Publicité

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #30 le: 26 févr., 2009, 12:40:00 pm »
Eh bien, en ce qui concerne Nikon, je crois observer non pas du stock pléthorique mais des produits en rupture.

Etait-ce passager en attendant les augmentations de tarif ou ont-ils déjà réduit significativement leur capacité de production et  leur sous-traitance ?

Il serait intéressant de savoir quels sont actuellement les délais de livraison moyens annoncés (s'il y en a encore). La réponse est d'ailleurs probablement différente pour les produits grand public (ex : gamme coolpix) et les produits pro (ex. les objectifs 2.8 constant)

Si c'est de l'ordre d'un mois ou plus, c'est qu'ils fabriquent quasiment "à la commande" et pilotent leur outil industriel à vue. Pas d'espoir de baisse de ce coté-là.

Expérience perso que je mentionne un peu plus haut  : j'avais contacté Greys pour un 14-24 et ils m'annonçaient une livraison à un mois

Publicité

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #31 le: 01 mars, 2009, 21:23:24 pm »
Vu sur www.laboutiquenikon.com :

Du matériel au tarif "normal " et juste en dessous au tarif "pro" (-10%).

Tous les boitiers affichés "en promo" !

Et un nombre de références d'objectifs en nette attrition (pas les prix...juste les disponibilités)

Étonnant, non ?

On augmente les tarifs et ensuite on les baisse ! C'est quand même plus attractif qu'un tarif identique sans prix barré ! Vive les bonnes affaires !!!

(A suivre)

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #32 le: 02 mars, 2009, 02:15:45 am »
Citation de: Weepbitterly
Vu sur www.laboutiquenikon.com :

Du matériel au tarif "normal " et juste en dessous au tarif "pro" (-10%).

Tous les boitiers affichés "en promo" !

Et un nombre de références d'objectifs en nette attrition (pas les prix...juste les disponibilités)

Étonnant, non ?

On augmente les tarifs et ensuite on les baisse ! C'est quand même plus attractif qu'un tarif identique sans prix barré ! Vive les bonnes affaires !!!

(A suivre)
?????????????

Les tarifs pro ne concernent seulement quelques flashes.

Comme il a déjà été dit, les boitiers sont en promos dés l'instant qu'ils ne sont pas ou  plus au tarif constructeur. Ce site est un des seuls à donner les prix constructeur, une base pour la comparaison.

Pour les objectifs, je vois les prix!!! Pour la disponibilté, seulement le nouveau 35.

Pour les prix qui augmentent et qui baissent, je n'ai jamais vu ça sur leur site, je me demande si tu ne te trompes pas de site?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #33 le: 02 mars, 2009, 08:40:58 am »
Je rappelle que La Boutique Nikon vous accorde un tarif "NP" sur demande, les contacter pour avoir les conditions mais les 10% mentionnés sont jouables la plupart du temps (hors promos) ;)

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #34 le: 02 mars, 2009, 16:31:23 pm »
Citation de: Jean-Charles14
[Les tarifs pro ne concernent seulement quelques flashes.

Comme il a déjà été dit, les boitiers sont en promos dés l'instant qu'ils ne sont pas ou  plus au tarif constructeur. Ce site est un des seuls à donner les prix constructeur, une base pour la comparaison.

Pour les objectifs, je vois les prix!!! Pour la disponibilté, seulement le nouveau 35.

Pour les prix qui augmentent et qui baissent, je n'ai jamais vu ça sur leur site, je me demande si tu ne te trompes pas de site?
1- Je visite régulièrement "laboutiquenikon.com" car j'y trouve les "prix publics conseillés", une façon pratique pour savoir si les tarifs proposés ailleurs sont ou non attractifs. Ne disposant d'aucune information privilégiée,  autres que celles du domaine public, je considère également ce site comme un indicateur de "ce qui bouge" chez Nikon France.

2- Prix "pro" (flashes ET D3X) : Que les pros obtiennent un discount sur leurs achats ne me choque en rien. C'est une pratique plus qu'usuelle et pas seulement pour le matériel photo. Ce qui attire l'attention c'est que le vendeur en question l'indique explicitement sur ses tarifs. C'est probablement parce que les professionnels de la photo ignorent qu'ils peuvent obtenir une (modeste) remise auprès de leur marque préférée ?

3- Promos : Comme l'indique le titre de ce fil, nous parlons ici des augmentations de tarifs récentes et du "bilan" de ces augmentations. L'attention ne peut être qu'attirée, à nouveau, lorsque la totalité des boitiers nus et kits proposés sont annoncés en "promo" (sauf le D3X nu, qui est indiqué en prix "PRO" seulement).

4- Optiques : je viens de re-vérifier rapidement à l'instant. Effectivement, la liste est "complète". Je fais donc amende honorable sur ce point (en précisant que tel n'était pas le cas, loin de là, hier aux environs de 21h00 -- peut-être une phase de maintenance du site ?).

Cdlt-

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #35 le: 03 mars, 2009, 00:37:00 am »
Je crois que le pro, aprés sa remise, récupére la TVA.

Sur les boitiers, il n'y a pas eu d'augmentation de tarifs par Nikon, donc ce sont les mêmes promos avant la hausse du yen.

Prix "pro", la Boutique Nikon est agent pro: peut-être pour eviter de faire un calcul.

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #36 le: 03 mars, 2009, 16:49:28 pm »
Quelle constance, cher Jean-Charles14, à défendre laboutiquenikon.com. :D

Il est de fait que ShopPhoto n'a pas de lien avec Nikon France autre que d'être, de longue date, l'un de ses agents.

Très cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #38 le: 03 mars, 2009, 19:09:55 pm »
Shop Photo Nikon étant effectivement l'ancienne enseigne de La Boutique Nikon :) :)

Et aucun désir, ni motif, de porter tort à ces enseignes.  

Cdlt-

*

Ptit Pifou

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #39 le: 17 mars, 2009, 18:06:54 pm »
J'ai envoyé un mail à un magasin concernant le D700:

"Bonjour,
 
Désireux d'acheter un Nikon D700, je ne trouve hélas plus la référence du boitier seul sur votre site.
Pourriez-vous me communiquer cette référence ainsi que le prix?
...."

Voici la réponse:

"Bonjour,

Le boîtier Nikon D700 seul a été supprimé momentanément du site, car il est plus cher que le kit Nikon D700 + MB-D10, et n'est pas disponible à l'heure actuelle, contrairement au kit.
...."


Un kit plus cher que le boitier, on croit rêver...
Hausse réelle des prix? Liquidation d'un stock? Manque de chiffre d'affaire...
Je reste dubitatif....

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #40 le: 17 mars, 2009, 18:14:39 pm »
Citation de: Ptit Pifou
Un kit plus cher que le boitier, on croit rêver...
Hausse réelle des prix? Liquidation d'un stock? Manque de chiffre d'affaire...
Je reste dubitatif....
ah si maintenant on met dans le débat, la gestion de chaque magasin....
avec des insinuations alors qu'on n'a pas la réponse!!!!

Par ailleurs,  et pour info: les boitiers pros n'ont pas augmenté.
( Nb sur le tarif Nikon.... mais les boitiers étant vendus au "prix de la rue" et c'est souvent de l'alignement, souvent à la baisse, parfois à la hausse!)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #41 le: 17 mars, 2009, 18:19:35 pm »
Nikon France est très cher...

On trouve le boitier D3 à à 3557 euros TTC à Turnhout tout près d'Antwerpen (Anvers)
Voir le lien
http://www.fotokonijnenberg.be/product/50945/nikon_d3_serie.html

Il est à 4050 euros TTC chez Double You à Bruxelles avec un cash back de ...300 euros
Soit 3750 euros TTC
http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/10710

et on ne parle même pas des prix anglais.... 3452 euros TTC chez Jessops et un peu partout en Angleterre...

France  4279 TTC
Belgique 3750 TTC
Angleterre 3452 TTC

Cela devient très intéressant de prendre l'Eurostar...pour économiser 800 euros!

A vous de voir...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #42 le: 17 mars, 2009, 18:24:18 pm »
les Belges et Les Français ont le m^me tarif constructeur de base Nikon en hors taxes.

Aprés c'est la politique de chaque magasin.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #43 le: 17 mars, 2009, 18:59:33 pm »
et blabla et blabla, tout le monde est trop cher, tout le monde a un service qui n'est pas à la hauteur, tout le monde se moque de tout le monde, tout fout le camp ... et tout le monde achète du matos quand même ...

PS: j'ai le droit de râler de temps en temps non ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #44 le: 17 mars, 2009, 19:20:38 pm »
Citation de: Jaco
.....message posté  à 18h19

puis

Dernière modification par Jaco (Aujourd'hui 18:33:23)

...
pas tres loyal de modifier som message si entre temps, il y a eu un autre post
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité