Publicité

*

alvinesery

  • Invité
Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« le: 04 déc., 2011, 20:53:16 pm »
Bonsoir,

Je possède un Nikon D60 avec l'objectif basique 18-55 VR et je ne possède pas de flashs en plus.
Pour Noël j'aimerai acheter un flash et un objectif.
Je voulais donc savoir si l'objectif NIKKOR 18-105 VR était compatible avec mon boitier d60 ( vu que mon boitier est un entrée de gamme je ne suis pas sûre a 100% si cet objectif est compatible ou non).
De plus, je cherche à m'acheter un flash mais je ne m'y connais pas du tout! Sachant que j'ai un budget assez réduit ( 140€ maximum ) j'aimerai trouver un flash correct qui ne soit pas non plus très cher.

Voilà, merci d'avance pour vos futures réponses, bonne soirée à vous!

Publicité

Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« Réponse #1 le: 04 déc., 2011, 21:05:31 pm »
Bonjour et bienvenue ici !
Le 18-105 VR est parfaitement compatible avec le D60. C'est même un excellent choix comme optique "à tout faire".
Une autre option possible, dans un budget raisonnable, serait de garder le 18-55 et de lui adjoindre un 55-200 VR. Ce qui donnerait un range total de 18 à 200 mm. Avec l'inconvénient de devoir changer d'objectifs, bien sûr, mais c'est aussi l'une des caractéristiques du système reflex que d'utiliser plusieurs optiques ;)

Pour le flash, le budget est un peu juste chez Nikon, mais il existe un très bon petit flash chez Metz qui a presuqe toutes les caractéristiques d'un "grand" : http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/METZ_Flash_44_AF_1_Nikon-rMETZ004431497.html#0
En Nikon, seul le SB 400 est dans le budget et je ne le recommande vraiment pas car il n'apporte pas grand chose par rapport au flash intégré.

*

alvinesery

  • Invité
Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« Réponse #2 le: 04 déc., 2011, 21:11:09 pm »
D'accord, merci beaucoup :)
J'ai trouvé lui aussi, que je ne trouvais pas cher du tout ( mais je ne connais pas ses caractéristiques )