaction sauf si le marché est complètement contrôlé par les acteurs. Ce qui est désormais impossible vu l'augmentation du nombre de vendeurs et d'acheteurs.
Du reste c'est souvent à sens unique car ceux qui vendent sont aussi acheteurs et ne semblent prêts aux compromis que lorsqu'ils sont acheteurs.
Et puis un peu de réalisme, les légendes sur certains appareils photos commencent à être usées.

*

tagada

  • Invité
A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #20 le: 08 janv., 2014, 11:50:50 am »
[...]
Et puis un peu de réalisme, les légendes sur certains appareils photos commencent à être usées.
De quelles légendes parlez-vous ?


[...]
je vends toujours mon matos en excellent état pour une bouchée de pain a celui qui achète sans poser de questions aberrantes qui m'horripilent
pour ceux là je leur réponds allez acheter du neuf au magasin
 et j'assure toujours mes colis destinés a la vente a la poste en cas de casse, car mon matos en vaut la peine et je n'aimerai pas qu'un de mes acheteurs soit déçu a la livraison en recevant du matos détérioré

C'est une attitude louable mais qui n'est malheureusement connue de votre acheteur qu'à la réception du colis. Les questions, même débiles, sont souvent un moyen d'éprouver la bonne foi du vendeur, il y a quand même pas mal de vendeurs qui n'ont aucun scrupule à survendre leur bien, toujours un peu à la limite du bonus dolus en quelque sorte.

Par ailleurs, quand je vois passer un article pro à un prix intéressant et que le vendeur n'y connaît rien, je me permets toujours de creuser un peu. J'ai vu passé un F5 à moins de 150€ et un 35 mm 1.4 à 100€. Je suis convaincu que dans un cas comme dans l'autre, les deux étaient volés. Quand le premier me répond qu'il souhaite  vendre son F5 parce qu'il n'aime pas trop l'argentique et qu'il est incapable de me dire quel objectif il monte dessus, je trouve ça curieux... Les questions même idiotes sont un moyen de prolonger la discussion pour voir à qui on a affaire. On peut se procurer le matos sans poser de questions même cons, mais c'est une question de conscience perso en somme :)

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #21 le: 08 janv., 2014, 12:42:59 pm »
Quand le premier me répond qu'il souhaite  vendre son F5 parce qu'il n'aime pas trop l'argentique et qu'il est incapable de me dire quel objectif il monte dessus, je trouve ça curieux... Les questions même idiotes sont un moyen de prolonger la discussion pour voir à qui on a affaire. On peut se procurer le matos sans poser de questions même cons, mais c'est une question de conscience perso en somme :)

Pour un argentique, demandez aussi les types de films qu'il mettait dedans... C'est la question qui tue pour les escrocs.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

tagada

  • Invité
A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #22 le: 10 janv., 2014, 13:57:41 pm »
Ah oui effectivement bonne question :)

*

Hors ligne Flodine

A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #23 le: 23 janv., 2014, 08:09:44 am »
Tout d'abord bonjour à tous!

Me voila nouveau sur ce site que je suis assez régulièrement et j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant afin de pouvoir partager pleinement mes passions : la photo et la marque Nikon (of course ;-) )
Et quoi de mieux que de choisir un sujet sensible : l'argent pour ce faire baptiser!

Revenons à nos moutons. Peut-être je suis complètement à coté de la plaque mais 1870€ (cotes CI pour matériel en état "Exceptionnel" pour prendre l'exemple du D800 (Il me fait vraiment de l'oeil celui là...) alors que l'on peut le trouver à 2199€ chez Images Photo (je n'ai pas d'actions chez eux mais j'achète la quasi totalité de mon matos car bon conseils de mon point de vue) après réduction nikon http://jesuislapromotionnikon.fr/sensa/?page=magasins et sans négociation.
Je ne trouve pas ça si en dessous de ce que l'on devrait trouver sur le marché de l'occasion. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas et c'est pour ça que je n'ai pas encore encore céder à la tentation. Et tant mieux pour les vendeurs de d800 d'occasions s'ils ont des acheteurs! mais de mon point de vue leur prix vont rapidement devoir descendre s'ils ne veulent pas être au même niveau que le matériel neuf...

Cordialement
S@l@m
 

Je prends mon exemple : j'ai acheté le D800 à sa sortie avec une garantie revendeur de 4 ans pour la "modique" somme de 2800€.
1000€ de moins un an après, pour moi, je trouve que c'est une "réduction" de prix énorme, et d'ailleurs il est hors de question que je le revende à ce prix, même si je suis tentée par le Sony A7...

Pour revenir au sujet, la cote CI, mon expérience est qu'elle est souvent en-dessous de la réalité du marché.
« Modifié: 23 janv., 2014, 10:29:24 am par Flodine »
Flodine

*

Hors ligne Flodine

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #24 le: 23 janv., 2014, 08:13:43 am »
C'est sûr que si tu te bases sur les ''achats immédiats'', les prix sont plus que gourmants! Et les objets à ces prix traînent pendant des semaines jusqu'à ce que les vendeurs les revoient à la baisse. ;)

Ça dépend ! J'ai mis en vente mon D700 à un prix "raisonnable", et en achat immédiat, et il est parti très vite.
Flodine

*

Hors ligne Flodine

A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #25 le: 23 janv., 2014, 08:15:44 am »
Il y a celui ci aussi :


Mais c'est quoi cette cote ??? Y'a pas le D800 ni la marque Zeiss !!! On croit rêver !  >:D
Flodine

*

Hors ligne Flodine

A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #26 le: 23 janv., 2014, 14:39:07 pm »
peut être que ces 2 modèles ou marques ne sont pas du tout demandé ,alors ils les ont oublié  :lol: :lol: :lol:
quand je lis, j'ai un d 800 mais j'hésite pour un a 7, ça me donne plus envie  du tout d'avoir un d 800 car si celui qui le possède n'est pas satisfait ,ça fait réfléchir

Le D800 est un super boîtier mais je suis tombée sous le charme du Sony. Un coup de foudre, ça ne s'explique pas !
Flodine

*

Hors ligne rosko

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #27 le: 24 janv., 2014, 10:09:20 am »
Ça dépend ! J'ai mis en vente mon D700 à un prix "raisonnable", et en achat immédiat, et il est parti très vite.

Donc, tu n'as pas fait comme la majeure partie de ceux qui vendent en achat immédiat: évaluer son matos par rapport aux autres prix hallucinants des achats immédiats.

Et tu as été gagnant car ton D700 est parti de suite.

A propos, je vais aller voir quel est le ''cours'' du D700 sur ebay car je pense à revendre le miens bientot...(autour de 15000 déclenchements et en très bon état. ;)
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Flodine

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #28 le: 24 janv., 2014, 10:10:11 am »
Bonne vente Rosko !
Flodine

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #29 le: 24 janv., 2014, 18:46:40 pm »
 

A propos, je vais aller voir quel est le ''cours'' du D700 sur ebay car je pense à revendre le miens bientot...(autour de 15000 déclenchements et en très bon état. ;)
On peut en parler en MP ;)

Publicité