Publicité

*

Mushu

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #75 le: 20 avril, 2012, 01:48:46 am »
Bonjour à tous

Avez vous une idée des disponibilités du D800 chez les revendeurs Nikon. Commandé depuis 2 mois je l'attends toujours, sans date bien précise de livraison, mon magasin n'en ayant reçu 1 seul depuis sa sortie.

merci si vous pouvez me donner des infos


Bonsoir,
Le D800 a été disponible pendant un court moment le jeudi 19 avril (vers midi) sur le site de la F..C (F..C.com) !!!  :)
Je m'en suis aperçu par hasard et ai immédiatement téléphoné au service commercial pour confirmation.
Le commercial, d'abord dubitatif (ayant déjà eu probablement à répondre de très nombreuses fois à cette question ces dernières semaines !), a vérifié et m' a confirmé, à son grand étonnement,  la disponibilité immédiate du D800 !!! qui était effectivement "En stock", et m'a même proposé de le commander par son intermédiaire.
Ayant préféré commander par internet, je suis retourné instantanément sur le site, et, avant de finaliser ma commande, ai voulu vérifier le meilleur moyen de livraison afin de réduire mon attente !
Erreur fatale, pendant cette minute (de trop), le dernier (ou seul ?) D800 dispo. est parti dans mon dos !!!  >:( :( ;D
Cordialement
« Modifié: 20 avril, 2012, 01:52:41 am par Mushu »

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #76 le: 20 avril, 2012, 02:01:48 am »
Et le commercial qui perd sa commission de meiileur vendeur, tu as fais d'une pierre deux coups  ;D
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #77 le: 20 avril, 2012, 02:57:48 am »
Petite question. J'entends parler de D800 avec et sans filtre anti aliasing (pour le D800E) qui donne en pratique des images plus "nettes", mais avec le problème de moiré associé. Y a-t-il possibilité de voir, et surtout télécharger les fichiers bruts du même sujet pris avec les deux appareils, histoire de se forger sa propre opinion ?
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #78 le: 20 avril, 2012, 09:25:52 am »
Petite question. J'entends parler de D800 avec et sans filtre anti aliasing (pour le D800E) qui donne en pratique des images plus "nettes", mais avec le problème de moiré associé. Y a-t-il possibilité de voir, et surtout télécharger les fichiers bruts du même sujet pris avec les deux appareils, histoire de se forger sa propre opinion ?
le d800 e a associer avec NX2 pour demoirer au cas ou....
des soucis en perspective :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #79 le: 20 avril, 2012, 09:38:55 am »
Petite question. J'entends parler de D800 avec et sans filtre anti aliasing (pour le D800E) qui donne en pratique des images plus "nettes", mais avec le problème de moiré associé. Y a-t-il possibilité de voir, et surtout télécharger les fichiers bruts du même sujet pris avec les deux appareils, histoire de se forger sa propre opinion ?
Des tests sont prévus dans les principaux magazines photo qui paraîtront à la mi-mai (numéros du mois de juin). Mieux vaut attendre ces tests pour ceux qui seraient tentés par le D800E.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

GE83

  • Invité
Nikon D800: MES réglages Picture Control, et les Vôtres ?
« Réponse #80 le: 20 avril, 2012, 11:17:30 am »
La réponse est: Ca dépend! ou C'est selon! Il n'y a pas de réglage absolu, cela dépend du sujet... et du photographe.
Oui, je suis d'accord avec toi, Mais..., essayons d'être concret.
Posons le principe que sur ce forum nous sommes tous au minimum des amateurs avertis, et que Grand-Mère déjà nous berçait avec JPEG et RAW.
Dépassons donc ces histoires de méchant JPEG 8 qui n'était là que pour s'envoyer en l'air et de bon RAW 16 un peu lourd, mais tellement compétent.
Mère Grand ajoutait qu'il valait mieux se promener en compagnie de son boîtier que rester dans la chambre noire.
Et... NIKON vint ! avec ses merveilleux réglages (comme le Picture Control qui facilite la Post-Prod.) que certains trouvent inutiles parce qu'ils aiment un bon RAW. ;D

Tout le monde l'aime bien le gros RAW (12 ou 14 CSP), mais attention quand il fréquente son ami D-Lighting, seul leur copain NX2 est capable de les ré-concilier. Tous les autres «voyous» d'Aperture de LR ou de PS... s'en moquent, ce qui est dit est dit-(Lighting) ::), pas de retour en arrière possible, alors gare à l’ajout supplémentaire des preset d’importation.
Et puis, si après une nuit un peu courte et privé de vos dosettes matinales de Nespresso, il ne vous est jamais arrivé de shooter par une belle matinée ensoleillée avec les réglages du coucher de soleil de la veille, vous pouvez fermer ce post. Vous êtes toujours à  100% :lol:. Bien sûr, on devrait débuter toute prise de vue avec la vérification des réglages....      Alors vive les Réglages de Boîtier.
Je vous livre les miens, non gravés dans le marbre, et qui n’ont pas vertu à valoir pour tous, c’est pourquoi je vous interrogeais sur les vôtres.
1°. A. Réglage Général (Street Photo)
- RAW 12 bits CSP - Priorité A - AEL = MAP - Fn Horizon virtuel - ISO auto (min/max: 200/6400 - Vit. Auto au centre) - AF - C  21 Colli - Mesure Matricielle 51Pts
Picture Control:  VI  (VIVID)/Auto - D-Lighting Auto - WB Auto VS/Auto 1
2°. Portrait
- RAW 14 Bits CSP - Priorité M - ISO 100  - AF- S  - Mesure Spot - Picture Control: Portrait VS / standard 1 - Acc 7- Contraste 2 - WB Auto VS Auto 2
3°. Paysages (D° Portrait sauf)
Priorité A - Mesure Matricielle - Picture Control: paysage VS/Standard - Réduction AC - WB Auto VS/ Auto 1
4°. Sport
- JPEG Fine
Priorité V -  ISO auto (min/max: 200 /6400 - Vit Auto) - AF - C 3 D - Mesure Matricielle 51 pts - Picture Control:  VI  (VIVID)/Auto - D-Lighting Auto - WB Auto

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et j’attends vos réactions. :)

*

bachlor

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #81 le: 20 avril, 2012, 11:29:50 am »
salut GE83,
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi.
Mais au lieu d'avoir fait différents réglages (A, B, C ou D) j'ai simplement crée un menu perso avec Nb points AF, 12 ou 14 bits, ISO
Comme ça je choisi en fonction de ce que je fais. Et quand c'est fini je remets mes réglages "standards)


Chacun à ses manies ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #82 le: 20 avril, 2012, 13:40:20 pm »
Je vois que ce nouveau D800 ne fait pas de meilleures photos que le D700 donc tout est une question de marketing et de gros sous

 :lol: sur quoi vous basez pour une telle affirmation? votre expérience??? Dans ce cas merci de nous la faire partager .
 :cool:

Nikon D800: MES réglages Picture Control, et les Vôtres ?
« Réponse #83 le: 20 avril, 2012, 13:52:07 pm »
Oui, je suis d'accord avec toi, Mais..., essayons d'être concret.
Posons le principe que sur ce forum nous sommes tous au minimum des amateurs avertis, et que Grand-Mère déjà nous berçait avec JPEG et RAW.
Dépassons donc ces histoires de méchant JPEG 8 qui n'était là que pour s'envoyer en l'air et de bon RAW 16 un peu lourd, mais tellement compétent.
Mère Grand ajoutait qu'il valait mieux se promener en compagnie de son boîtier que rester dans la chambre noire.
Et... NIKON vint ! avec ses merveilleux réglages (comme le Picture Control qui facilite la Post-Prod.) que certains trouvent inutiles parce qu'ils aiment un bon RAW. ;D

Tout le monde l'aime bien le gros RAW (12 ou 14 CSP), mais attention quand il fréquente son ami D-Lighting, seul leur copain NX2 est capable de les ré-concilier. Tous les autres «voyous» d'Aperture de LR ou de PS... s'en moquent, ce qui est dit est dit-(Lighting) ::), pas de retour en arrière possible, alors gare à l’ajout supplémentaire des preset d’importation.
Et puis, si après une nuit un peu courte et privé de vos dosettes matinales de Nespresso, il ne vous est jamais arrivé de shooter par une belle matinée ensoleillée avec les réglages du coucher de soleil de la veille, vous pouvez fermer ce post. Vous êtes toujours à  100% :lol:. Bien sûr, on devrait débuter toute prise de vue avec la vérification des réglages....      Alors vive les Réglages de Boîtier.
Je vous livre les miens, non gravés dans le marbre, et qui n’ont pas vertu à valoir pour tous, c’est pourquoi je vous interrogeais sur les vôtres.



1°. A. Réglage Général (Street Photo)
- RAW 12 bits CSP - Priorité A - AEL = MAP - Fn Horizon virtuel - ISO auto (min/max: 200/6400 - Vit. Auto au centre) - AF - C  21 Colli - Mesure Matricielle 51Pts
Picture Control:  VI  (VIVID)/Auto - D-Lighting Auto - WB Auto VS/Auto 1
2°. Portrait
- RAW 14 Bits CSP - Priorité M - ISO 100  - AF- S  - Mesure Spot - Picture Control: Portrait VS / standard 1 - Acc 7- Contraste 2 - WB Auto VS Auto 2
3°. Paysages (D° Portrait sauf)
Priorité A - Mesure Matricielle - Picture Control: paysage VS/Standard - Réduction AC - WB Auto VS/ Auto 1
4°. Sport
- JPEG Fine
Priorité V -  ISO auto (min/max: 200 /6400 - Vit Auto) - AF - C 3 D - Mesure Matricielle 51 pts - Picture Control:  VI  (VIVID)/Auto - D-Lighting Auto - WB Auto

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et j’attends vos réactions. :)



Tout à fait d'accord avec cette analyse. Combien de réglages "fins" sur le boitier détruits pas LR-CS et Aperture! C'est tout de même dommage d'avoir des boitiers si pointus et de ne pouvoir en bénéficier. Vivement NX 3 performant  et stable avec "Mac". Tous les autres y arrivent , Nikon pas ou alors c'est délibéré. :(
 8)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #84 le: 20 avril, 2012, 14:15:19 pm »
Bonjour
Âpres deux jours d 'essais de la bête,je suis étonné de son AF rapide sur mon 70-200 et 85 par contre sur le 24-120 je trouve qu 'il met trop de temps a chercher la mise au point.
Voici une photo mais je doute de mes réglages  :hue: :hue:


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #86 le: 20 avril, 2012, 15:20:03 pm »
salutatous
salut sebdeniro,

il se ronge déjà les ongles, ton loupiot ?   ;D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #87 le: 20 avril, 2012, 15:23:55 pm »
il se ronge déjà les ongles, ton loupiot ?   ;D
Non seulement les ongles mais carrément les doigts ! Décidément, les enfants sont méchamment stressés de plus en plus jeunes ...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #88 le: 20 avril, 2012, 15:24:23 pm »
Bonjour a vous

Je n'arrive pas a faire une mise au point comme mon ancien D700  :( :(
L'autofocus me parait hyper lent a la mise au point.

 :hue: :hue: :hue:



Publicité