Publicité

*

Anna29

  • Invité
Hybride sony a7 ou em5 mark II pour photos portraits
« le: 05 déc., 2015, 13:29:26 pm »
Bonjour ! Ayant déjà un reflex et un polaroid je souhaites me lancer avec les hybrides pour une question surtout d'encombrement. Je fais principalement des photos de ma fille de 2 ans ainsi que des photos animalières.. Je voulais donc savoir lequel me conseillerez vous entre le sony a7 ou le em5 mark II ? J'ai lu que pour le sony a7 on peut y ajouter de vieux objectifs d'argentique, est ce le cas aussi pour le em5 ? Lequel serait le plus adapté pour de la photo de portait ? Lequel pourrait monter le mieux en iso sans qu'il y ai trop de bruits ? Bref lequel me conseillez vous et pourquoi ? Merciii :)

Publicité

*

Anna29

  • Invité
sony a7 ou em mark II?
« Réponse #1 le: 05 déc., 2015, 20:41:20 pm »
Bonjour ! Ayant déjà un reflex et un polaroid je souhaites me lancer avec les hybrides pour une question surtout d'encombrement. Je fais principalement des photos de ma fille de 2 ans ainsi que des photos animalières.. Je voulais donc savoir lequel me conseillerez vous entre le sony a7 ou le em5 mark II ? J'ai lu que pour le sony a7 on peut y ajouter de vieux objectifs d'argentique, est ce le cas aussi pour le em5 ? Lequel serait le plus adapté pour de la photo de portait ? Lequel pourrait monter le mieux en iso sans qu'il y ai trop de bruits ? Bref lequel me conseillez vous et pourquoi ? Merciii

Re : sony a7 ou em mark II?
« Réponse #2 le: 05 déc., 2015, 21:28:12 pm »
Je viens juste de te répondre sur un autre post. Voici la réponse :


Le Sony A7 a un capteur plein format donc 24 mm x 36 mm. Il est plus grand que le capteur du D5100 (environ 16mm x 24 mm). Et le EM5 a un capteur µ4/3 encore plus petit (environ 13 mm x 17 mm). Le A7 est donc très largement au dessus en terme de haut ISO. Par contre, le A7 reste cher et les objectifs qui vont avec sont également très chers.

Les objectifs pour le A7 ne sont pas léger (gros capteur = gros objectifs). Si tu veux un appareil léger, il vaut mieux partir sur un hybride à capteur µ4/3 Panasonic ou Olympus. Je choisirai un modèle Panasonic pour pouvoir y monter les objectifs Panasonic qui sont souvent stabilisés. Les objectifs Olympus se montent aussi, mais ils ne seront pas stabilisés. Les appareils Olympus ont un capteur stabilisé. Tu peux donc y monter n'importe quel objectif et il sera stabilisé. Par contre la stabilisation intégrée à l'objectif est bien plus efficace que la stabilisation du capteur.

Une autre alternative est de choisir un hybride Sony. Ils ont un capteur APS-C aussi performant que celui de ton D5100 (normal, il y a un capteur Sony dans le D5100).

Pour le fait de monter des anciens objectifs, il suffit de trouver une bague d'adaptation. Il en exite pour la monture E du Sony A7 et pour la monture µ4/3. Dans les deux cas, il faut voir si la mesure de lumière est active. Sinon, il va falloir faire, non seulement la mise au point à la main, mais aussi la mesure de lumière en faisant plusieurs photos jusqu'à obtenir la bonne exposition.

Il est quand même plus simple de faire la mise au point en automatique et en plus c'est bien plus rapide.

Re : Hybride sony a7 ou em5 mark II pour photos portraits
« Réponse #3 le: 05 déc., 2015, 21:59:30 pm »
Bonjour,

Il est contre-productif de multiplier les posts avec la même question, ça ne fait que décourager les réponses.

Je rassemble donc les sujets.

*

Anna29

  • Invité
Re : Hybride sony a7 ou em5 mark II pour photos portraits
« Réponse #4 le: 05 déc., 2015, 23:16:44 pm »
merci ! je suis totalement perdue, je ne savais pas ou poster ma question :) je demandais à littlebear concernant la bague d'adaptation si elles vont sur les autres marques que sony ? (mon cerveau est un peu en mode pilotage automatique ce soir )

*

Hors ligne Pierre

Re : Hybride sony a7 ou em5 mark II pour photos portraits
« Réponse #5 le: 06 déc., 2015, 12:36:05 pm »
Un type de boitier un type de bague...    un type d'objectif, un type de bague donc tu combines le tout et selon ce que tu veux faire faut une bague différente.

Publicité