Publicité

*

alvinesery

  • Invité
Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« le: 04 déc., 2011, 20:53:16 pm »
Bonsoir,

Je possède un Nikon D60 avec l'objectif basique 18-55 VR et je ne possède pas de flashs en plus.
Pour Noël j'aimerai acheter un flash et un objectif.
Je voulais donc savoir si l'objectif NIKKOR 18-105 VR était compatible avec mon boitier d60 ( vu que mon boitier est un entrée de gamme je ne suis pas sûre a 100% si cet objectif est compatible ou non).
De plus, je cherche à m'acheter un flash mais je ne m'y connais pas du tout! Sachant que j'ai un budget assez réduit ( 140€ maximum ) j'aimerai trouver un flash correct qui ne soit pas non plus très cher.

Voilà, merci d'avance pour vos futures réponses, bonne soirée à vous!

Publicité

Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« Réponse #1 le: 04 déc., 2011, 21:05:31 pm »
Bonjour et bienvenue ici !
Le 18-105 VR est parfaitement compatible avec le D60. C'est même un excellent choix comme optique "à tout faire".
Une autre option possible, dans un budget raisonnable, serait de garder le 18-55 et de lui adjoindre un 55-200 VR. Ce qui donnerait un range total de 18 à 200 mm. Avec l'inconvénient de devoir changer d'objectifs, bien sûr, mais c'est aussi l'une des caractéristiques du système reflex que d'utiliser plusieurs optiques ;)

Pour le flash, le budget est un peu juste chez Nikon, mais il existe un très bon petit flash chez Metz qui a presuqe toutes les caractéristiques d'un "grand" : http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/METZ_Flash_44_AF_1_Nikon-rMETZ004431497.html#0
En Nikon, seul le SB 400 est dans le budget et je ne le recommande vraiment pas car il n'apporte pas grand chose par rapport au flash intégré.

*

alvinesery

  • Invité
Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« Réponse #2 le: 04 déc., 2011, 21:11:09 pm »
D'accord, merci beaucoup :)
J'ai trouvé lui aussi, que je ne trouvais pas cher du tout ( mais je ne connais pas ses caractéristiques )
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Flash-et-Torche/Flash/METZ/4838553-Flash-Mecablitz-36-AF-5-Digital-Compatible-Nikon.htm est il bien ? ( je vous pose la question parce que vous avez l'air de vous y connaître ^^ )
Sinon, j'ai lu que mon d60 n'avait pas gestion de flash sans fil. Qu'est ce que cela veut dire ?

Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« Réponse #3 le: 04 déc., 2011, 21:18:46 pm »
L'AF36 est un peu plus sommaire.
Pas de déclenchement à distance par le flash intégré. Mais ce n'est pas un problème avec le D60 car, effectivement, le D60 ne permet pas de déclencher un flash à distance. On ne peut utiliser le flash que monté sur le boitier. c'est une limitation pour qui utilise les fonctions avancées du flash et souhaite utiliser le flash pour un éclairage créatif.

Si vous comptez un jour évoluer vers un autre boitier, il peut être bon de prendre cette limitation du flash en compte. Sinon ...

Plus embêtant à mon avis, le 36AF ne permet de diriger l'éclair que sur l'axe vertical (pour diriger la lumière au plafond en utilisation "rebond". Ca signifie qu'on ne peut pas faire de rebond sur un mur en cadrage horizontal (pas forcément bien grave). Mais aussi qu'on ne peut pas faire de rebond plafond lorsqu'on cadre verticalement (plus gênant).

*

alvinesery

  • Invité
Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« Réponse #4 le: 04 déc., 2011, 21:34:48 pm »
Vos renseignements m'apportent beaucoup merci :)
Et le flash se déclenchera automatiquement dès qu'il sera poser sur la griffe ? Je n'aurai pas besoin d'un fil pour le déclencher ? ( désolée pour toutes ses questions  :-[ )

Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« Réponse #5 le: 04 déc., 2011, 21:39:23 pm »
Pas de problème, on est là pour ça !
Dès que le flash est monté, on peut l'utiliser, il n'y a besoin d'aucun câble.

*

alvinesery

  • Invité
Flash & Objectifs compatibles avec un Nikon D60
« Réponse #6 le: 04 déc., 2011, 21:46:47 pm »
Merci beaucoup beaucoup, bon maintenant je sais quels achats je vis faire :)
Merci beaucoup encore, je vous souhaite une bonne soirée !


Publicité