Publicité

*

yoz

  • Invité
quel compact
« le: 05 sept., 2011, 13:33:49 pm »
Bonjour à tous,
Parmi les nouveautés NIKON compact, je ne sais pas lequel correspond le mieux à l'utilisation suivante :
photo reportage et sportive (en escalade, donc pas trop fragile, 1 poids léger est important) , RAW, anti-flou, grand-angle maxi, zoom.
Graphiste j'ai besoin de modifier, retoucher mes images.
j'aimerais aussi me mettre à la vidéo simple, seulement pour montrer à des clients (par email) ou insérer sur un site.

Les photos de nuit et dans l'eau ne m'intéresse pas du tout, le nombre de pixel non plus, il y en a toujours trop.
J'ai vu le 7000 et le 7100 : quelle est la différence ?
Y-a-t-il un modèle inférieur qui irait bien pour mon utilisateur ?

Par ailleurs, j'ai un D50 le modèle le moins cher (qui a été supprimé) qui comportait le RAW, objectif excellent AF S NIKON DX 18-200mm, trop lourd pour grimper...
Merci de vos conseils avant d'acheter

Publicité

quel compact
« Réponse #1 le: 20 sept., 2011, 19:55:14 pm »
Bonjour Yoz,

Au risque de me faire fusiller par les "Nikonistes" (je précise que je suis un fidèle de la marque depuis 1975), j'utilise un Canon G9 quand la légèreté ou la discrétion sont indispensables.
La fiabilité est au rendez-vous. La qualité des images est bluffante et il bénéficie du mode raw.
Je n'ai jamais utilisé les Nikon cités, mais le G9 (et ses successeurs) sont remarquables pour des compacts (avis très personnel).
Cordialement.

*

yoz

  • Invité
quel compact ?
« Réponse #2 le: 20 sept., 2011, 20:10:48 pm »
Merci de ton opinion sur le G9, je ne connais rien de Canon, mais s'il correspond à mon besoin, pourquoi pas !

Entre-temps j'ai vu qq Nikon compact : on m'a dit que les compacts n'étaient pas fabriqués par NIKON, mais par Panassonic (je crois me souvenir) !!
les optiques par contre sont bons : LEICA
J'ai vu les 7000 et 7100 et j'ai été déçue, ils sont trop gros, il n'y a même pas un étui souple, pratique à mettre sur un baudrier d'escalade.

Peut-être d'autres marques sont mieux en compact ? lumix ?
J'ai besoin d'un grand angle maxi, un peu de zoom, le RAW et pouvoir faire de la vidéo simple.

Si quelqu'un a une expérience en compact, merci bien

quel compact
« Réponse #3 le: 20 sept., 2011, 20:31:59 pm »
Bonsoir,
Le Canon S 95 répond à 90 % à ton cahier des charges.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_S95/

*

yoz

  • Invité
quel compact
« Réponse #4 le: 20 sept., 2011, 20:46:59 pm »
Merci,
J'ai visité le lien cu CANON S95.
J'ai vu que d'autres conseils : le Lumix GF1 ou le Fuji X100 ou le LEICA X1.
J'avais un Leica compact il y a bien longtemps... mais on m'a suppliée pour l'acheter et j'ai fini par le vendre !

Ah si on pouvait essayer ce serait TOP !

*

Daguerre

  • Invité
quel compact ?
« Réponse #5 le: 21 sept., 2011, 22:15:52 pm »
Entre-temps j'ai vu qq Nikon compact : on m'a dit que les compacts n'étaient pas fabriqués par NIKON, mais par Panassonic (je crois me souvenir) !!
les optiques par contre sont bons : LEICA

Jamais de la vie! Panasonic ne roule pas pour Nikon. Panasonic est d'ailleurs plusieurs cran au-dessus de Nikon en matière de compact et de bridge avec sa gamme Lumix. Quand aux optiques Leica si elles équipent bien les Lumix, les Coolpix n'ont pas cette chance.

J'ai vu les 7000 et 7100 et j'ai été déçue, ils sont trop gros, il n'y a même pas un étui souple, pratique à mettre sur un baudrier d'escalade.

A ma connaissance aucun compact ( en tout cas en gamme expert) n'est livré avec un etui, c'est typiquement l'accessoire a acheter en plus, quelle que soit la marque

Peut-être d'autres marques sont mieux en compact ? lumix ?
J'ai besoin d'un grand angle maxi, un peu de zoom, le RAW et pouvoir faire de la vidéo simple.

Si quelqu'un a une expérience en compact, merci bien

Bin justement, bien que nikoniste jusqu'au bout des ongles en reflex, pour du compact j'ai opté depuis longtemps pour Panasonic Lumix, LX3, puis LX5, et GF1

quel compact
« Réponse #6 le: 21 sept., 2011, 22:30:13 pm »
Tout nouveau le Nikon V1
http://www.nikon.fr/fr_FR_N1
A tester d'urgence

*

Daguerre

  • Invité
quel compact
« Réponse #7 le: 21 sept., 2011, 23:26:01 pm »
Tout nouveau le Nikon V1
http://www.nikon.fr/fr_FR_N1
A tester d'urgence

Enfin c'est une urgence avec un mois d'attente.... :lol:

quel compact
« Réponse #8 le: 22 sept., 2011, 09:53:07 am »
Bonjour Yoz,

Mon fils utilise un Panasonic TZ7.
Pour un compact, les résultats sont excellents.
Evidemment, il y a peu de possibilités de réglages personnels.
Le Canon G12 correspond assez bien à ton cahier des charges.
Une très grande liberté dans les réglages, le mode Raw et la vidéo.
Pour mon G9, j'ai un étui Samsonite qui se porte à la ceinture ou avec une bandoulière.
Il peut se fixer sur un sac à dos, par exemple.
C'est le G9 que j'emporte en randonnée.
Cordialement.

*

Hors ligne Buzzz

quel compact
« Réponse #9 le: 29 sept., 2011, 10:28:59 am »
anti-flou
Je suppose que tu veux parler de la stabilisation... qui ne fera que retarder l'apparition du flou de bougé (celui qui est dû à l'opérateur) mais sera totalement impuissant face à un "bougé" du sujet ;)

Buzzz

*

Compte supprimé

  • Invité
quel compact
« Réponse #10 le: 29 sept., 2011, 11:27:05 am »
C'est vrai qu'en terme de compact, Nikon est un peu à la ramasse... comparé à des concurrents tels Panasonic et ses Lumix (voire Sony et ses Cybershots....)

En ce qui concerne les compacts a objectifs interchangeables, que ce soit les nouveaux Nikon, ou bien ses concurrents... ça ne correspond pas au besoin, la pratique de l'escalade nécessite un objectif rétractable ;)


Sinon, hors cadre (car plus axé vidéo) mais intéressant à envisager : la GoPro ! ;)


*

yoz

  • Invité
quel compact
« Réponse #11 le: 20 nov., 2011, 20:20:33 pm »
Bonsoir,
Le Canon S 95 répond à 90 % à ton cahier des charges.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_S95/

Merci LH, j'ai pu voir ce canon s95, tout leger, le tarif d'environ 299 euros, avec le RAW, je pense que je vais l'acheter. Il faudra que je trouve une housse en cuir souple bien adaptee sur laquelle je pourrais mettre un cordonnet avec un petit mouqueton.

Publicité