Publicité

*

Greenclem

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« le: 28 nov., 2011, 16:30:21 pm »
Bonjour,

Mon papa m'a ressorti des livres sublimes qu'il a dégoté je ne sais comment il y a plusieurs années. l'état général est très bon voir excellent pour ne pas dire "mint". Bref je parcours ces livres avec émotions mais surtout, je me demande leur(s) origine(s) et savoir ou s'en procurrer et à quel prix?

Car j'ai, comme qui dirait, un petit "trou" chronologique dans la série.  =D

Constatez par vous-même :






Je suis donc preneur de toute information relative à ces derniers, à savoir qu'ils sont en JAPONAIS intégral pour le peu de texte que j'ai trouvé. Ils contiennent des photographies nominées de ce que j'ai pu comprendre avec une explication (auteur?) en japonais en dessous de chacune d'elles. (photos)


« Modifié: 28 nov., 2011, 16:36:29 pm par Greenclem »

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #1 le: 28 nov., 2011, 16:43:50 pm »
Salut,

je serais curieux d'avoir une ou deux photos de l'intérieur de ces bouquins, penses-tu que ce soit possible ?

*

Greenclem

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #2 le: 28 nov., 2011, 16:52:25 pm »
Bonjour,

Oui bien sur, j'ai un peu fait la faignasse, le manque de lumière ambiant (naturelle) j'ai pris ça au compact. Je peux faire quelques photos des ... photos intérieures. :D

Je mets ça rapidement en ligne.  ;)

*

Grand-Pa

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #3 le: 28 nov., 2011, 16:55:02 pm »
Ah super, merci !

*

Greenclem

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #4 le: 28 nov., 2011, 17:04:06 pm »
Comme dit pris au compact avec flash (plus assez de lumière) je n'ai repéré aucun édition ou information utile (mais c'est en japonais :D)







*

Grand-Pa

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #5 le: 28 nov., 2011, 17:08:46 pm »
Ah ben c'est super dis-moi, les photos sont vraiment bien ! Merci !

*

Greenclem

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #6 le: 28 nov., 2011, 17:10:55 pm »
J'aurais pu faire mieux et montrer plus honnêtement, mais flemme de sortir le kit flash + D300 pour ça. Si vraiment ça peu aider à glaner certaines informations, et sur demande précise je ferais l'effort, dans l'immédiat cela ne me semble pas nécessaire.

Il y a vraiment de très très très belles choses dans ces livres, je pense qu'ils peuvent valoir leur pesant d'or comme on dit mais mon but n'est pas vraiment de m'en séparer dans l'immédiat. Au contraire il serait intéressant de compléter le tout.

Mais vraiment je ne trouve pas d'information dessus...  :-\

*

Grand-Pa

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #7 le: 28 nov., 2011, 17:25:11 pm »
Oui c'est dommage mais pour les choses pointus comme ça, des fois internet reste muet (ou alors il faudrait pouvoir surfer sur les sites du Japon peut-être), il y a combien de photos par livres à peu près stp ?

*

Greenclem

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #8 le: 28 nov., 2011, 17:35:17 pm »
Oula, alors là aucune idée et vu l'épaisseur des reliures je ne vais pas me mettre à les compter. Mais plusieurs centaines facilement.

*

Grand-Pa

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #9 le: 28 nov., 2011, 17:55:38 pm »
Ah oui quand même. C'est bien pour les yeux je trouve !! (cela dit ça leur faisait une sacré pub à l'époque et toutes ces photos étaient donc faîtes à l'argentique, plutôt un sacré travail à faire ! )

*

Greenclem

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #10 le: 28 nov., 2011, 18:08:45 pm »
Oui que de l'argentique, principalement NB sur les 2 volumes les plus anciens, avec plus de couleur sur la dernière année. Une sacré pub + des récompenses pour les auteurs et une reconnaissance de ces derniers. C'est sacrément agréable en tout cas à parcourir.

Mais ça ne me fait pas avancer dans mes recherches malheureusement. :(

*

Hors ligne Jean-Christophe

[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #11 le: 28 nov., 2011, 18:47:14 pm »
Il s'agit de livres édités à l'époque par Nikon en tant qu'objets de promotion, communication, fidélisation, etc... qui reprenaient l'essentiel de l'année passée.
Ces livres étaient distribués à tous ceux qui faisaient partie du "réseau", je ne saurais dire exactement ni comment ni combien.

Aujourd'hui Nikon édite toujours l'annual book mais c'est le recueil des résultats de l'année (bien moins sexy): http://nikon.com/about/ir/ir_library/index.htm

Je te conseille de les garder précieusement car c'est assez rare ...

*

Greenclem

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #12 le: 28 nov., 2011, 19:07:19 pm »
Donc à priori ce ne seraient pas des livres éditées dans un but purement commercial mais des "cadeaux" ou assimilés?

Mon papa n'ayant jamais été dans ce cercle je me demande bien comment il a déniché ça... et comment les compléter de ce fait.

Tu dis que c'est rare, la rareté a une valeur, un ordre d'idée? (cela renforce mon idée de les conserver donc)

[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #13 le: 28 nov., 2011, 19:10:52 pm »
Bonsoir,
Entre 3 et 4 euros en brocante.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Greenclem

  • Invité
[Aide] Nikon Annual Book (jp) Quoi? Combien?
« Réponse #14 le: 28 nov., 2011, 19:13:34 pm »
Bonsoir,
Entre 3 et 4 euros en brocante.

Il serait bien de lire le sujet en entier et de ne pas s'arrêter au titre. Surtout après ce qui a été dit et vu l'argumentation je n'en tiendrais même pas compte.

Publicité