Publicité


Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3766 le: 23 févr., 2020, 16:52:43 pm »
C'est pas une question de fiabilité qui est mise en avant. C'est qu'il utilise un slot pour les jpeg l'autre pour les raw ce qui lui simplifie son flux de travail pour recopier plus rapidement les jpeg pour ses clients...


Je veux pas dire mais copier sur la même carte jpg et raw et séparer les deux cela prends 1 seconde sur un ordinateur. L'argument est plutôt léger.....

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3767 le: 23 févr., 2020, 16:55:47 pm »
Je veux pas dire mais copier sur la même carte jpg et raw et séparer les deux cela prends 1 seconde sur un ordinateur. L'argument est plutôt léger.....
Ça c'est de la mauvaise foi. :lol: :lol: :lol:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3768 le: 23 févr., 2020, 16:58:01 pm »
Je comprends bien et il est logique d'en débattre.
Ce que je conteste, c'est que ce sont souvent ceux qui utilisent le moins les Z qui les critiquent.
Bien sûr qu'ils ne sont pas parfaits, et je suis le premier à dire à Nikon ce qui ne me convient pas.
Mais de là à dire que ça va être l'hémorragie, que tout le monde va aller chez Sony, on frise le n'importe quoi.

Je défie quiconque de me montrer quelle photo il ne peut pas faire avec un Z et qu'il peut faire avec un Sony. Preuves à l'appui, je ne contesterai pas.

Ce qui serait bien ce serait de publier des vidéos qui disent pareil des autres marques. L'Alpha 9 n'a pas passé le stade du test chez les pros, certes sa cadence rafale et son autofocus font des merveilles, mais une fois la rafale faite, le pauvre photographe doit attendre que le boîter copie les photos sur la carte (UHS-2), et ne peut plus déclencher. Qui le dit ?

Chez Canon, pas mieux, les canonistes critiquent.

Panasonic ? Le bide du siècle, le pire AF du marché, une enclume. La triple alliance Pana/Leica/Sigma bat déjà de l'aile. Le Sigma qui devait sortir est tout simplement annulé.

Alors je ne dis pas que Nikon est le meilleur et que les Z sont parfaits, ce n'est pas le cas, mais dans un marché très complexe, ils sont loin d'être les pires.

La vidéo ne critique par les Z7 et Z6. C'est plus les choix ou orientations Nikon (y compris sur les DSLR puisque que le D780 est également mentionné) qui est pointé (gentiment) du doigt.

Signature Outside (TM)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3769 le: 23 févr., 2020, 17:00:22 pm »
Je veux pas dire mais copier sur la même carte jpg et raw et séparer les deux cela prends 1 seconde sur un ordinateur. L'argument est plutôt léger.....

"Explique moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer".  :'(
Signature Outside (TM)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3770 le: 23 févr., 2020, 17:00:42 pm »
Je pense que la vidéo a été vue en diagonale, vingt minutes c'est long. :lol:

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3771 le: 23 févr., 2020, 17:15:29 pm »
"Explique moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer".  :'(

Voilà une carte QXD avec plus de 1000 photos raw et jpg.

Je copie de la fenêtre de gauche seulement les jpg dans mon dossier jpg à droite, la simplicité de l'opération est telle qu'il est évident que c'est tellement compliqué il faut absolument deux slots et donc que les boitiers Nikon ne répondent pas à la demande des photographes....



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3772 le: 23 févr., 2020, 17:46:22 pm »
Toute tentative de discussion étant vouée à un mur je laisse tomber. Je n'ai rien à défendre de toute façon.

Je commence à comprendre les questions que se pose jean christophe à propos de ce forum.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3773 le: 23 févr., 2020, 18:39:33 pm »
Je ne critique pas les Z7 ni Z6. ;)
Je ne pensais pas à toi mais à l’auteur de cette vidéo et des autres dans le même style, désolé pour la confusion.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3774 le: 23 févr., 2020, 18:51:29 pm »
Le débat tourne souvent court sur un forum car nous passons par des messages texte, si nous étions autour d’une table tout serait plus simple.

Je suis souvent accusé de défendre Nikon, je le fais parfois, c’est vrai, parfois non (j’ai même eu quelques échanges avec eux sur des articles où ils n’étaient ... pas contents mais on s’explique ensuite).

Dans le cas des Z, c’est un premier jet, forcément. Tout n’est pas parfait, mais pour un premier jet on est quand même déjà très bien.

Les mises à jour firmwares qui n’existaient pas avant existent maintenant, et je peux vous garantir qu’au Japon ça bosse dur pour contrer Sony. Pour en avoir parlé avec les japonais, c’est une question d’honneur et l’honneur, au Japon, je ne vous fais pas un schéma.

De là à dire qu’un Z n’est pas utilisable, comme certains le disent, c’est de la mauvaise foi. Dans des cas bien précis, le Z a des limites, comme les autres marques, en sport par exemple d’où les D5/D6.

Ce qui coince, au-delà du Z, c’est le passage du réflex à l’hybride qui déstabilise. L’amateur parce qu’il ne maitrise pas tout et a peur de se tromper. Le pro parce qu’il a un impératif de production et ne peut pas se tromper non plus. Mais chacun a des besoins différents.

Dans tous les cas, pour avoir les deux en permanence, je ne reviendrais pas en arrière avec le reflex. Pour tout vous dire, le D780 à Venise c’était un test vérité pour moi, et j’ai regretté le Z 6 bien que le D780 soit un reflex très efficace. J’en parlerai en conférence d’ailleurs.

J’ai aussi couvert une semaine de spectacles de danse avec le Z 6 et le (vieux) AF-S 24-70 mm f/2.8, le suivi AF en ambiance sombre a très bien suivi, la montée en ISO est Ok jusqu’à 12800 et le résultat me convient pour livrer le photos. Rien de tel qu’une mise en situation réelle pour juger.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3775 le: 23 févr., 2020, 19:29:15 pm »
Je ne pensais pas à toi mais à l’auteur de cette vidéo et des autres dans le même style, désolé pour la confusion.
Je ne l'avais pas pris pour moi. ;)

Ben justement, je ne trouve pas non plus qu'il critique les hybrides, ce qu'il dit est argumenté, expliqué et recevable.
Il demande juste que Nikon ce réveille car il utilise cette marque de matériel et veut rester chez Nikon, les Z7 et Z6 ne semble pas pour lui.
Il classe plutôt les Z7 et Z6 comme des boîtiers amateur et demande simplement à Nikon de sortir un Z Pro avec des optiques Pro !
Mais je suis certain que Nikon travail à nous sortir un ou deux nouveaux Z prochainement, Z8 et Z9 !

*

Hors ligne Jean-Christophe


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3777 le: 23 févr., 2020, 19:52:16 pm »
Pour donner mon point de vue également, et compléter les commentaires :-)

Pour poser rapidement le contexte : Je suis un photographe de mer bossant pour un skipper et couvrant les départs des régates.
J'avais deux D4 et un D850... plus quelques objectifs...

A chaque fois, après deux semaines à trainer mon sac et mes boitiers, j'en pouvais plus et toujours encombré pendant mes reportages... puis on m'a demandé de faire de la vidéo.

Du coup j'ai fais le choix du Kit Z6 Video pour la vidéo, que je garde toujours avec moi, il fait des photos niquel, réactif, et super en intérieur de bateau.
Alors oui le passage entre un reflex et un hybride est compliqué, perturbant, mais vraiment on gagne en confort !

Du coup, j'ai mon D850 pour les photos de départ, et le Z6 en vidéo, et photos ponctuels. C'est le combo gagnant, je trouve.




L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3778 le: 23 févr., 2020, 20:18:35 pm »

Il classe plutôt les Z7 et Z6 comme des boîtiers amateur et demande simplement à Nikon de sortir un Z Pro avec des optiques Pro !


Il classe les Z comme boîtiers amateurs, mais sur quel base il considère un boitier pro?

Je suis professionnel, j'ai utilisé les meilleurs boîtiers pro chez Nikon. Je suis passé au Z, de nombreux collègues pro sont passés au Z et tous disent la même chose, dans une majorité  de situations les Z sont clairement plus adapté.

Pour la solidité des Z je peux maintenant bien comparer avec mes reflex, un de mes Z7 qui arrive à 140.000 déclenchements. En général mes reflex devaient aller en révision vers 120.000 déclenchements pour divers réglages. Là au Z7 rien tout fonctionne parfaitement pas de décalage AF, pas de viseur poussiéreux pas de décollement des caoutchouc, même pas encore eu besoin de faire un nettoyage humide, du jamais vu sur mes reflexs.

Pour les optiques Z si je compare mon 24-70 F2.8 en monture F et mon 24-70 F2.8 Z, il n'y a pas photo, la construction, finition, qualité du Z est très clairement supérieure à la monture F, c'est pareil pour le 50mm F1.8.

Pour moi c'est l'usage qui fait qu'un boitier est pro ou pas. Les pros ont de plus en plus besoin de vidéo, là aussi les Z répondent bien mieux à la demande pro.

Donc classer les Z en pro ou pas, c'est un débat difficile car de quel pro il parle? Si c'est le pro qui fait 100% de photo pour un magazine sportif en effet les Z seront amateurs.  Pour le pro qui fait des mariages, reportages, portraits studio, packshoot, architecture, events, spectacles, le constat sera très certainement différent.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3779 le: 23 févr., 2020, 23:53:00 pm »
Joli portrait et jolie lumière Patrice.
Merci pour ta remarque
Toujours au Z6 ...
voici une série sur le même type de lumière...en auto iso
genre source unique ...fenêtre
Bon je dois encore peaufiner ...; car les deux jf doivent être re-assemblées en stacking ( j'ai évidemment les deux clichés  séparés !)
ici c'est au mauvais diaph de 16 avec un 135mm Sigma 1,8  juste pour illustrer ,ça demande aussi un petit recadrage ...
mais bon essais erreurs corrections ...
le réflecteur est un tissus métallisés couleur peau  ,idem pour le fond couleur jaune ocre  c’est un tissus tendu .
je répète le Z6 et tout le bazar af et vitesse d'af  et dynamique du BSI m'amène à réfléchir ...j’ai bien peur que toutes ces polémiques soient à l’image des querelles sur la religion Nikon ( cf le nom de la rose ) ,chacun interprétant l écriture ,foi de Payen , je pense que la vérité ,si elle existe ,est au milieu  .
Pro  ou pas on est aussi dans le cas de figure où tout est interprété suivant son point de vue son vécu !
Je reste à l’écoute.
Chacun à souvent des avis tranché...
Peut être que on devrais se calmer ...
PP



PP

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 24 févr., 2020, 20:21:00 pm par Payen Patrice »

Publicité