Publicité

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #15 le: 05 sept., 2012, 17:23:48 pm »
Citer
Le logiciel Capture 4, n'était pas à l'époque un logiciel gratuit, il n'y a sur le site Nikon que les mises à jours, la version complète est indisponible.

Je l'ai téléchargé depuis nikon usa.

J'ai bien compris la nécessité d'utiliser un lecteur de carte avec le D1X (je préfère la connexion directe usb de mon D700, je n'aime pas sortir les CF du boitier), j'ai indiqué dans mon précédent post que j'en ai fait l'acquisition il y a une heure. Simplement, quand je vois quelque chose qui est prévu pour tel usage, j'aime bien savoir à quoi, comment et pourquoi. Simple habitude, merci.  ;D Ca m'a permis également de diagnostiquer correctement l'état de la prise FW du boitier.

Publicité

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #16 le: 05 sept., 2012, 17:35:25 pm »
... Je l'ai eu avec mon D 100.
Yep, super aussi celui la ! :)
X & H ...

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #17 le: 06 sept., 2012, 13:03:23 pm »
tu es déçu par ton D3 ????
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #18 le: 06 sept., 2012, 23:14:24 pm »
tu es déçu par ton D3 ????
Euh, j'irai pas dire ça quand même mais j'ai quelques points de préférences pour les D1's ...
J'aime le coté "Tank" des D1's, cette impression d'indestructibilité et l'ergonomie que je retrouve pas sur D2 & D3 !
Sinon, le capteur du D3 met un terme au débat sur la qualité de l'image fournie, on est bien d'accord.
N'empeche qu'une petite courbe style D1x serait la bienvenue pour mon D3 ...
Une piste les amis ?  :)
X & H ...

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #19 le: 07 sept., 2012, 09:06:52 am »
je te comprends, j'ai toujours cette sensation quand je prends le H en mains :D
mais pourtant, les D2 et 3 sont bien plus solides que les 1 !!!
plus étanches déjà, et plus solides encore, le coté léger est du au magnésium, la solidité aussi d'ailleurs !

sur l'ergonomie, je suis pas d'accord. les D2 et 3 sont bien plus aboutis.
rien que la place de l'écran et son utilité sont un plus indéniable !
mais le charme des 1 opère toujours, je te suis !!!

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #20 le: 07 sept., 2012, 09:22:22 am »
Euh désolé, je suis tombé avec le "H" (c'est lui qui a amorti la chute) et il n'a pas bronché !
Quant à l'ergonomie, fais l'essaie de retirer la sangle et de "trainer" ton "H" par le grip et tu verras que c'est beaucoup plus rassurant qu'avec les D2 &D3 ...
Pour le reste, je suis d'accord. ;)
X & H ...

*

Hors ligne Buzzz

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #21 le: 07 sept., 2012, 10:51:58 am »
Nikon Capture était gratuit en 2004. Je l'ai eu avec mon D 100.
Nikon Capture était offert avec le D100, en France uniquement, tout comme l'a été NX avec les D300 pendant un temps. Mais ces logiciels n'ont jamais été gratuits !

Buzzz

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #22 le: 07 sept., 2012, 10:59:20 am »
Bravo pour ton achat, c'est le meilleur des boitiers Nikon (pour moi en tous cas) !!!  :lol:
Je n'ai jamais trouvé autant de plaisir avec mes autres boitier (D2Hs & D3 aujourd'hui) ...  :|
Le D3 serait parfait pour moi si la colorimétrie était similaire au D1x, mais ça c'est une question d'appréciation.  ;)
Tu trouveras beaucoup de qualité à ce boitier (buldozer) crois moi, hormis la sensibilité du capteur bien sûr.  :P


 Bravo pour ton acquisition... Je suis sûr que tu vas aimer comme tant d'autres ! (Vas voir sur Pixélistes : pourquoi je le garde, il y a une bande de furieux défenseur de la bête) Lorsque j'ai achète le mien "pensant que j'en avais pour dix ans..." je l'ai payé > 8000,00 € Et bien je ne l'ai jamais regretté ! Par contre, comme BoB206, j'ai acquis dernièrement un D3 et je ne suis pas satisfait de la tonalité des couleurs... parce que pour approcher celles du D1X il faut régler à -2/3 IL !!! (Alors que le D1X est à zéro) "C'est pour ne pas griller les hautes lumières"
Effectivement le point faible du D1X c'est sa sensibilité ! Mais il faut se souvenir qu'à l'époque "mon bon monsieur" il était dit de studio... Ceci explique cela !

Mais pour en revenir au sujet principal, je ne me suis jamais embêté avec le Firwar. Lecteur de carte et disque dur externe pour mes déplacements en Calédonie, les iles loyauté le Vanuatu etc. faut faire léger  

Bien cordialement

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #23 le: 07 sept., 2012, 11:04:06 am »
Bravo pour ton achat, c'est le meilleur des boitiers Nikon (pour moi en tous cas) !!!  :lol:
Je n'ai jamais trouvé autant de plaisir avec mes autres boitier (D2Hs & D3 aujourd'hui) ...  :|
Le D3 serait parfait pour moi si la colorimétrie était similaire au D1x, mais ça c'est une question d'appréciation.  ;)
Tu trouveras beaucoup de qualité à ce boitier (buldozer) crois moi, hormis la sensibilité du capteur bien sûr.  :P


Bravo pour ton acquisition... Je suis sûr que tu vas aimer comme tant d'autres ! (Vas voir sur Pixélistes : pourquoi je le garde, il y a une bande de furieux défenseur de la bête) Lorsque j'ai achète le mien "pensant que j'en avais pour dix ans..." je l'ai payé > 8000,00 € Et bien je ne l'ai jamais regretté ! Par contre, comme BoB206, j'ai acquis dernièrement un D3 et je ne suis pas satisfait de la tonalité des couleurs... parce que pour approcher celles du D1X il faut régler à -2/3 IL !!! (Alors que le D1X est à zéro) "C'est pour ne pas griller les hautes lumières"
Effectivement le point faible du D1X c'est sa sensibilité ! Mais il faut se souvenir qu'à l'époque "mon bon monsieur" il était dit de studio... Ceci explique cela !

Mais pour en revenir au sujet principal, je ne me suis jamais embêté avec le Firewire. Lecteur de carte et disque dur externe pour mes déplacements en Calédonie, les iles loyauté le Vanuatu etc. faut faire léger  

Bien cordialement

Nikon D1X en 2012 et liaison firewire Windows 7
« Réponse #24 le: 09 sept., 2012, 18:31:09 pm »
 ;D
Salut,
 euh bob si tu n'aimes pas ton D2HS, eh bien moi je l'aime, alors ne le jette pas donne le moi... ;D ;D ;D
tchao..
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Publicité