Publicité

*

Hors ligne Bend

[Bend] Mon pote le sanglier !
« le: 19 juin, 2019, 13:07:39 pm »
Voici un une rencontre que j'attendais depuis longtemps. On voit des indices de présence des sangliers partout, mais en photographier... Ma pratique préférée est l'affût, technique permettant parfois une grande proximité avec les animaux. Là, j'ai été gâté ! J'espère le revoir un jour  :rolleyes:
« Modifié: 24 juin, 2019, 17:46:14 pm par Bend »

Publicité

Mon pote le sanglier !
« Réponse #1 le: 19 juin, 2019, 13:40:11 pm »
bien beau face à face, ça c'est tout près !
 n 'y a t il pas danger qu'il fonce dans l'affût notamment s'ils ont des jeunes ou bien leur instinct les fait partir s'ils se rendent compte d'une présence ?
« Modifié: 19 juin, 2019, 17:07:13 pm par sportif »

Mon pote le sanglier !
« Réponse #2 le: 19 juin, 2019, 13:51:47 pm »
OUF magnifique
cdl

*

Hors ligne Bend

Mon pote le sanglier !
« Réponse #3 le: 19 juin, 2019, 14:00:36 pm »
On me demande souvent si je ne suis pas en danger ou n'ai pas peur quand les animaux "sauvages" apparaissent si proches de l'affût. En fait, bien qu'une toile me sépare des griffes, des crocs et des cornes, je me sens en sécurité car ne bougeant pas, ne les regardant pas, ils ne se sentent pas menacés. Je ne dis pas qu'il n'est pas impressionnant d'être assis à la hauteur d'un cerf ou un sanglier à moins de 10 m, mais avec l'habitude, je sais qu'après avoir fait le tour, ils finiront par partir... incrédules, mais pas inquiets ni agressifs. La seule fois où j'ai vraiment eu peur, est une nuit de brame où 2 cerfs sont venus se "bourrer" violemment à moins de 5 m de moi ! Là mon cœur a failli lâcher, mais là encore ils n'en avaient pas après moi. Désormais, je me place toujours sous un arbre  ;C

J'ai omis les exifs pour les curieux  :) D700 ; 500 f/4 + TC14 ; 1/50e f/5.6 2500 ISO ; trépied

*

Hors ligne Bend

Mon pote le sanglier !
« Réponse #4 le: 19 juin, 2019, 14:56:33 pm »
OUF magnifique
cdl
Merci, je lui transmettrai  :D

Mon pote le sanglier !
« Réponse #5 le: 19 juin, 2019, 15:48:11 pm »
Beau physique et regard tendre, superbe!
je ne mangerai (presque) plus de figatelli.

Belle photo!

*

Hors ligne Bend

Mon pote le sanglier !
« Réponse #6 le: 19 juin, 2019, 17:23:44 pm »
Je suis tellement heureux d'avoir choisi cette photo et de constater qu'au premier regard on est tous charmés par la bonne bouille du plus mal aimé de nos forêts ! D'où mon titre : "mon pote le sanglier" car j'aurais vraiment plaisir à le retrouver lors de mes balades et lui gratter le ventre  ;D
Dommage qu'il sache que j'appartiens à l'espèce qui en fait du pâté - pas moi !! - et qu'il ai filé si vite ensuite...
Merci pour votre commentaire  =)

*

Hors ligne Grand Hic

Mon pote le sanglier !
« Réponse #7 le: 19 juin, 2019, 19:12:34 pm »
Joli portrait et, au passage, de belles photos sur ton site (la marmotte endormie  :D :D)

Mon pote le sanglier !
« Réponse #8 le: 19 juin, 2019, 20:21:36 pm »
Super photo.
Le d700 a de très beaux restes en de bonnes mains (2400 iso qd même.. et pas tant de bruit que cela, comme quoi il ne fautpas hésiter à monter)
jp
correction : "il ne faut pas hésiter"
« Modifié: 19 juin, 2019, 21:37:38 pm par jpmartinet »

*

Hors ligne Bend

Mon pote le sanglier !
« Réponse #9 le: 19 juin, 2019, 20:47:43 pm »
Joli portrait et, au passage, de belles photos sur ton site (la marmotte endormie  :D :D)
Merci pour le message et pour ta visite dans le "Mercantour" où beaucoup de mes images sont prises ;)

*

Hors ligne Bend

Mon pote le sanglier !
« Réponse #10 le: 19 juin, 2019, 20:59:15 pm »
Super photo.
Le d700 a de très beaux restes en de bonnes mains (2400 iso qd même.. et pas tant de bruit que cela, comme quoi il faut hésiter à monter)
jp
Merci pour les 2 compliments ! un pour le D700 et un pour moi  ;)  Je suis d'accord, le rendu en basse lumière et "hauts" Isos reste excellent, la photo est prise à 21h, ça commence à tirer les yeux. Et je ne débruite même pas ! Juste en jouant sur le contraste des tons moyens sur le fond dans LR ! Vive le plein format  :C

Mon pote le sanglier !
« Réponse #11 le: 19 juin, 2019, 21:00:03 pm »
Très beau "portrait" ....BRAVO !
il semble bien sympathique  :) :)
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne Bend

Mon pote le sanglier !
« Réponse #12 le: 19 juin, 2019, 21:03:36 pm »
Très beau "portrait" ....BRAVO !
il semble bien sympathique  :) :)
Merci pour lui !! ça se confirme avec ce que je dis dans la réponse #6  ;)
Je vais créer un club de sympathisants pour ce sanglier  :D

Mon pote le sanglier !
« Réponse #13 le: 19 juin, 2019, 21:16:38 pm »
 ha oui vraiment  belle photo bravo

*

Hors ligne Bend

Mon pote le sanglier !
« Réponse #14 le: 19 juin, 2019, 21:23:00 pm »
ha oui vraiment  belle photo bravo
1000 mercis  ;)

Publicité