Publicité

Un successeur pour un P7700
« le: 29 juin, 2019, 08:37:55 am »
Bonjour à tous,

Mon coolpix P7700 après de nombreuses sorties en tout genre commence a me poser des soucis. :mad: :mad:
Et donc je suis à la recherche d’un digne successeur. J’ai vu que Nikon avait sorti le coolpix A1000 ms d’après des tests trouvés sur le net.. cela n’a pas l’air très concluant.

Auriez vous des retours perso de ce compact? Ou bien quelle alternative serait-il possible d’envisager.

Merci à vous et bon we.

Gaëlle

Publicité

Un successeur pour un P7700
« Réponse #1 le: 29 juin, 2019, 09:10:03 am »
Le P7700 est un compact "expert". Le A1000 est un compact "standard". Un compact "expert" a un objectif de meilleur qualité, qui laisse passer un peu plus de lumière et qui a un capteur un peu plus grand qu'un compact. Un capteur plus grand permet d'avoir des images avec un peu moins de bruit visible lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière (utilisable jusqu'à 800 ISO, voir 1600 ISO si on n'est pas du tout exigeant). Un objectif un peu plus "lumineux" évite d'utiliser les sensibilités de 1600 ISO ou 3200 ISO trop souvent (lorsque la lumière est faible). Un grand capteur et un objectif "lumineux" permettent d'avoir un fond un peu plus flouté qu'avec un compact de base (c'est plus jolie pour les portraits ou pour isoler le sujet du fond).

Un objectif de qualité et un capteur plus gros coûtent chers. Les objectifs ont donc une amplitude de zoom limitée pour limiter les coûts et le poids. Selon ce que tu souhaites, il te faut un compact "expert" ou un compact de base. Si tu veux zoomer loin, pas le choix, c'est un compact de base. Si tu recherches une qualité acceptable à 800 ISO, voire 1600 ISO et pouvoir avoir un fond flou pour les photos de portraits, c'est un compact "expert".

Un compact expert, c'est par exemple la gamme Sony RX100 (version 6 actuellement), Panasonic Lumix 100 Panasonic Lumix DC-TZ200, Canon G5, Canon G7... Ces modèles se trouvent à partir de 500 €.

Si tu veux un "gros capteur", un objectif "lumineux" et une plage de zoom plus importantes, tu as aussi les bridges "experts". Ils sont évidement plus lourds et plus chers


Publicité