Publicité

Question mode VR sur AF-S Nikkor 18-140mm 3.5-5.6G ED
« le: 27 juil., 2019, 21:40:26 pm »
Bonjour,
Je viens d'aquérir un AF-S Nikkor 18-140mm 3.5-5.6G ED d'occasion et je suis perplexe à propos du mode VR, je me demande si c'est un défaut ou si c'est normal:
Lorsque j'active la VR la lentille bouge dans tous les coins extremes pendant ~0.5s, la même chose si ensuite je change le focus en auto/manuel. Ce n'est pas 100% consistent, des fois ça bouge, des fois non. Aussi je remarque que la lentille va legerement se décaler lorsque je fait le focus en auto.
Je comprend bien que le mode vr fait bouger la lentille afin de compenser les vibrations, mais là j'ai l'impression que le comportement est anormal.
Qu'en pensez-vous ?

Publicité

Question mode VR sur AF-S Nikkor 18-140mm 3.5-5.6G ED
« Réponse #1 le: 27 juil., 2019, 21:48:36 pm »
Toujours difficile de juger de loin sinon oui c'est normal que ça bouge un peu et tu devrais même entendre un petit bruit.

Et il y a 2 écoles : celle qui préconise de toujours l'utiliser surtout en télé mais pour ma part c'est quand c'est nécessaire sinon c'est OFF.

Question mode VR sur AF-S Nikkor 18-140mm 3.5-5.6G ED
« Réponse #2 le: 28 juil., 2019, 11:39:39 am »
Si ça dure une demie seconde, ça n'a rien d'anormal, il faut bien que le système démarre et qu'au sens propre du terme, il se stabilise.

Ensuite, ça ne doit plus bouger, mais il faut tenir compte de ce délai de mise en marche avant de déclencher sous peine d'avoir des résultats... variables.

Question mode VR sur AF-S Nikkor 18-140mm 3.5-5.6G ED
« Réponse #3 le: 28 juil., 2019, 12:02:05 pm »
Bonjour ,

Le VR oui ,mais pas toujours ! il est utile seulement si ta vitesse dite de sécurité  est en dessous de la longueur de ta focale . Sinon il te stabilise l'image à la prise de vue c'est tout. En plus il faut bien dans un premier temps appuyer le déclencheur à mi-course et attendre que la mise au point se fasse avant de déclencher . Normale que l'image saute avec ,et un bruit se produit .Sur trépied pas de VR .

cordialement ms58

Question mode VR sur AF-S Nikkor 18-140mm 3.5-5.6G ED
« Réponse #4 le: 03 août, 2019, 17:39:06 pm »
Ok, je ne suis vraiment pas fan de cette feature alors. Mais au moins ce n'est pas un defaut
Merci

Publicité