Publicité

D7500 et Noir et blanc
« le: 05 oct., 2018, 23:00:45 pm »
Salut tous le monde, est ce que le D7500 à un mode noir et blanc ou est ce que je serais obligé de passer par un logiciel....merci

Publicité

D7500 et Noir et blanc
« Réponse #1 le: 06 oct., 2018, 11:25:03 am »
bonjour,
je ne sais pas quelle est ta pratique des différents modes ni du RAW ou JPG ... et, pour ma part, je ne connais pas les "modes scènes".

mais, oui, le D7500 permet de faire directement du noir et blanc via le "Picture Control" : "menu prise de vue" "régler le picture control" ; choisir "MC" pour monochrome.
par contre il te faut penser à retourner changer le picture control une fois ta séance terminée si tu ne veux pas de mauvaises surprises sur la séance suivante ... perso, moins je passe par les menus et mieux je me porte, ça m'est déjà arrivé de rater une série parce que j'étais resté sur un réglage particulier ... (zone recadrée par exemple)

le réglage du picture control n'est disponible que si tu choisis un des modes P S A ou M. Il n'est pas disponible en mode auto (vert) ou scène.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

D7500 et Noir et blanc
« Réponse #2 le: 06 oct., 2018, 11:25:18 am »
Si tu shoot en RAW... faudra passer par un logiciel en Jpeg il y a un "picture control" qui fait le job... plus ou moins bien...

Publicité