Publicité

*

gedarr

  • Invité
BONSOIR A TOUS IL FAUT AIDER NOS AINES NIKONISTES A LA RETRAITE JE M'EXPLIQUE :
« Réponse #15 le: 11 août, 2014, 23:22:13 pm »
Bonsoir,
nouveau sur le site moi même retraité , je vous remercie pour les coordonnées de jacques ferrière comme réparateur de NIKON,
débutant sur internet j' espère que quelqu'un lira mon message?
Je n'est pas trouvé une rubrique concernant le coolpix AW100 qui possède un GPS intègré,
mon problème: je ne sais pas si  chaque  photos prises avec le GPS activé, comment retrouver les informations de localisation de chaque photo si cela est possible ,aucune infos sur le sujet dans les notices!
merci de votre aide.   

Publicité

BONSOIR A TOUS IL FAUT AIDER NOS AINES NIKONISTES A LA RETRAITE JE M'EXPLIQUE :
« Réponse #16 le: 12 août, 2014, 00:13:05 am »
Bonsoir gedarr,
monsieur Ferrière a changé d'adresse, qui est maintenant:

1 rue des forges
23270 BETETE
 

BONSOIR A TOUS IL FAUT AIDER NOS AINES NIKONISTES A LA RETRAITE JE M'EXPLIQUE :
« Réponse #17 le: 12 août, 2014, 03:09:14 am »
Bonjour,

Les coordonnées sont enregistrées à la prise de vue en autant que le GPS de l'AW100 soit actif et qu'il ait eu le temps d'établir un positionnement à partir des satellites disponibles. Sur PC, en cliquant avec le bouton de DROITE sur une image JPG, un menu contextuel apparait. En choisissant l'item Propriétés en cliquant avec le bouton de GAUCHE, une fenêtre s'affiche avec plusieurs onglets. Un de ceux-ci est Détails. En descendant avec l'ascenseur de droite, il est possible d'arriver à GPS avec Latitude et Longitude. Pour utiliser ou modifier les coordonnées acquises à la prise de vue, un logiciel gratuit comme Geosetter est fort utile.

En espérant que ce soit suffisant pour démarrer avec le positionnement géographique de vos images.

Salutations,

Richard

*

beststriker

  • Invité
BONSOIR A TOUS IL FAUT AIDER NOS AINES NIKONISTES A LA RETRAITE JE M'EXPLIQUE :
« Réponse #18 le: 02 déc., 2014, 12:35:41 pm »
Bonsoir à tous
Je confirme, Mr très sympa qui m'a déchampignonné quelques objectifs par le passé, je l'avais connu ici même par une annonce qu'il avait lancée.
Par contre j'ai un 50 mm af 1,8 à déchampignonner, et son téléphone n'est plus d'actualité ( n'est plus attribué ) alors que c'est bien sur ce numéro que je l'avais contacté l'année passée.
Quelqu'un sait si il opère toujours ?pavé granit
Je vais envoyer un mail pour voir, peut etre que son mail est toujours valide.
Sinon, purement techniquement parlant, mieux vaut nettoyer un 50 af 1,8 ou acheter un 50 mm AFS 1,8G ? Ce dernier n'est il pas mieux en qualité optique ?
Merci et bonne soirée.
Auguste
« Modifié: 02 déc., 2014, 12:39:28 pm par Jean-Christophe »


bonsoir a tous il faut aider nos aines nikonistes a la retraite je m'explique :
« Réponse #20 le: 12 janv., 2015, 16:19:32 pm »
Bonjour
un accent aigu à aînés serait aussi bienvenu, à moins que je me trompe  ;D
Arsène

bonsoir a tous il faut aider nos aines nikonistes a la retraite je m'explique :
« Réponse #21 le: 12 janv., 2015, 20:46:47 pm »
Bonjour
un accent aigu à aînés serait aussi bienvenu, à moins que je me trompe  ;D
Arsène

.../... à moins que je ne me trompe.

bonsoir a tous il faut aider nos aines nikonistes a la retraite je m'explique :
« Réponse #22 le: 17 janv., 2015, 12:45:47 pm »
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un boitier Nikon à Mr Ferrière sur LBC. Boitier qu'il avait remis en état en super état et pour un prix très correct. Nos échanges ont été très agréables. Je ne peux que le conseiller!!!

LH

Publicité