Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #420 le: 31 juil., 2012, 21:18:09 pm »
Bonjour,

Je ne trouve que des avis contradictoires sur une question que je me pose. Aussi, je préfère demander à des utilisateurs réels.
Qu'en est-il du flou que certains affirment obtenir même en studio au 1/250 s ?
Et qu'en est-il du flou en général ? Faut-il de préférence utiliser un trépied avec le D800 ? En dessous de quelle vitesse (je sais, c'est relatif, mais je n'ai pas la tremblote).

Un grand merci par avance...

Ch

avant ou après "l'apéro"????
Je pense qu'à partir d'un moment,il faut arrêter de croire toutes les âneries "forum"qui circulent ici ou là. Avec un peu de culture,vous ne manquerez pas de constater que se sont toujours les mêmes à chaque sortie de boitier.
Ces soi disant "problèmes "de flou ne sont pas nouveaux et datent du "D200". vous n'avez qu'à parcourir les archives de ce forum pour le vérifier.Par contre ,ce que j'ai constaté ,c'est que la limite entre "net et flou"donc la profondeur de champ est plus réduite sur ce capteur .Il n'est pas nécessaire d'être à f1,8 ou f2 pour obtenir un flou AR agréable.Maintenant,cela n'est peut être qu'une impression personnelle.
Les progrès technologiques ni aucun logiciel  ne remplaceront jamais le savoir faire (ou pas) de la personne qui appuie sur le déclencheur. C'est au photographe de se remettre en question mais il est plus facile de mettre le matériel en cause.
J'ai eu les "D200","D7000"(pourtant fort décrié pour sa mise au point) et maintenant le "D800" sans avoir de soucis particuliers de mise au point avec les collimateurs latéraux ou autres.Il faut seulement "prendre le temps"de connaitre son matériel et de savoir évoluer en même temps que lui.
 8)

Publicité

*

impaire

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #421 le: 31 juil., 2012, 22:13:37 pm »
J'ai eu les "D200","D7000"(pourtant fort décrié pour sa mise au point) et maintenant le "D800" sans avoir de soucis particuliers

J'ai un D7000, je pensais le conserver, pour second boitier... depuis peu, je ne l'utilise plus. Vu les soucis que j'ai avec, d'AF, et de micro bouger, je vais le faire réviser. Le D800 a été pour moi un véritable soulagement. Un autre exemple à 100%, sans pied ni VR, à ISO 500, 1/100, toujours pas les flous ou ces halos qu'on découvre en arrivant ici:



Et je suis sûr que d'autres en tireront encore mieux, jusqu'à 1/25. Avec le D7000, mes flous ou ces micro flous apparaissaient souvent, je préférais travailler à plus de 1/160, même avec le VR. C'est un crop de cela, tard le soir, et donc, au D800: http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/31//120731021536614500.jpg

--> C'est Félicie ?  :lol: :lol: :lol:

Pardon? Là haut? Un crop de ceci: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=67110.0
« Modifié: 31 juil., 2012, 22:23:40 pm par impaire »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #422 le: 31 juil., 2012, 23:17:01 pm »
Merci infiniment pour vos retours.
J'avais tout de même quelques doutes.

 :lol:

Bonne soirée à tous.

*

triplex

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #423 le: 05 août, 2012, 13:43:30 pm »
Salut
comment activer le "bip" quand la mise au point est faite ..... comme sur le D700?
Je trouve pas dans les menus
Merci de votre aide

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #424 le: 05 août, 2012, 14:01:12 pm »
Bonjour,

Dans le menu " Réglages perso ", tu sélectionnes d1.
Ca permet de l'activer, si tu approfondis tu as le choix entre un signal aigu où grave.
Autrement c'est en page 292 du manuel.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #425 le: 05 août, 2012, 19:13:32 pm »
Bonjour tout le monde,

Sur mon D700 j'avais un selecteur de zone AF sous le pad. Sur le 800 il n'y est plus.
J'ai cherché dans le manuel comment retrouver ces réglages (Spot, pondéré,..)

Sur le 800 je ne peux faire que AF-S ou AF-C et changer les commutateurs actifs pour l'autofocus.

Parmi vous quelqun pourrait-il m'éclairer? Où ma question est-elle une question bête qui prouverait
que je n'ai rien compris à l'autofocus du D800? (ce qui est possible vu mon niveau  :( )

Merci d'avance

« Modifié: 05 août, 2012, 19:15:20 pm par limaoscar »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #426 le: 05 août, 2012, 20:11:46 pm »
Bonjour tout le monde,

Sur mon D700 j'avais un selecteur de zone AF sous le pad. Sur le 800 il n'y est plus.
J'ai cherché dans le manuel comment retrouver ces réglages (Spot, pondéré,..)

Sur le 800 je ne peux faire que AF-S ou AF-C et changer les commutateurs actifs pour l'autofocus.

Parmi vous quelqun pourrait-il m'éclairer? Où ma question est-elle une question bête qui prouverait
que je n'ai rien compris à l'autofocus du D800? (ce qui est possible vu mon niveau  :( )

Merci d'avance



êtes vous sûr d'avoir le manuel Nikon ??Sur le "plan" du boitier(dans les premières pages et il sert à cela) ,cette action se fait au moyen du "petit bouton" situé en repère "16" et là,dans la table de matières sous ce plan,on vous indique de consulter les pages 48-50-92-94 . En plus,dans la table des matières,sous la rubrique"mise au point",il vous est indiqué les pages à consulter. Faut pas sortir de St Cyr,seulement prendre le temps de lire la table des matières et le manuel .
Cet héritage du D7000 est vraiment stupide avec un choix restreint en "AFS". >:(
 8)
« Modifié: 05 août, 2012, 20:14:02 pm par photographe57 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #427 le: 06 août, 2012, 07:17:28 am »
Merci photographe57 pour ta réponse.

Je n'avais pas vu cette partie du manuel. J'ai voulu aller trop vite et ai surestimé mes connaissances  :-[
Ceci-dit je trouve cette façon de régler les zones AF assez peu pratique...

Je comprend tout à fait que les questions des profanes comme moi puissent agacer  ::) les pros que vous êtes et
je remercie tout ceux qui comme vous, font quand même l'effort de répondre à ce type d'interrogations.

Merci encore










 


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #428 le: 06 août, 2012, 08:05:14 am »
Merci photographe57 pour ta réponse.

Je n'avais pas vu cette partie du manuel. J'ai voulu aller trop vite et ai surestimé mes connaissances  :-[
Ceci-dit je trouve cette façon de régler les zones AF assez peu pratique...

Je comprend tout à fait que les questions des profanes comme moi puissent agacer  ::) les pros que vous êtes et
je remercie tout ceux qui comme vous, font quand même l'effort de répondre à ce type d'interrogations.

Merci encore)








 


bonjour
il n'est pas du tout question "d'agacer" par ce genre de questions mais il faut simplement consulter son manuel ,en plus les renseignements sont dans le "guide de démarrage rapide" livré avec le boitier.
Je ne suis pas "pro" du tout mais comme cela n'est pas mon 1er boitier Nikon...et l'ergonomie est similaire entre ceux ci.
 8)
« Modifié: 06 août, 2012, 12:45:50 pm par photographe57 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #429 le: 06 août, 2012, 12:11:00 pm »
Je crois que cette disposition demande un peu de temps avant d'être maîtrisée.
De prime abord, ça peut effectivement être vu comme une régression pas rapport à l'ancien dispositif et aussi par rapport à la philosophie un bouton = une fonction.
Mais il semblerait que c'est quand même très pratique car cela permet de modifier à la fois le mode AF et la zone de mode AF sans quitter l'oeil du viseur.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #430 le: 06 août, 2012, 12:49:31 pm »
Je crois que cette disposition demande un peu de temps avant d'être maîtrisée.
De prime abord, ça peut effectivement être vu comme une régression pas rapport à l'ancien dispositif et aussi par rapport à la philosophie un bouton = une fonction.
Mais il semblerait que c'est quand même très pratique car cela permet de modifier à la fois le mode AF et la zone de mode AF sans quitter l'oeil du viseur.

ce que je reproche à ce "bouton" cela n'est pas "un bouton-une fonction" mais les deux seules possibilités de réglages  proposés en "AFS"  alors qu'en "AFC"le choix est plus vaste.
 8)
« Modifié: 06 août, 2012, 13:12:27 pm par photographe57 »


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #432 le: 06 août, 2012, 19:33:45 pm »



Mais il semblerait que c'est quand même très pratique car cela permet de modifier à la fois le mode AF et la zone de mode AF sans quitter l'oeil du viseur.

Là,vous êtes fort.Arriver à gérer "AFS" ou "AFC"en choisissant les collimateurs, ensuite suivant les modes la vitesse et ou le diaph tout cela en gardant l'oeil dans le viseur et en prenant une photo à l'instant "T". J'en suis tout à fait incapable et je dis "chapeau bas".
 8)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #433 le: 06 août, 2012, 19:38:02 pm »
Je ne suis pas da la capacité de le faire tout simplement car je n'ai pas de D800.
Mais Luc Viatour, équipé du D4 qui possède lui aussi ce nouveau mode de configuration de l'AF, dit qu'avec l'expérience, il est plus facile à utiliser que l'ancienne configuration qui impliquait deux boutons distincts (un pour choisir AFC/AFS, l'autre pour choisir le mode Single, Dynamique ou auto). Je le crois sur parole, sachant qu'il est très expérimenté ;)
Le jour où j'aurai le budget pour m'offrir un D4, je me ferai ma propre idée !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #434 le: 06 août, 2012, 19:56:31 pm »
Je ne suis pas da la capacité de le faire tout simplement car je n'ai pas de D800.
Mais Luc Viatour, équipé du D4 qui possède lui aussi ce nouveau mode de configuration de l'AF, dit qu'avec l'expérience, il est plus facile à utiliser que l'ancienne configuration qui impliquait deux boutons distincts (un pour choisir AFC/AFS, l'autre pour choisir le mode Single, Dynamique ou auto). Je le crois sur parole, sachant qu'il est très expérimenté ;)
Le jour où j'aurai le budget pour m'offrir un D4, je me ferai ma propre idée !

c'est idem avec le D7000,il n'y a que deux possibilités soit 5 collimateurs soit la position "auto". Je ne suis pas fan d'avoir un nombre incalculable de possibilités mais le choix de 9 ou 21 collimateurs aurait été un bon compromis. En "AFC",il y a le choix de 6 possibilités soit 5 si je retranche le suivi "3D".
 8)

Publicité