Publicité

Re : Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #30 le: 27 nov., 2015, 15:37:47 pm »
Sur l'une des vidoés, il s'agit d'un bol beauté, donc légèrement différent.
Pour faire vite, tu jettes un oeil à ma bannière : https://www.facebook.com/Didier-ROPERS-Photographe-232242080157932/
Les 4 portraits NB sont faits avec un cobra dans une octabox de 95cm et un réflecteur

Super ! J'ai un résultat réel sous les yeux avec le matériel que vous m'avez conseillé ! Merci ;)
Au passage bravo pour vos clichés !  :o
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Publicité


Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #32 le: 27 nov., 2015, 17:30:47 pm »
- un trépied d&#039;éclairage (±35€),

Choisis plutôt un pied plus grand :  2 mètres maxi, comme celui de ton lien, c'est un peu juste, et le différentiel de prix avec un 3 mètres est faible. 

Si tu envisages un seul flash, tu peux peut-être trouver le récepteur 622 à l'unité, pour un peu moins cher que la paire.

Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #33 le: 27 nov., 2015, 18:18:28 pm »
Choisis plutôt un pied plus grand :  2 mètres maxi, comme celui de ton lien, c'est un peu juste, et le différentiel de prix avec un 3 mètres est faible.

3m c'est pas trop haut ? Pour un plafond normal j'entends !

Si tu envisages un seul flash, tu peux peut-être trouver le récepteur 622 à l'unité, pour un peu moins cher que la paire.

Est ce qu'il est possible d'avoir besoin de deux flashs en même temps en studio ? Je pense prendre la paire, la malchance tournant beaucoup autour de ma tête j'en aurais un de secours au cas où.  ;D
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Re : Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #34 le: 27 nov., 2015, 18:32:21 pm »
3m c'est pas trop haut ? Pour un plafond normal j'entends !

Qui peut le plus peut le moins. ;)


Est ce qu'il est possible d'avoir besoin de deux flashs en même temps en studio ? Je pense prendre la paire, la malchance tournant beaucoup autour de ma tête j'en aurais un de secours au cas où.  ;D

C'est bien d'apprendre à maitriser un seul flash pour commencer, mais en studio, il n'est pas rare d'avoir besoin de 2 ou 3 flashs en même temps, voire plus. Chez Harcourt, ils utilisent bien 5 ou 6 sources simultanément.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Re : Re : Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #35 le: 27 nov., 2015, 19:07:49 pm »
Qui peut le plus peut le moins. ;)
Vu comme ça aussi..  :lol:

C'est bien d'apprendre à maitriser un seul flash pour commencer, mais en studio, il n'est pas rare d'avoir besoin de 2 ou 3 flashs en même temps, voire plus. Chez Harcourt, ils utilisent bien 5 ou 6 sources simultanément.

Je vais déjà commencer par 1 flash + réflecteur avant d'aller concurrencer Harcourt. Je voudrais pas arriver à leur niveau de suite, ça serait pas crédible.  :lol: ;D #Humour
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #36 le: 27 nov., 2015, 20:30:45 pm »
Les hauteurs sous plafond standard sont d'environ 2,40 à 2,50 m dans les appartements modernes, jusqu'à 3 m dans des habitations plus anciennes ; et tu te retrouveras peut-être un jour à photographier dans un entrepôt ou dans un château :D

Les flashes sont souvent placés plus haut que le sujet, un peu à la manière de la lumière solaire, pour produire des ombres similaires. Et donc on a besoin de pieds de grande hauteur, pour un modèle debout par exemple.

Celui de 3 mètres montera, si besoin, à 3 m ... mais l'autre non.

Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #37 le: 28 nov., 2015, 11:28:01 am »
Les hauteurs sous plafond standard sont d'environ 2,40 à 2,50 m dans les appartements modernes, jusqu'à 3 m dans des habitations plus anciennes ; et tu te retrouveras peut-être un jour à photographier dans un entrepôt ou dans un château :D

Les flashes sont souvent placés plus haut que le sujet, un peu à la manière de la lumière solaire, pour produire des ombres similaires. Et donc on a besoin de pieds de grande hauteur, pour un modèle debout par exemple.

Celui de 3 mètres montera, si besoin, à 3 m ... mais l'autre non.

Y'a du boulot avant que j'aille photographier un chevalier chez lui  ;D
Merci pour tous vos conseils ! Je reviendrais vers vous dès que le matériel sera reçu  ;C
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #38 le: 13 déc., 2015, 11:33:36 am »
Bonjour à tous !

Comme promis je reviens vers vous. :) J'ai bien reçu tout mon matériel j'ai pris en main l'ensemble du matériel, fait pas mal de photos pour au final une ou deux qui sortent du lot.

Mon premier souci est le suivant, j'ai l'impression que mes Yongnuo n'appliquent pas les réglages choisis sur mon SB600. Par exemple je marque 1/4 de puissance et ça ne change pas sur l'écran arrière du SB..

J'ai donc besoin de vos lumières (sans mauvais jeu de mot  :lol:)



ISO 200,
f/36 : obligé sinon on voit le fond, en fait j'en ai pas mais je voulais faire du low key impossible de ne pas montrer le fond et d'avoir un éclairage suffisant à f/5,6
1/160
50mm

J'ai pas noté la puissance du flash..
Pas de post-traitement je ne sais pas du tout quoi faire sur un portrait en N&B.

Merci d'avance pour vos conseils !
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #39 le: 13 déc., 2015, 12:01:03 pm »
Mon premier souci est le suivant, j'ai l'impression que mes Yongnuo n'appliquent pas les réglages choisis sur mon SB600. Par exemple je marque 1/4 de puissance et ça ne change pas sur l'écran arrière du SB..
Normal, ton SB 600 doit être réglé en TTL et obéit au transmetteur. Il ne réplique pas les réglages choisis sur le 622 Tx.
Donc plutôt que de fermer autant, ce qui dégrade le piqué, il vaut mieux diminuer la puissance du flash.

f/36 : obligé sinon on voit le fond, en fait j'en ai pas mais je voulais faire du low key impossible de ne pas montrer le fond et d'avoir un éclairage suffisant à f/5,6
f/36 ne fait que jouer sur la lumière reçue de manière générale, ce n'est pas ce réglage qui déterminera le réglage d'éclairage entre le fond et le sujet.
Pour cela, il faut éloigner ton modèle du fond, approcher au maximum ton éclairage du modèle et le tourner légèrement vers l'appareil photo.
Ou encore utiliser du matériel comme un nid d'abeille ou des panneaux noirs, mais c'est autre chose...

Re : Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #40 le: 13 déc., 2015, 12:07:10 pm »
Normal, ton SB 600 doit être réglé en TTL et obéit au transmetteur. Il ne réplique pas les réglages choisis sur le 622 Tx.
Donc plutôt que de fermer autant, ce qui dégrade le piqué, il vaut mieux diminuer la puissance du flash.
 f/36 ne fait que jouer sur la lumière reçue de manière générale, ce n'est pas ce réglage qui déterminera le réglage d'éclairage entre le fond et le sujet.

Pourtant non le flash est bien en manuel..

Pour cela, il faut éloigner ton modèle du fond, approcher au maximum ton éclairage du modèle et le tourner légèrement vers l'appareil photo.
Ou encore utiliser du matériel comme un nid d'abeille ou des panneaux noirs, mais c'est autre chose...
Mais le truc c'est que j'ai pas de fond à proprement parlé.. Je vais essayer avec les réglages que tu me conseilles !

Ça avait l'air simple sur cette vidéo  :lol:
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Re : Re : Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #41 le: 13 déc., 2015, 12:11:43 pm »
Pourtant non le flash est bien en manuel..
Alors le fonctionnement est différent avec les 622 alors. Avec mon système Pixel King, je pilote en manuel grâce au Tx mais mes cobras sont positionnés sur TTL, c'est le fonctionnement normal.

Ça avait l'air simple sur cette vidéo  :lol:
C'est effectivement très simple mais regarde le rapport entre la distance flash-sujet et la distance sujet-fond. C'est là que réside le secret.
Si ton flash est très proche du sujet, une puissance très faible sera suffisante pour l'éclairer. Et cette puissance faible n'atteindra pas (ou très peu) le fond.

Re : Re : Re : Re : Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #42 le: 13 déc., 2015, 12:15:50 pm »
Alors le fonctionnement est différent avec les 622 alors. Avec mon système Pixel King, je pilote en manuel grâce au Tx mais mes cobras sont positionnés sur TTL, c'est le fonctionnement normal.

Je dois relire de toute manière le manuel des 622 pour être sûr de ne pas louper un paramètre, pareil pour le SB600.  ::)

C'est effectivement très simple mais regarde le rapport entre la distance flash-sujet et la distance sujet-fond. C'est là que réside le secret.
Si ton flash est très proche du sujet, une puissance très faible sera suffisante pour l'éclairer. Et cette puissance faible n'atteindra pas (ou très peu) le fond.

Je m'y remet cette aprem, ça me turlupine de ne pas y arriver !  :mad:
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #43 le: 13 déc., 2015, 12:17:15 pm »
Je dois relire de toute manière le manuel des 622 pour être sûr de ne pas louper un paramètre, pareil pour le SB600.  ::)
Si j'en crois ceete vidéo, le fonctionnement des 622 est le même que celui de mes Pixels King, à savoir que les flashes doivent être positionnés en TTL.


C'est sans doute pour cela que tu n'arrives pas à contrôler la puissance de tes flashes via le TX et que tu es obligé de fermer autant.

Re : [D5000] Boitier Cactus ou évolution de boitier ?
« Réponse #44 le: 13 déc., 2015, 12:42:31 pm »
Je confirme : le flash déporté doit toujours être réglé 1°) en Master et 2°) en TTL. Le flash "croit" ainsi être sur la griffe flash du boîtier, et les 4 picots de contact permettent au récepteur 622 de relayer les réglages de l'émetteur 622 TX.

Avec ce réglage du flash déporté, le TX te permet de choisir (sur le TX) entre les modes TTL ou Manuel, et d'appliquer une correction d'exposition relative, + ou - (TTL), ou une puissance absolue, entre 1/1 et 1/128 par 1/3 d'IL (Manuel). Et aussi de modifier le zoom de la tête du flash, paramètre à ne pas négliger car il modifie aussi l'exposition.

Publicité