[bozart] Toiles
« le: 01 nov., 2017, 23:23:15 pm »
Prises à la volée, avant de monter dans le train.
Je vous laisse commenter  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #1 le: 02 nov., 2017, 18:12:06 pm »
Très jolis effets ce cliché. Un format qui surprend, un traitement qui accroche, tout ça à partir d'un sujet banal...Superbe !
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Toiles
« Réponse #2 le: 02 nov., 2017, 22:22:17 pm »
Merci beaucoup à tous les deux pour ces avis enthousiastes !  :)

Jaunia : tu poses un sujet de réflexion inédit. Le trapèze est-il snob conséquemment à son accrochage dans un salon, ou est-il snob par nature ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #3 le: 03 nov., 2017, 01:49:19 am »
Prises à la volée, avant de monter dans le train.
Je vous laisse commenter  :)
Hello Nathalie,
En anglais où en amerloque on dit...It's too busy.  :hue: :hue:
Ce qui peut se traduire par...il y a trop de trucs !!! c'est trop compliqué !!! ça n'est pas limpide !!!... enfin, tu vois, des choses comme ça.
Du coup pour moi, tes toiles, qui sont censées être le sujet, deviennent anecdotiques. :) :)
Marc.

[bozart] Toiles
« Réponse #4 le: 03 nov., 2017, 08:44:47 am »
Denis : merci pour ton intérêt.
Rien de particulier pour les conditions de prise de vue.
J'ai aperçu ces toiles sur un quai de gare et je me suis dépêchée avant le coup de sifflet pour cadrer au mieux en évitant les personnes à proximité, des bagages et un abri.
Le compact est toujours au fond du sac pour ce genre de situation.

Après je mets en route le développement comme je le ferais pour de l'argentique, sauf que c'est grâce à l'informatique.

Marc : merci pour ton avis. Je comprends ta réticence, je pourrais atténuer un peu l'importance du sol derrière les barreaux pour comparer, mais j'aime quand c'est assez complexe aussi.
À voir, pourquoi pas  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #5 le: 03 nov., 2017, 11:46:42 am »
Pas par nature, c'est sûr. Le snobisme s'alimente d'une certaine dose de ... défamiliarisation (encore). Comme on n'a jamais vu un cadre trapézoïdal, tu comprends que ça crache, et que ça peut provoquer de la pâmoison.

N'est-ce pas toi sur la photo de promotion d'un Salon de la photo (la nana qui se penche par la portière du train pour prendre un photo) ?
Ça ressemble à quoi Jaunia en pâmoison ?  ;)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Toiles
« Réponse #6 le: 03 nov., 2017, 14:12:50 pm »
Merci Jaunia pour ces précisions que je ne manquerai pas de mettre en application lorsque l'occasion se présentera.  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Toiles
« Réponse #7 le: 03 nov., 2017, 21:53:17 pm »
Jaunia semble très inspiré  :lol:
C'est le top départ pour les cadrages bizarres  ( les ceusses dont je parlais pour une photo réalisée avec Philphil. Je lui avais demandé si on pouvait envisager un cadrage " éclaté ").
Je vais me pencher sur les obliques  ;D

Pour la photo de la fille au train Jaunia : tu parles, c'était un TGV, t'as pas le temps de régler ton diaph que t'es déjà à 300km/h, alors....ouvrir la porte et se pencher !  :D

Pour le reste :
Denis : le départ ? .....8h54..... quai 4, repère Z

Plus sérieusement : pour l'instant je ne le mets pas. J'ai besoin de comprendre ton approche d'abord car le contenu de tes messages et interventions sur les clichés dès ton arrivée sur le forum me laissent perplexe.
« Modifié: 03 nov., 2017, 22:07:49 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #8 le: 04 nov., 2017, 00:04:58 am »
Je m'en doute bien.
Je t'ai répondu plus haut.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #9 le: 04 nov., 2017, 07:54:56 am »
Ben oui c'est du Bozart... :lol: :lol:

Je me demande si l'entretien des quais est optimum dans ta gare (Chalon je suppose)... ;D

mais ton coup d'oeil sait en tirer profit...Aah ce cher compact dans le sac qu'il est bien utile...pour le cadre je comprends pas très bien ce choix ?

Bonne journée   :lol: :-*


[bozart] Toiles
« Réponse #10 le: 04 nov., 2017, 17:45:11 pm »
Merci d'être passé en gare du Creusot, Alain !
Le compact commence malheureusement à marcher sur 3 pattes, je vais devoir compenser avec le smartphone en attendant mieux.

Pour le format : j'ai envie d'essayer ce dont je parlais plus haut, un genre de format éclaté. Ce n'est pas vraiment le cas ici, mais ce n'est déjà plus le rectangle ou le carré.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne DLE35

[bozart] Toiles
« Réponse #11 le: 04 nov., 2017, 18:20:05 pm »
Et bien moi je trouve ça superbe ces 4 toiles en train de sécher juste calées sur le fil entre les poteaux. Et du coup je ne voit rien du reste. Avec ce tratement c'est juste que ca me plait beaucoup.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[bozart] Toiles
« Réponse #12 le: 05 nov., 2017, 13:23:47 pm »
C'est du très grand.
L'originalité du cadre passe bien ma foi (en tout cas je suis sûr que ça ferait snob dans un salon : à condition que le cadre soit vraiment trapézoïdal)(d'ailleurs en matière de cadre, je regrette un peu les cadres oval des portrait d'antan).
Vouiii, ça le faisait vraiment !
@bozart, sortir des normes est toujours appréciable, quintessence de la créativité..., ce n'est pas à toi que je vais l'expliquer  :lol: ;) j'avoue que dans le cas de ta photo ça ne me parle pas trop, sans arriver à vraiment dire pourquoi. Ce n'est que mon ressenti n'est-ce pas  :-* ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Toiles
« Réponse #13 le: 05 nov., 2017, 18:34:00 pm »
Bien sûr jojo, pas de problème  ;)
Le traitement choisi est voulu pour ne pas faire " tape-à-l'oeil ", un peu photo de " reportage " pour un journal, un truc dans le genre. En tout cas, c'est un peu ça l'idée. Et le cadre comme quand on découpe de traviole !  :lol:
« Modifié: 05 nov., 2017, 18:59:05 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Toiles
« Réponse #14 le: 05 nov., 2017, 19:11:33 pm »
... un peu photo de " reportage " pour un journal, un truc dans le genre. En tout cas, c'est un peu ça l'idée. Et le cadre comme quand on découpe de traviole !  :lol:
C'est un peu l'impression qu'elle m'a faite "un peu à la bourre, elle la mise de traviole dans le tiroir de l'agrandisseuse et le fixateur était naze" vue comme ça, ok j'adhère  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr