Publicité

Trépied Manfrotto
« Réponse #30 le: 27 juin, 2009, 12:29:56 pm »
oui, ce vanguard a l'air super intéressant et à un bon prix.
Le seul problème c'est qu'il est en stock nulle part... ???

Locheness, tu l'as trouvé dispo quelque part ?

Le MANFROTTO 055XPROB avec tête 801 RC4 acheté boutique le 28/04/2009
220 + 12 de Port = 232€TTC Neuf avec Facture Il faisait une action ....
Si intéressé contacte moi par Mail je te donne le magasin , il est surtout bien placé en MANFROTTO .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité

Trépied Manfrotto
« Réponse #31 le: 27 juin, 2009, 13:53:47 pm »
oui, ce vanguard a l'air super intéressant et à un bon prix.
Le seul problème c'est qu'il est en stock nulle part... ???

Locheness, tu l'as trouvé dispo quelque part ?

De nouveau dispo chez digit photo.
Commandé jeudi soir et arrivé ce matin.
Pourquoi celui ci et non le manfrotto 055XB.
Niveau à bulle sur le trépied / canopi / sac de transport / rotule avec niveaux à bulle et double socle pour boitier.

*

karfouh

  • Invité
Trépied Manfrotto
« Réponse #32 le: 18 sept., 2009, 03:10:32 am »
bonjour tout le monde,

je me présente karfouh de casablanca (débutant et novice)
je suis très content de me retrouver parmi vous et aussi très heureux de me retrouver dans l'univers des réflex
vu la qualité des débats et vu mon inexpérience en la matière je me permets donc de relancer le sujet si cela est possible (si c'est pas le cas que les modérateur m'en excusent)
je dois acheter un pied pour prendre des photos de paysages, de portraits et des photos de nuit, probablement de la macro plus tard
mon choix s'est fixé sur le pied manfrotto 055 prob et j'hesite sur les rotules suivantes: (les 4 options rentrent dans le budget prévu)
486 rc2
488 rc4
804 rc2
808 rc4
n'ayant aucune notion de ce matériel, y'a t'il des degrés de difficulté d'une rotules par rapport à l'autre et qu'est ce qui correspondrait le mieux à mon matériel

merci de votre aide

Trépied Manfrotto
« Réponse #33 le: 18 sept., 2009, 09:13:03 am »
055 est pas mal, mais fait attention que une fois la colonne renversé c'est pas des plus stable, j'ai essayer la version cxPro4 et les deux seul chose qui mon vraiment déranger c'est l'absence d'un crochet sur la colonne qui aurait vraiment peu aider pour stabiliser le tout (Peut être modifier sur les nouveau modéle) et la hauteur minimum qui est trop élevé pour mon utilisation (macro).

Quant au rotule,
486: Je l'ai sur mon monopod et c'est un poil light pour une utilisation bien stable et plus le temps passe moins elle me parait stable...
488: Beaucoup plus confortable a l'usage, même si pas toujours des plus précis (Celle que je prendrait sûrement en étant dans ton cas).
804 et 808, moins pratique en macro... par contre beaucoup plus en paysage !!! La tu doit faire chaque réglage un part un et sa prend plus de temps, mais tu a l'avantage de pouvoir être beaucoup plus précis.

Tu a penser a regarder chez d'autre fabriquant ??? Genre Benro ??

*

karfouh

  • Invité
Trépied Manfrotto
« Réponse #34 le: 18 sept., 2009, 13:04:15 pm »
bonjour cl@ude,

merci pour ta réponse, j'ai bien regardé les benro c'est vrai ils ont l'air pas mal mais d'après les différentes discussions dans les forums les avis sont très partagés et controversés, en plus tu n'achète que le pied nu auquel il faut rajouter une tête, un plateau rapide, peut être des pointes et autres accessoires, au total on sera pas loin de 280 à 300 euros, je pense qu'a ce prix là il serait préférable d'investir dans un matériel connu et reconnu de tous, à mon humble avis.
j'aimerai bien avoir d'autres avis sur les berno et aussi sur manfrotto mon premiér choix

merci

Trépied Manfrotto
« Réponse #35 le: 18 sept., 2009, 15:02:21 pm »
Personnellement j'ai un 190XProB avec une 804RC2.
Le D80 avec le 70-300 tient bien en place pour peu que la colonne soit dans l'axe. Une fois la colonne basculée à 90°, c'est vrai que c'est light comme maintien, mais on utilisera rarement un télé dans cette position, et comme je ne fait pas (pas encore?) de macro...

La 488 (RC4 par contre, une bulle est toujours bienvenue) me plaisait pour son coté pratique, mais comme je fait le plus souvent des photos de paysages et d'architecture, la 804 s'est imposée d'elle même.

Le choix d'une tête se fait en fonction de son utilisation, donc cela dépend de chacun. Un trépied ne conviendra pas à tout le monde, même si la fonction (principale) de maintenir l'appareil est correctement remplie.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

karfouh

  • Invité
Trépied Manfrotto
« Réponse #36 le: 18 sept., 2009, 17:04:17 pm »
c'est pas évident de trouver le bon compromis, si je prends le 055xppro il pèse déjà 2,4 kg, si je lui rajoute une rotule 808 rc4 j'arrive tout de suite à 4 kg et  ça commence à y faire, donc obligé de voir du côté de la 808 rc2, là j'ai peur d'être limite
mais d'après l'analyse de cl@ude la 488 rc4 peut aussi convenir à mon matériel et à des photos de paysage de portrait et de nuit
pourquoi pas si elle est aussi pratique que la 808 rc2 pour les paysages (mais manque quand même d'un peu de précision), j'avoue que je suis incapable de décider seul vu que je connais pas tout ce matériel


Trépied Manfrotto
« Réponse #37 le: 18 sept., 2009, 17:21:06 pm »
Mais personne n'a dit que le choix était évident !  ;D
Et la legereté coute tres cher... Gitzo carbone ?  >:D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

karfouh

  • Invité
Trépied Manfrotto
« Réponse #38 le: 18 sept., 2009, 18:11:58 pm »
oui quand je dis que c'est pas évident  c'est pour un matériel adapté à mes besoins et à mes capacités, gitzo pour moi c'est hors budget et hors de question je suis amateur débutant et j'essaye de trouver le bon rapport qualité prix
le 055 xppro pèse 2,4 kg, je pense que son poids est un gage de stabilité par rapport à un pied bien plus léger

*

karfouh

  • Invité
Trépied Manfrotto
« Réponse #39 le: 18 sept., 2009, 18:17:28 pm »
je crois que mon choix est fixé , j'attends d'avoir un peu plus d'infos en ce qui concerne la rotule

Trépied Manfrotto
« Réponse #40 le: 18 sept., 2009, 20:08:44 pm »
le 055 xppro pèse 2,4 kg, je pense que son poids est un gage de stabilité par rapport à un pied bien plus léger
:lol: Mon "petit" gitzo fait 780 gramme... et je croit bien que je n'ai jamais eu aussi stable !!

*

karfouh

  • Invité
Trépied Manfrotto
« Réponse #41 le: 18 sept., 2009, 20:34:54 pm »
ça dépend de ce que tu fixe dessus, un nikon af 180mm fait 760 gr sans compter le reste, mais je m'y connais pas bien je peux pas en débattre
en ce qui me concerne j'hésite encore entre la 804 rc2 et la 488 rc4, question pratique et ergonomie pour photos paysage
le pied je pense le 055 xppro

Publicité