Publicité

7500 : HELP bloquer la mise au point
« le: 14 mars, 2021, 14:39:02 pm »
Bonjour, comment fait-on pour bloquer la mise au point en mode manuel ??? J’ai essayé la méthode classique avec maintien à mi-course, recadrage mais il ne garde pas la mise au point initiale...
Merci pour votre aide précieuse !

Publicité

7500 : HELP bloquer la mise au point
« Réponse #1 le: 14 mars, 2021, 14:52:14 pm »
bonjour,
il y a un problème à ta question ... si "il ne garde pas la mise au point", c'est que tu n'es pas en manuel ...

donc pour ce que tu évoques : pointer, mise au point, recadrer avec le doigt à mi-course, déclencher. Il faut te positionner sur AF-S et non sur Af-C (ni AF-A)

attention, si tu es dans un mode automatique, tu n'as pas la main sur ces choses là ... enfin, je crois pas.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

7500 : HELP bloquer la mise au point
« Réponse #2 le: 14 mars, 2021, 15:37:34 pm »
bonjour,
il y a un problème à ta question ... si "il ne garde pas la mise au point", c'est que tu n'es pas en manuel ...

donc pour ce que tu évoques : pointer, mise au point, recadrer avec le doigt à mi-course, déclencher. Il faut te positionner sur AF-S et non sur Af-C (ni AF-A)

attention, si tu es dans un mode automatique, tu n'as pas la main sur ces choses là ... enfin, je crois pas.

Merci beaucoup pour l’aide, c’était bien cela mon problème qui est maintenant résolu :))

Publicité