Publicité

*

Crash

  • Invité
A la recherche de ma courroie de cou pour mon D90
« le: 18 nov., 2011, 08:27:10 am »
Bonjour,
je recherche une courroie de cou plus confortable que celle d'origine sur mon D90. (donc plus large et plus épaisse).
Je n'ai trouvé le modèle tant convoité que chez un grossite en Chine (cf. fichier joint)

Quelqu'un pourrais me dire où trouver cet article ou un similaire...
Bien sûr, si je pouvais trouver avec l'inscription NIKON D90 ce serait encore mieux, mais faut pas r^ver...

Merci


Publicité

A la recherche de ma courroie de cou pour mon D90
« Réponse #1 le: 18 nov., 2011, 08:43:38 am »
Bonjour,

La fonction Rechercher dans le menu du forum Nikon Passion permet d'avoir des réponses comme ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=14519.0
Il s'agit surtout de modèles estimés plus confortables, plus pratiques ou plus discrets , donc sans nécessairement une inscription.
Cordialement
« Modifié: 18 nov., 2011, 08:57:29 am par christal2 »

A la recherche de ma courroie de cou pour mon D90
« Réponse #2 le: 18 nov., 2011, 11:54:59 am »
Je confirme, pour l'utiliser depuis 3 ans, que cette courroie Optech est vraiment confortable et pratique.
Ca donne l'impression que le matériel pèse deux fois moins lourd.
On peut la choisir dans une autre couleur que le rouge montré sur la1ère photo du fil cité si on cherche la discrétion ;)

*

Ralph

  • Invité
A la recherche de ma courroie de cou pour mon D90
« Réponse #3 le: 18 nov., 2011, 22:08:48 pm »
Bonjour.

Moi j'utilise la sangle Kata que je trouve très confortable y compris en utilisation prolongée.
Dispo ici par exemple (et dans bien d'autres endroits)
http://www.digit-photo.com/Courroies_dragonnes-aFA0079/KATA_E_Sangle_pour_APN_Compatible_Sangle_Sac_a_Dos-rKATAKTA91E.html

Le même site a également une gamme Op-tech. Je ne sais pas quel est exactement le modèle montré ci-dessus.

Bonne recherche.

*

GerBar

  • Invité
A la recherche de ma courroie de cou pour mon D90
« Réponse #4 le: 19 nov., 2011, 11:56:19 am »
Optech +1
Vraiment très bien.

*

Crash

  • Invité
A la recherche de ma courroie de cou pour mon D90
« Réponse #5 le: 19 nov., 2011, 18:17:18 pm »
Merci à vous,

j'ai finalement opté pour la courroie Kata avec le sac de la même marque, séduit par toutes les possibilités de portage différentes.

Je ne manquerai pas si vous le désirez de vous faire le retour d'expérience de retour de mes vacances de Noël où je vais pouvoir tester tout ça !

A très bientôt !

A la recherche de ma courroie de cou pour mon D90
« Réponse #6 le: 19 nov., 2011, 19:09:24 pm »
D'accord pour le retour d'experience  :) mais nous sommes nombreux ici à être convaincus de l'utilité de telles sangles  ;)
Optech ou kata, elles sont certainement plus qualitatives que la photo montrée au post#1 !!! ...rien que les "crochets d'arrimage" ...qui font plus industrie que photo  :lol: :lol:

Votre choix est le bien  ;) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité