Publicité

Bonjour, je viens de France, je suis récemment allée au Cambodge, j’ai emporté avec moi mon NIKON D7200. Pendant l’avion, je l’ai gardé en cabine avec moi, il n’a jamais connu de choc, n’est jamais tombé, même auparavant et pourtant..
Quelques jours après mon arrivée, j’ai remarqué que mon appareil avait un peu de mal à faire la mise au point, j’ai remarqué quelques ralentissements mais il fonctionnait encore bien. 5 jours plus tard, environ, l’appareil m’indique le symbole « Err » ce qui indique un dysfonctionnement de l’appareil et également parfois « Job nr ». L’appareil prend alors très difficilement des photographies, l’utilisation est quasiment impossible.. j’ai remarqué également un fort assombrissement dans le viseur..
Mon appareil à peine 2 ans, je m’inquiète beaucoup. J’ai 20 ans et j’ai travaillé longuement durant mes études pour me l’offrir.. Je n’ai malheureusement pas pris l’assurance.. Peut-être qu’une réparation est possible ? Je suis assez déçue, dans la mesure où j’en ai toujours pris soin.. Est-ce la pression de l’avion qui a causé tout cela ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses  :)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Après un voyage au Cambodge, mon NIKON D7200 ne fonctionne plus..
« Réponse #1 le: 05 janv., 2018, 12:29:49 pm »
Err est une erreur qui peut avoir pour cause le mauvais positionnement de la bague de diaphragme si l'objectif en comporte une.
JobNr est la fonction de réduction du bruit en pose longue qui double le temps de pose, tu as du l'enclencher sans penser à la couper.


Après un voyage au Cambodge, mon NIKON D7200 ne fonctionne plus..
« Réponse #2 le: 05 janv., 2018, 14:52:35 pm »
Dans mon cas, ce n’est pas causé par cela, puisque je n’en possède pas..
Je ne sais pas si c’est un indice ou non mais étant donné que le viseur s’est assombris, tous les réglages possibles semblent « défaillants » puisqu’il prend en compte cette obscurité qui n’a pas lieu d’être..

Concernant Job Nr oui s’est effectivement possible !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Après un voyage au Cambodge, mon NIKON D7200 ne fonctionne plus..
« Réponse #3 le: 05 janv., 2018, 16:03:46 pm »
Tous les réglages sont inactifs pendant que le boîtier fait son dark, en mode réduction de bruit pose longue. Commence par désactiver ça et voir ce que ça donne.

Après un voyage au Cambodge, mon NIKON D7200 ne fonctionne plus..
« Réponse #4 le: 06 janv., 2018, 05:41:59 am »
Elisanle, ce que vous décrivez ressemble à un diaphragme qui ne s'ouvre pas en grand pendant la visée.
Vérifiez que le montage de l'objectif est correct et essayez avec un autre objectif.

Allez dans un "vrai" magasin de photo montrer votre appareil, le professionnel aura vite fait de faire le diagnostic.

Si l'appareil a moins de 2 ans, il est peut-être encore sous garantie. Vérifiez ce point.
Vous pouvez aussi téléphoner au SAV Nikon pour expliquer votre problème et savoir ce qu'ils vous proposent.

Bonne  chance !

Après un voyage au Cambodge, mon NIKON D7200 ne fonctionne plus..
« Réponse #5 le: 06 janv., 2018, 16:16:21 pm »
Pas de changement en désactivant la réduction de bruit..

Je n’ai jamais enlevé l’objectif depuis que je le possède étant donné que je n’en ai qu’un seul, pas possible de changer pour un autre du coup, mais l’objectif me semble tout à fait correctement installé, je vais quand même l’enlever et le remettre pour voir ce que ça donne..

Pas de chance, bien sur ma garantie a dépassé légèrement les deux ans.. mais je vais suivre vos conseils et me déplacer dans un magasin qualifié, je vous remercie de vos réponses ! Je reposterai lorsque j’aurai un peu plus d’infomations, je vous souhaite une belle journée !

Publicité