Publicité

Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #15 le: 29 août, 2007, 13:30:54 pm »
Ils m'ont toujours répondu, même si parfois c'est un peu bateau du style "confiez votre appareil a un centre de SAV".
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #16 le: 29 août, 2007, 13:30:58 pm »
effectivement, le service de Nikon est relativement professionnel, il y a donc de l'espoir...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Dreamcatcher

  • Invité
Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #17 le: 29 août, 2007, 14:14:19 pm »
J'ai eu à faire à eux pour un problème de boitier fou sur mon D70.

Ils sont tres pro mais répondent environs sous 15j (max.)

@+

*

zazen

  • Invité
Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #18 le: 31 août, 2007, 14:52:40 pm »
Pour avis,

Après une demande effectuée il y a deux jours par mail, j'ai la réponse de NIKON et cela très rapidement. Je leur ai fait passer une photo origine et d'après eux, problème de capteur... donc pour eux : envoi au SAV.
J'ai demandé si un geste commercial de leur part était possible, j'attends la réponse.

En tous cas, je confirme la rapidité de la réponse par mail. Je n'avais pas testé jusqu'à présent, mes Nikon argentiques n'ayant eu aucun tracas.
Vive le numérique !!!  et l'ère du consumérisme !!!

Bref, malgré ce déboire :(, je vais peut être passer au D 80 (le D 200 me paraissant trop compliqué pour moi) plus tôt que je ne le pensais. Restons positif. :)  
Dans ce cas, je vais veiller à prendre une extension de garantie pour trois ans de plus (FNAC) :D.

*

jef

  • Invité
Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #19 le: 31 août, 2007, 15:02:40 pm »
Citation de: zazen
Bref, malgré ce déboire :(, je vais peut être passer au D 80 (le D 200 me paraissant trop compliqué pour moi) plus tôt que je ne le pensais. Restons positif. :)
Hors budget, je veux bien comprendre. Mais trop compliqué, certainement pas. Il est aussi simple que les autres : ouverture, vitesse, sensibilité.

Sinon, désolé pour la mésaventure. Reste à voir s'il n'y a pas moyen de faire une correction logicielle.

*

zazen

  • Invité
Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #20 le: 31 août, 2007, 15:11:43 pm »
OK, hors budget il est vrai que la différence est là. Mais quand je dis compliqué, je ne suis pas un pro et je ne veux pas forcément passer mon temps à chercher dans un manuel la richesse de toutes les fonctions.
Tout est relatif, mais entre les randos en montagne, les sorties en moto, la vidéo avec le montage des films en numérique , il ne me reste plus trop de temps, alors je cherche un peu à me simplifier la vie..... et les finances...

Il est vrai toutefois que le D 200 me fait de l'oeil :cool:, mais dans ce cas disons que ma doudou n'apprécierais peut être pas trop... J'aurais beau lui expliquer que c'est mieux, pour elle une photo, c'est appuyer sur le déclencheur et basta... ;) et encore, même cela l'effraie parfois de peur qu'elle ne se trompe.

Donc je pense que le D 80 ne serait pas mal en remplacement du (feu) D 70.

*

katttau

  • Invité
Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #21 le: 01 sept., 2007, 00:02:19 am »
Zazen, j'espère que ton D70 se refera une santé au frais de son constructeur, parce qu'ils pourront quand-même constater le nombre peu élevé de déclenchements.
Où peut-on envoyer un mail en cas de panne ?

*

zazen

  • Invité
Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #22 le: 01 sept., 2007, 08:09:34 am »
Bonjour,

En réponse à ma demande pour un geste commercial, voici la réponse du SAV Nikon France :

"""Malheureusement nous ne pouvons pas effectuer de geste commerciaux, mais nous travaillons tous les jours pour améliorer nos produits.
Cordialement"""

Alors si réparation, j'en suis de ma poche... Nombre de déclenchements (vérif avec Shootnum) : 1869, c'est peu :mad:

Pour Kattau tu peux envoyer un mail ici en cas de besoin (support nikon). Il m'ont répondu rapidement; quatre questions/réponses en 24H. :)

*

jef

  • Invité
Trainée bleue sur photo avec D70
« Réponse #23 le: 01 sept., 2007, 09:28:57 am »
Pour des questions générales, le service de communication SAV de Nikon, c'est bien. Pour le reste, c'est moins bien, car ça reste des réponses assez génériques, et ils ne pouvaient pas répondre autre chose.

Pour demander un geste commercial, il vaut mieux passer par la chaine classique : aller voir le revendeur, qui contactera lui-même le SAV, et pourra argumenter. Ce n'est pas dit que ça donne quelque chose, mais on ne sait jamais.

Publicité