Publicité

D7100 Prise GPS défectueuse
« le: 14 juil., 2018, 13:32:44 pm »
J'ai un D7100 et un module GP-1 pour que figure dans les métadonnées la position de la prise de vue. La prise de connexion du module GP-1 sur le D7100 est devenue défectueuse.  La réparation coûterait plus de 200€. C'est presque la valeur évaluée que donnerait une assurance.
  :( Cela demanderait aussi un temps de 3 semaines.  :'(
Y a-t-il un moyen de connecter par fil, wifi ou bluetooth le D7100 a un smartphone ?
je pense acheter un  D7500 ou D500, ou un model ultérieur, mais ce n'est pas encore le moment

Publicité

D7100 Prise GPS défectueuse
« Réponse #1 le: 14 juil., 2018, 18:16:54 pm »
Avant d'avoir un GPS Nikon,je prenais une photo à l'IPhone pour avoir la localisation des endroits intéressants.
Ca coute pas un radis et la précision est correcte !!!
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

D7100 Prise GPS défectueuse
« Réponse #2 le: 15 juil., 2018, 02:05:21 am »
Avant d'avoir un GPS Nikon,je prenais une photo à l'IPhone pour avoir la localisation des endroits intéressants.
Ca coute pas un radis et la précision est correcte !!!


Merci pour cette réponse rapide.
C'est un fait, j’utilise déjà le smartphone avec certains programmes spécifiques pour relevé les parcours quand je fait des randonnées ou balades. Mais je préférerai inscrire directement les données GPS sur les fichiers simultanés raw & jpg avec la prise de vue. Chaque photo prise est examinée et il est annoté sur View.NX-i  XMC/IPTC : en premier les mots-clé : dans les familles Art (peinture ...) site (intérieur, extérieur, ville, campagne ...), individu (groupe, portrait,  en-pied ...) ... puis  texte : description, événement ,  sujet .... puis développement. Cela demande déjà un peu de temps, mais je suis certain de pouvoir retrouver les photos. j'ai un catalogue avec 15000 photos et je tiens à pouvoir retrouver celle dont j'ai besoin.. Utiliser dans la gestion les données GPS est très appréciable et j'aimerai pouvoir alléger la gestion. (j'admire la logistique par les pro's pour s'y retrouver ! )
    jE CROIS QU'IL EXISTE DES OUTILS QUI PERMETTENT UNE LIAISON AVEC LE SMARTPHONE Mais quels sont ceux compatibles avec de 7100 ? Utilisent-ils la prise GPS (défectueuse sur mon appareil ) ou une autre prise ( USB ?  ... ) 
  J'allais oublier : les transmetteurs sans fil Nikon ou un câble USB qui relie l'appareil D7100 au smartphone permettent-ils d'inscrire les données GPS du smartphone sur les fichiers  raw/jpg
« Modifié: 15 juil., 2018, 02:30:56 am par Bernie16 »

Publicité