Publicité

*

alexisflashman

  • Invité
choix imprimante samsung clp325
« le: 27 janv., 2012, 20:16:37 pm »
bonjour, je suis sur le point d'acheté une imprimante laser special photo clp 325? pouvez vous me dire si c'est un bon choix?

j'ai une photosmart, mais je change les cartouches trop souvent pour trop peut d'impression !

merci a vous

Publicité

choix imprimante samsung clp325
« Réponse #1 le: 27 janv., 2012, 20:21:40 pm »
C'est certainement pas une imprimante spéciale photo. Samsung la vend comme une imprimante laser couleur "bureautique".

J'ai le  modèle 320 (qui me semble similaire). Modèle très agréable à utiliser, mais je de sérieux doutes sur sa capacité à sortir des tirages qualité photo.
Signature Outside (TM)

choix imprimante samsung clp325
« Réponse #2 le: 27 janv., 2012, 20:55:29 pm »
Bonjour,

Je possède une imprimante CLP-310N Samsung.

Ce n'est pas une imprimante photo, bien que je soit surpris par les quelques sorties photos que j'ai faites avec.
Un des problèmes les plus embêtant, c'est que si il manque une seule couleur, l'imprimante ne fonctionne pas.
Donc impossible de faire des documents textes dans ce cas, même si la cartouche noir est complète et que le driver est réglé sur N&B ?

Ne prends pas une imprimante laser pour faire des photos, pour une épreuve à la limite !
Le procédé laser est encore loin du jet d'encre et du thermique !

Caille

*

alexisflashman

  • Invité
choix imprimante samsung clp325
« Réponse #3 le: 27 janv., 2012, 22:26:53 pm »
oui, en effet la 320 est une bureautique, mais la 325 est prévu pour le developement de photo en papier de 220g/m2 max.


*

Hors ligne Sini

choix imprimante samsung clp325
« Réponse #4 le: 27 janv., 2012, 23:09:31 pm »
Bonsoir,


Tout dépend de tes attentes, mais photo et laser, à mes yeux ça reste incompatible.


On bosse pas mal sur les lasers, jamais rien de très terrible, j'ai été bluffé dans le temps par les Phaser de Xerox à encres solides mais bon... ça n'est pas encore tout à fait photo non plus...

J'ai à la maison une Epson laser à 2200€ qui ne sort pas de photo extraordinaire, il reste toujours un tramage de visible. La poudre ne se mélange pas comme l'encre liquide, c'est pourquoi je reste persuadé que même une inkjet à 70€ fait mieux que n'importe quelle laser, le papier photo n'existe pas en laser... On utilise du papier glacé pour des cartes, je ne te raconte pas les misères que ça engendre
Mais pour le reste, les laser ça reste incomparable...

Les CLP restent de petites imprimantes sans grande prétention, j'ai justement une 350 que je dois réparer :D
tl;dr

*

alexisflashman

  • Invité
choix imprimante samsung clp325
« Réponse #5 le: 28 janv., 2012, 09:08:58 am »
donc le mieux c'est de gardé ma photosmart prenium c410 et de faire imprimer le reste sur un site si j'ai trop de cliché a faire.
merci pour vos reponse je vais surment acheter une petite à sublimation thermique 10 15, pour du nomade on c'est jamais !!


merci a tous pour réponse

Merci

choix imprimante samsung clp325
« Réponse #6 le: 28 janv., 2012, 18:02:01 pm »
oui, en effet la 320 est une bureautique, mais la 325 est prévu pour le developement de photo en papier de 220g/m2 max.



La 320 aussi...  Elle accepte un papier dénommé glossy photo 220g/m².. Mais cela ne suffit pas pour en faire une imprimante photo...
Signature Outside (TM)

Publicité