Publicité

*

rainbowjp

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #375 le: 26 juin, 2016, 21:11:47 pm »
bonjour. je viens de m'equiper d'un D 750 mais lightroom  ne reconnais pas les fichiers raw alors que ceux ci sont bien téléchargés sur mon pc ( Windows 7). sur le site d'adobe le 750 est bien reconnu pourtant ( je travaille sous lightroom 5 et le logiciel est a jour). pour pouvoir afficher les images je dois convertir les fichiers raw en DNG. ce qui est assez long  et lourd a effectuer a chaque fois. il doit bien y avoir un moyen plus simple mais j'ai pas trouvé. quelqu'un peut m'aider? merci

Publicité


*

rainbowjp

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #377 le: 27 juin, 2016, 14:57:49 pm »
effectivement c'est la version 5.7.1 donc la dernier mise a jour en date. peut etre vas il falloir que j'investisse dans la mise a jour vers la version 6

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #378 le: 27 juin, 2016, 15:07:20 pm »
Non puisque LR 5.7 sait lire les RAW du D750.

Tu passes par un lecteur de carte pour importer les fichiers ?
Si non fais-le pour tester.
Si oui, les fichiers sont-ils traités ou ouverts par un autre logiciel avant LR ?

*

doca_be

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #379 le: 04 juil., 2016, 17:39:21 pm »
Bonjour,

Je viens de monter un objectif à visser M42 sur mon D750. 

J'ai fait quelques photos tests en fichier RAW et je les ai transférées dans un dossier créé sur le bureau de mon Mac.  J'ai voulu les traiter dans LR6 mais je ne parviens pas à les importer.

Au moment de les importer via le module développement, je vois bien les 4 photos tests dans le dossier cet sur le bureau du Mac mais elles sont en grisés et pas moyen de les importer dans le catalogue.

Est-ce que cette impossibilité d'importer proviendrait de l'objectif à monture M42 ?

Grand merci d'avance pour une réponse

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #380 le: 04 juil., 2016, 18:20:07 pm »
Si ce sont bien des RAW du D750 bruts de carte, l'objectif ne doit pas influer.
Je te recommande d'importer directement de la carte dans LR car en passant par l'ordi, PC ou Mac, tu prends toujours le risque qu'un logiciel ouvert par inadvertance - ou pas - modifie l'entête du fichier et le rende illisible à LR.

*

jeanpipol

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #381 le: 05 juil., 2016, 16:02:56 pm »
Bonjour,
Merci pour ce fil.
J'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution : Mon Lightroom 5 ne reconnais pas mon D4 en mode connecté. Que faire ?
Merci !
Jp

*

jcp

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #382 le: 05 juil., 2016, 16:15:29 pm »
Mettre à jour vers LR 6

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #383 le: 05 juil., 2016, 16:41:20 pm »
Donne plus de précisions sur la méthode utilisée.

LR supporte le D4 en mode connecté depuis LR  4.2.

Sous Mac il y a des instabilités.
Un seul boîtier à la fois, si jamais ...

*

doca_be

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #384 le: 06 juil., 2016, 13:59:22 pm »
Un truc m'échappe dans tes explications...
Importe tes photos à partir de la bibliothèque LR (importer des photos ou des vidéos) Ensuite, en bas à droite de la fenêtre dans l'onglet "bibliothèque" tu fais de nouveau "Importer" et là tu devrais avoir tes photos dans l'onglet "Développement".
A mon avis tu as déjà manipulé tes photos. Essaie un truc, change le nom de ton dossier du bureau dans le Finder, et retourne dans LR faire les manip' précitées.
Je me suis trompé. Je les ai bien importé à partir du module bibliothèque. Désolé pour cette mauvaise information

*

doca_be

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #385 le: 06 juil., 2016, 14:01:12 pm »
Si ce sont bien des RAW du D750 bruts de carte, l'objectif ne doit pas influer.
Je te recommande d'importer directement de la carte dans LR car en passant par l'ordi, PC ou Mac, tu prends toujours le risque qu'un logiciel ouvert par inadvertance - ou pas - modifie l'entête du fichier et le rende illisible à LR.
Merci pour les conseils. Je refais l'exercice en notant soigneusement toutes mes manipulations. Je vous tiens au cornant des résultats

*

doca_be

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #386 le: 06 juil., 2016, 14:14:14 pm »
Merci pour les conseils. Je refais l'exercice en notant soigneusement toutes mes manipulations. Je vous tiens au cornant des résultats
Problème résolu. L'importation des photos que je viens de égaliser s'est déroulée sans souci. Quelque chose a dû m'échapper lors du premier test. Un grand merci pour votre conseil

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #387 le: 20 juil., 2016, 19:51:50 pm »
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Lightroom 2015.6. Lorsque je clique sur modifier les paramètres prédéfinis des métadonnées, tous les menus se grisent et LR est bloqué. Il suffit que j'appuie sur Echap pour débloquer mais impossible d'aller modifier les métadonnées.
Quelqu'un a-t-il le même problème et surtout une solution.
Merci d'avance.

Problème résolu  :)
« Modifié: 21 juil., 2016, 08:40:43 am par sagarmatha »
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

vefrederic

  • Invité
Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #388 le: 27 juil., 2016, 16:00:34 pm »
bonjour,
j'ai installé lightroom sur un mac portable et sur mon pc, j'aimerais savoir comment retrouver sur mes deux poste les modification que je fais sur l'un ou sur l'autre de mes ordinateur.
merci

Vos problèmes avec Lightroom (et des solutions)
« Réponse #389 le: 09 oct., 2016, 11:27:23 am »
bonjour,
j'ai installé lightroom sur un mac portable et sur mon pc, j'aimerais savoir comment retrouver sur mes deux poste les modification que je fais sur l'un ou sur l'autre de mes ordinateur.
merci
LR travaille avec un catalogue, c'est à dire que tous les réglages et autres informations sont centralisés dans ce dossier. Il est totalement indépendant des images traitées, c'est pour cela que le fichier est d'un faible poids. Il est donc conseillé de ne travailler qu'à partir d'un seul catalogue pour simplifier la gestion des ses photos. Dans le cas de traitement sur deux ordinateurs, il faut donc importer le catalogue de l'un vers l'autre. Personnellement, je travaille principalement sur le pc fixe qui me sert de référence. S'il m'arrive de traiter des photos sur le portable, j'importe le dossier traité vers le catalogue principal pour qu'il intègre celui-ci. Idem si je veux mettre un dossier en particulier sur le pc portable, j'importe celui-ci dans le catalogue du portable pour en bénéficier lors d'un déplacement.
En résumé, avoir un seul catalogue de référence et importer des dossiers d'un pc vers l'autre en fonction des besoins !

Publicité