Publicité

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #225 le: 15 janv., 2020, 11:51:29 am »
Je suis bien persuadé d'ailleurs que tu utilises des services Cloud tout au long de ta journée.
Ton article n'est pas très objectif au passage.
Mais je n'ai rien contre le Cloud, ce sont les abonnements qui me donnent des boutons, l'article n'est pas de moi. :-X
J'ai uniquement donné ce lien pour indiquer comment installer Windows 10 sans créer de compte Microsoft dans sa dernière version (19.09). ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #226 le: 15 janv., 2020, 12:21:55 pm »
Disons que le coup du mail me fait un peu rire car même installé sans email, qui ne va jamais renseigner son email sur son ordi ?
Dès qu'il est renseigné il est accessible aux éditeurs, sur Linux aussi d'ailleurs.

Le Cloud, un abonnement oui, forcément puisqu'il faut entretenir des serveurs. Mais pour le service rendu, il est logique de financer non ?

Le monde change, il faut juste choisir avec soin ses abonnements, mais quand je vois ce que certains dépensent en matériel photo je pense qu'il y a de la place pour quelques abonnements très utiles.

Je verrais bien Nikon proposer un abonnement matériel, je leur en ai parlé, ce ne serait pas idiot de dire "pour tant par mois vous avez toujours le dernier boîtier à la mode et les objectifs qui vont avec". Adieu la décote et les avances de fonds.

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #227 le: 15 janv., 2020, 14:24:14 pm »
Disons que le coup du mail me fait un peu rire car même installé sans email, qui ne va jamais renseigner son email sur son ordi ?
Dès qu'il est renseigné il est accessible aux éditeurs, sur Linux aussi d'ailleurs.
Moi personnellement ça ne m'a jamais déranger de donner un mail, pour Windows 10 je possède bien un compte, mais je n'y vais plus très souvent. :lol:
Comme il était indiqué que cette installation était devenu impossible avec la dernière version de Windows, j'ai simplement voulu indiquer que c'était toujours possible sans l'avoir testée. :C

Le Cloud, un abonnement oui, forcément puisqu'il faut entretenir des serveurs. Mais pour le service rendu, il est logique de financer non ?
C'est toi qui m'indique que j'utilises des services Cloud tout au long de ma journée. C'est donc gratuit. ;/

Le monde change, il faut juste choisir avec soin ses abonnements, mais quand je vois ce que certains dépensent en matériel photo je pense qu'il y a de la place pour quelques abonnements très utiles.
Je n'en ai jamais exprimé le besoin jusqu'à aujourd'hui, peut-être demain...

Je verrais bien Nikon proposer un abonnement matériel, je leur en ai parlé, ce ne serait pas idiot de dire "pour tant par mois vous avez toujours le dernier boîtier à la mode et les objectifs qui vont avec". Adieu la décote et les avances de fonds.
Suivant le pack choisi l'abonnement serait probablement très cher pour avoir le matériel en permanence en sa possession.
Mais pour un usage ponctuel et spécifique, la location est probablement une bonne solution.
« Modifié: 17 janv., 2020, 06:47:29 am par Caille »

*

Hors ligne NAN3200

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #228 le: 15 janv., 2020, 17:30:47 pm »
ben, non, je n'ai jamais renseigné mon mail sur un pc pour m'y connecter.

sur mon navigateur, ok, mais pas sur mon système d'exploitation.
on peut espérer que mon navigateur (firefox) ne livre pas mon mail à mon système d'exploitation.

sinon, oui, il existe déjà depuis un moment des pc qui démarrent  juste un noyau (souvent Linux) pour dès le démarrage passé se connecter à un 'os personnel' sur le cloud.
ce n'est pas très répandu chez les particuliers, mais nombre de grosses boites procèdent comme ça.
cela permet entre autre, de faire bosser les gens à partir de n'importe ou (géographiquement bien sur).

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --


*

Hors ligne NAN3200

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #230 le: 16 janv., 2020, 07:41:00 am »
ce n'est pas rassurant. google et microsoft allié pour nous faire un navigateur espion encore plus performant, non merci.
je n'utilise pas edge, pas chrome, déjà pour ces raisons là.
je désactive la biométrie du mieux possible et je le refais à chaque mise à jour importante de windows 10, j'ai des bloqueurs de pubs et des anti espions partout et je tweake au mieux windows 10.
mes recherches sont faites en navigation privée, et je ne me connecte avec aucun compte à aucun os ou navigateur.

je dois être parano, mais je ne suis pas le seul.

je précise que j'ai une licence windows légale. pas de piratage.
« Modifié: 16 janv., 2020, 16:50:40 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #231 le: 01 févr., 2020, 23:08:33 pm »
je précise que j'ai une licence windows légale. pas de piratage.
Ça ce n'est pas un exploit, il est pratiquement offert à tout acheteur d'un PC. :lol:
Je pensais que tu étais sous Linux.

*

Hors ligne NAN3200

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #232 le: 28 mars, 2020, 07:07:50 am »
oups, j'ai raté ta réponse Caille.
oui, j'utilise Linux au quotidien, mais comme dit aussi, j'utilise dxo et fl studio qui font que je reste aussi sous windows 10.
Linux me sert à tout le reste, donc j'ai deux machines.

et, oui, tu as raison, ce n'est pas un exploit d'être dans la légalité pour w10, mais comme je construit mes pc moi même, j'achète quand même la licence à part :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #233 le: 12 mai, 2022, 13:05:20 pm »
Salut tout le monde, je voulais demander votre avis : j'ai Windows 10 Pro que j'ai activé à l'aide d'une clé d'activation acheté par internet (https://licence-activation.fr/windows-10-windows10-professionnel-cle-licence) , et maintenant je voudrai passer à windows 11, donc je voulais vous demander si j'aurais besoin d'acheter une nouvelle clé pour Windows 11 ou bien celle que j'ai acheté pour Windows 10 Pro est toujours valable pour moi ?
Merci d'avance les amis.
« Modifié: 12 mai, 2022, 13:07:25 pm par CarolineDuSud »

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #234 le: 12 mai, 2022, 18:52:23 pm »
Pour passer à Win 11 il n’y aura aucun souci pour peu que votre configuration machine le permette,

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #235 le: 13 mai, 2022, 08:23:23 am »
Bonjour =) et si n'est pas le cas ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #236 le: 13 mai, 2022, 09:07:20 am »
Sur les différents PC que j'ai pu voir où W10 était activé, le passage proposé à W11 n'a pas nécessité une nouvelle clé ...
Vincent

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #237 le: 13 mai, 2022, 09:10:18 am »
Bonjour =) sur mes deux PC sous W10, provenant de W8.1, il est bien précisé dans "Paramètres" qu'ils ne sont pas compatible avec la passage à W11.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Systèmes d'exploitations Windows ...
« Réponse #238 le: 13 mai, 2022, 09:23:41 am »
Attention à certains PC récents qui sont compatibles W11 mais apparaissent comme non compatibles car TPM 2.0 n'est pas activé dans le BIOS.
Il suffit d'ouvrir l'utilitaire BIOS, d'activer l'option, de redémarrer et W11 est supporté.


Publicité