Publicité

*

Phil

  • Invité
Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #15 le: 14 nov., 2005, 10:11:17 am »
Bonjour à tous, j'y serais pour la présentation de 16H00. donc 15H45 devant l'espace Nikon.

Phil

Publicité

*

léon

  • Invité
Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #16 le: 14 nov., 2005, 12:29:22 pm »
Alors alors alors ..... ??? !!!!!!!!!!!

*

Phil

  • Invité
Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #17 le: 14 nov., 2005, 20:37:01 pm »
Enfin, ca y est, j'ai vu la bête....

Malheureusement le temps de préhension des différents éléments s'est avéré très courte! (2 boitiers pour 10 ou 15 et 10Min à peine) Dommage.

Bon, pour faire court : Présentation du 18-200 VRII puis du système d'éclairage macro SU800/SB-R200 et enfin du D200.

L'objectif semble de bonne qualité mais il comporte 2 fûts (qui lui permet ces performances du X11) ce qui me parrait un peu fragile?! a voir..
Pas trop de temps pour tester le VRII....snif

Le système d'éclairage multi satelites sans fils semble de bonne facture et relativement souple d'utilisation (visiblement le kit est livré dans une sacoche assez imposante...)

Pour ce qui est du D200.... comment dire?!

Les Possesseurs de D100 trouverront un boitier aussi robuste mais un peu moins haut de quelques milimètres, l'écran LCD arrière devient format home cinéma (toujours par rapport au D100) avec un très bonne lisibilité, le viseur regorge d'informations et présent bien les 11 collimateurs avec une possilité non négligeable de les regroupés en 7 blocs pour le portrait ou autre prise de vue demandant un AF étendu. L'affficheur LCD sur le boitier est bien lisible et peut être rétro-éclairé à l'aide de la commande M/A
La finition semble pro avec un look moderne, en somme, un mélange de D100 et de D70 à mon goût.
La vélocité de la bête est presque aussi élevé que son grand frère et l'égonomie est comme d'habitude....très bonne.
Les possesseurs de D70 trouverons je pense une différence de poids non négligeable (830g) sans batterie ni objectif (mais on a pas un boitier en plastique la dessus, donc...).

Donc voila, je trouve ce boitier séduisant pour une première approche.

@+
Phil

*

Hors ligne Jean-Christophe

Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #18 le: 14 nov., 2005, 23:10:12 pm »
Un tour ce matin en ce qui me concerne, la toute première séance.
Tout d'abord, je dois dire que l'évènement était plutôt sympa, les gens de Nikon très accueillants, j'ai eu la chance de tomber sur un groupe peu nombreux vu l'heure (5 personnes et autant de boîtiers) et la présentation intéressante. Plus pour le nouveau système d'éclairage que le D200 d'ailleurs dont on a déjà dit bien des choses. L'éclairage lui c'est une vraie bonne nouveauté pour les fanas du flash et du studio portable, on pourra d'ailleurs en faire un post particulier car il y a beaucoup à dire. Une tête de contrôle sur le boîtier qui n'est pas un flash mais qui peut, grâce à la gestion de 3 canuax différents, contrôler trois groupes de flashs distincts, sans fil, en i-TTL, tout ça à distance sans se prendre la tête, j'avoue que je suis assez séduit pour un usage labo. Reste à voir le tarif de l'ensemble par rapport à un équipement de studio qui reste plus universel ??
Le D200, lui, fidèle à mes attentes, finition semi-pro, dans la lignée des F100 et autres F90x argentiques, bien pensé, bonne prise en main, ergonomie bien vue, les commandes sont claires, pas besoin de lire la doc pour commencer à faire des photos. Les performances méritent d'être testées sur un modèle définitif mais il ne fait nul doute que ce boîtier sera plus que suffisant pour bien des photographes, amateurs ou pros. Bref, du très bon et vivement un test sur le terrain.
En tout cas une matinée très agréable, avec des gens passionnés, ça fait plaisir de voir qu'il en reste.
D'autres avis ?

*

léon

  • Invité
Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #19 le: 14 nov., 2005, 23:24:37 pm »
et ce fameux viseur ????

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #20 le: 15 nov., 2005, 07:45:54 am »
Bonjour


J'etais à la seance de 16 heures, agréablement surpris par l'acceuil de l'équipe NIKON, pochette, papier et stylo, j'ai eu l'impression que la presentation etait basé sur le 18/200 VR II, objectif phare de ce modele,  je suis un peu septique sur cette objectif DX, on à beau nous explique que le format DX est concu pour la qualite des capteurs etc etc.... mais sur l'argentique !!!!!!!!!!!!!
J'ai tout de même noté qu'il y avait des D2x alors promotion commercial du D200 ?
Pour le systeme flash, cela merite de s'y pencher, car les posibilitées sont multiples, couplé à des SB 800 ou 600, impresionnant :cool:
Petite remarque pour le flash annulaire, j'ai remarque une multitude de petit accessoires, bagues, etc.... je me pose la question cote fonctionnel ? (c'est la une petite remarque)
J'etait tenter par le D2X mais les performances et la finition du D200 cela donne à reflechir.
La poigné  et le systéme WI-FI, non pas ete abordée,  
Le viseur: visé à 95%, mais il est tres lumineux, et les infos sont bien claires, cote pratique, le pourcentage de la charge des accumulateurs s'affiche sur le coin gauche du viseur, gadget ou non, cela donne des infos sur la quantites de photos à prendre.
Calibrage environ toutes les 20 ou 30 charges (j'etait au fond pas bien entendue)
Coté sympa, nous avons fini le présentation autour d'une collation avec l'equipe NIKON, trés sympa, pour ma part je garde un excelent souvenir de cette presentation.
Séquence émotion, j'ai fais connaisance de Phil, et oui en chaire et en os.
Petite remarque qui a éte faite par un animateur,   "NIKON DECLENCHE DES PASSIONS" ...........
Cordialement José

*

Hors ligne Jean-Christophe

Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #21 le: 15 nov., 2005, 10:01:44 am »
Le viseur ?? Beaucoup beaucoup mieux que le D70, sans aucun doute. On retrouve les sensations de l'argentique et des viseurs "presque" HP, mais ce n'en est pas tout à fait un non plus. Ceci dit, il est parfaitement exploitable, clair, lumineux, plein d'ingos sur les réglages mais pas trop non plus.
Un détail qui m'a bien plu c'est le réglage de sensibilité ramené sur la molette supérieure gauche, avec le trèfle dont un des boutons est 'iso'. Hyper pratique pour changer de sensibilité sans avoir besoin de passer par le menu, dans l'action c'est quand même plus pratique. Un peu mieux encore d'ailleurs que le D2x qui est déjà très pratique avec son petit bouton et la molette.
Par contre, j'ai noté une petite "molesse" du côté de l'autofocus, avec l'optique VR II, à voir sur les modèles définitifs, pas au niveau de mon F5 ??

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #22 le: 16 nov., 2005, 19:17:21 pm »
Bonsoir

Y a t-ils d'autres connentaires au sujet de cette présentations, d'autres membres y ont-ils participés ?

:D: :cool:

Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #23 le: 18 nov., 2005, 19:06:15 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Bonsoir

Y a t-ils d'autres connentaires au sujet de cette présentations, d'autres membres y ont-ils participés ?

:D: :cool:
Pour ma part ,je reviens de Montier en Der où j'ai pu prendre le D200 en main.
Premiéres remarques suivantes:
-en tant que possesseur d'un D70,j'ai trouvé la présention des menus similaires.
-menus plus riches en réglages.
-possibilité de  N & B dés la prise de vue.
-viseur beaucoup plus grand et lumineux que le D70.
-écran Ar super confortable.
-information deans le viseur + nombreuses et différentes.
-disparition des réglages pré-définis(paysage ,portraits ect..)dont je ne me suis pratiquement jamais servis.Je pense que ce type de réglages devrait rester cantonné aux compacts & aux bridges .
-j'ai aimé également la présentation.
-Point négatif pour Nikon:y s'ons pas voulu m'laisser partir avec :lol: :lol:
:cool:

Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #24 le: 20 nov., 2005, 15:18:41 pm »
Bonjour. Quelqu'un a-t-il pu voir si ce boîtier possédait l'ergot de couplage permettant, comme sur le D1X, l'utilisation d'optique AI sans perte de la mesure de la lumière ?=)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Jeremy

  • Invité
Presentation D200 Espace Nikon
« Réponse #25 le: 20 nov., 2005, 15:23:06 pm »
Il a en fait toute la bague de couplage, ce qui lui permet d'utiliser en modes A et M des AI(-s, E) à condition d'encoder dans le menu approprié la valeur d'ouverture maximale.

Publicité