Publicité

*

Neox

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #195 le: 20 juin, 2008, 13:18:50 pm »
Oui, tu as la chance de savoir que les gens ont vu ta galerie... moi comme j'ai pas de retour, je me dis soit ils osent pas me dire que j'ai rien fait de bon (ce qui est possible :D) ou alors ils ont pas regardé :'(

Publicité

*

Patoc

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #196 le: 20 juin, 2008, 13:46:30 pm »
Neox, j'avais été voir ton site ainsi que la galerie de Gugs.
Il y a également de belles images.
Ce qui est bien en ayant participé à la sortie et en voyant vos photos, c'est que l'on remarque que chacun a une vision différente d'un même endroit.
Les miennes devraient arriver dans qq jours mais mon temps est fort occupé.
J'espère que j'aurai également un retour.

9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #197 le: 20 juin, 2008, 18:49:00 pm »
je prépare également les miennes mais...Comment on fait pour placer des photos sur ce forum?

Didier

*

Neox

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #198 le: 21 juin, 2008, 10:52:18 am »
Salut Didier,

tu dois demander l'ouverture d'une galerie, la procédure se trouve aisément sur le forum, en post-it dans la section des galeries perso. L'autre solution est de mettre tes photos sur un domaine qui t'appartient.

Au plaisir de voir tes photos prochainement !

*

johndeck

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #199 le: 21 juin, 2008, 11:32:51 am »
Neox. Pour sûr, j'apprécie ta galerie, ainsi que celle de Gugs. Je suis impatient de voir celle des autres membres. Je crois que toute galerie est déjà intéressante, c'est Patoc qui le souligne, par la diversité des prises de vues. Après, il y aussi le temps qu'on peut se permettre pour sélectionner et préparer ces images. Cela peut parfois faire une grande différence, je pense.

*

Neox

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #200 le: 21 juin, 2008, 13:38:07 pm »
Tout à fait, vivement que l'on voie la sélection des autres participants !
C'est vrai que le temps de les sélectionner est important, je dois toujours en passer quelques unes en noir et blanc, mais je manque un peu de temps pour bien leur rendre hommage :)

9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #201 le: 21 juin, 2008, 13:50:14 pm »
Vous pouvez voir ma selection à l'adresse suivante:
http://www.flickr.com/photos/23644232@N06/sets/72157605624907554/show/

J'ai bien apprécier aussi celles des autres participants à cette sortie, c'est toujours tres interressant de voir le regard des autres sur ce que l'on a vu, surtout sur ce qu'on n'a pas vu.
D850, D300, F100, DX 10,5mm, AF-S 17-35 f 2.8, DX 12-24 f4, AF-S DX 17-55 f 2.8, AF-S VR 24-120 , AF-S 70-200 f 2.8G, AF-S DX VR 18-200mm f3.5-5.6, AF 70-300 f 4.5-5.6, SB-800, Xpan II,45 mm,30 mm
Ma galerie Flickr

*

Jaco

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #202 le: 21 juin, 2008, 15:12:49 pm »
Perso énormément (trop?) d'images qui se ressemblent (et c'est tout à fait normal)

Une (de la série) d'entre elles, pour moi, sort vraiment du quotidien... et je la trouve vraiment révélatrice!

(les autres de la même série aussi)

Ch'suis dsolé mais les autres images de la même journée, j'ai eu du courage j'ai tout regardé, se ressemblent un peu toutes... je reste sérieusement sur ma faim au niveau de la créativité intrinsèque!
Vais encore me faire des amis... (mais si vous voulez je peux vous pondre quatre pages - ou bien plus! - bien serrées, sans retour chariot, sur la qualité extraordinaire de toutes ces photos...)
Ch'suis un peu déçu... avec un sujet relativement intéressant!

9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #203 le: 21 juin, 2008, 16:36:36 pm »
Jaco,
Les NIKONPASSIONNES vont avoir peur de poster des photos sur le site. Personnellement, il y a des images dans les galeries NP que je n'aime pas non plus, mais je n'ai pas l'oeil du pro.
Ceci dit, la critique est constructive et moi, je n'oserais pas me prononcer car les miennes sont sans doute encore beaucoup moins belles ...
:/

*

Jaco

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #204 le: 21 juin, 2008, 17:16:17 pm »
...Je n'ai pas dit que je les trouvais mauvaises (ce qui n'est pas la cas), j'ai simplement dit qu'elles se ressemblaient beaucoup, c'est tout à fait différent!
Ceci dit je trouve que la série avec les effets de chaleurs a été faite par un seul membre (bravo à Dr Jones) et je trouve que les images faites avec cet effet correspondent bien à (montrent bien) la température qui devait régner là-bas samedi dernier!
La fonte en fusion, même en numérique, c'est vachement chaud! ;)
Ils se sont tous bien amusés c'est l'essentiel...

*

potamadam

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #205 le: 21 juin, 2008, 17:54:09 pm »
Bonjour à tous,
J'y étais aussi. Et en comparant mes photos avec celles déjà publiées, je suis assez d'accord avec Jaco. Je ne vois aucun intérêt à publier les miennes, on n'y découvrira rien de plus. J'ai aussi été surpris par l'effet de chaleur de Dr Jones, je l'avais pas vu... et je le regrette bien. ;)
Quant à savoir pourquoi on a tous fait les mêmes photos ? On a globalement eu trois lieux différents:
1) au sol : on aurait sans doute pu y faire des choses plus différentes en cherchant les détails, mais c'était sans doute plus difficile de rendre la chaleur, en tout cas de manière originale
2) au pied du haut fourneau avec la pluie d'étincelles : très peu de marge de manoeuvre - à peine plus de capacité de déplacement que dans l'ascenseur :) - et beaucoup de lieux interdits pour d'évidentes raison de sécurité. Un photographe solitaire, mieux "surveillé" par un de nos hôtes aurait peut-être pu "demander" autre chose. Mais là c'était le refus, et c'était normal je pense.  Le pied du haut fourneau était considéré comme le moment central de la visite pour nos hôtes et on est resté finalement assez longtemps là proportionnellement. Ils ont calculé les autres temps de visite en fonction du moment où ça avait lieu et ça n'est pas forcément bien tombé pour nous laisser plus de temps ailleurs. Il ne faut en aucun cas prendre ça pour un reproche vis-à-vis de ceux qui nous ont fait visiter. Moi je me suis senti incapable d'anticiper tellement les lieux me paraissaient surprenants.
3) au haut de la tour. Là on avait un peu plus d'espace pour se disperser. Et de quoi capter des images en rapport avec la chaleur. La photo de Dr Jones que tu pointes Jaco a été prise là.

J'en retiens que:
- j'ai appris beaucoup de choses ce jour-là, mais plus sur la sidérurgie que sur la photo. Le sujet était trop neuf pour moi pour que j'arrive à m'abstraire derrière mon viseur. J'avais envie de le vivre pour moi-même plus que pour mon appareil.
- je trouve ça difficile de faire des photos en groupe. Je ne peux pas m'empêcher de regarder où les autres posent leur regard, et ça m'empêche de prendre le temps de "m'enfoncer" dans le mien. Il faudra pourtant que je progresse sur ce point: ça va pas être facile d'obtenir une visite privée à Carsid ;)

PS: j'ai modifié mon texte en y enlevant seulement quelques "poussières sur le capteur"

*

Jaco

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #206 le: 21 juin, 2008, 18:06:29 pm »
Je propose une sortie "Fromages et bières d'Abbaye" sans appareil photo mais avec décapsuleur!

La bière, les abbayes et les décapsuleurs, c'est pas çà qui manque chez nous!
Pour les plus agguerris d'entre nous, un circuit "Trappistes" est envisageable! Allo Etienne?

*

potamadam

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #207 le: 21 juin, 2008, 18:09:37 pm »
Nul doute que "l'effet de groupe" sera encore plus dévastateur que pour une sortie photo avec de telles contraintes ! :)

9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #208 le: 21 juin, 2008, 19:13:06 pm »
La créativité et la photo sont peut-être deux choses difficiles à "assembler" chaque fois qu'on déclenche??? Une image qu'on apprécie moins n'est pas automatiquement mauvaise, c'est subjectif et comme dit Jean-Christophe: "quelle photo te fait te retourner ? Quelle photo te remémores-tu ? C'est ça une bonne photo".
A votre santé Jaco!

*

Neox

  • Invité
9e sortie photo NP BE : 14 juin à Charleroi (haut-fourneau Carsid)
« Réponse #209 le: 21 juin, 2008, 20:51:17 pm »
C'est vrai que le champ d'action était limité, d'où le fait que toutes les photos postées ressemblent aux miennes (heureusement que j'me suis dépêché de poster :p)...
Les cheminées troubles, je reconnais que c'est une superbe illustration de la chaleur qui régnait là-bas... j'ai aussi cette vue, mais celle que j'ai postée est légèrement différente avec une seule cheminée troublée, l'effet du vent.
Mais l'essentiel comme tu dis Jaco, c'est d'avoir pris plaisir à se retrouver... quand à ta proposition de décapsuler sans déclencheur, je marche ! Une bonne bière d'abbaye ne m'a jamais fait peur !

Publicité