Publicité

Problème dérawtisation
« le: 21 nov., 2012, 17:34:52 pm »
Bonjour, j'aimerai soulever un petit problème que je viens de rencontrer en "traitant" mes fichiers Raw. Jusqu'à aujourd'hui, je ne prenais des photos qu'en .jpg et depuis peu, je m’essaie au .raw suivi du passage dans le programme qui va bien.

Comme j'utilise régulièrement Linux, le premier programme qui m'a été donné de tester est "Rawtherapee". Depuis que je l'utilise (2 sorties), j'ai remarqué un bruitage abusif de mes images après l'export.
Je pense clairement que ça vient du programme, car j'ai fait des export sans faire la moindre retouche, pour tester.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, avec ce programme, ou même un autre, je suis à votre écoute.

Quoi-qu'il en soit, je compte passer sur Lightroom très rapidement  ;).

Merci.

Publicité

Problème dérawtisation
« Réponse #1 le: 21 nov., 2012, 18:08:31 pm »
Comme j'utilise régulièrement Linux, le premier programme qui m'a été donné de tester est "Rawtherapee".
Bonjour,

J'ai déjà essayé tous ces logiciels de traitements photos, mais je n'ai pas persévéré. >:D

Tu peux aller sur ce fil "--> tout faire avec linux?"

Lightroom 4.2, n'est toujours pas utilisable sous Linux en mode natif, comme la plupart des logiciels commerciaux. >:D

Il existe un logiciel chez Corel "--> After Shot Pro" qui lui est utilisable sous les trois environnements Windows, Mac, Linux, il est possible de télécharger une version d'essai.  :o

Cordialement,


Problème dérawtisation
« Réponse #2 le: 21 nov., 2012, 20:09:02 pm »
Pas de soucis pour Lightroom, j'ai un dualboot avec une partition windows aussi  ;). Je pense que ça reste la meilleure solution. De ce que j'ai pu voir en test, LR4 est le programme qui donne les meilleures résultats.

Publicité