Publicité

*

neofeet

  • Invité
A L'AIDE SVP !! pour une photo simple et nette avec un D70 !
« le: 29 déc., 2008, 22:05:09 pm »
Bonjour, je suis plutôt assez débutant en photo (légèrement habitué à la photo de studio) et on m'a demandé exceptionnellement de faire une photo de camion fixe à l'arrêt (en extérieur en plein jour le profil du camion) demain matin avec un Nikon D70 et son objectif 18/70 mais je ne sais pas comment le régler. Seule chose que je sais c'est que le mode automatique fait des photos floues avec l'autofocus (bizarrement je trouve d'ailleurs), et je n'ai pas de cellule.

Quelqu'un a t'il un mode, un réglage type (quitte à l'affiner), un truc et/ou une astuce pour réussir une photo propre et pas floue svp ? Je ne cherche pas à faire la photo du siècle, juste à réaliser une photo propre et nette, ça doit bien être possible avec cet appareil ? non ?

Merci d'avance de tout coeur pour votre aide.

A+

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

A L'AIDE SVP !! pour une photo simple et nette avec un D70 !
« Réponse #1 le: 29 déc., 2008, 22:08:30 pm »
Tout cela me semble bien peu clair :rolleyes:

Alors dans l'ordre :

- une photo floue c'est uniquement "si tu le veux bien", si l'AF ne fonctionne pas correctement tu passes en map manuelle, ce que tu dois faire en studio d'ailleurs ?
- une photo propre ? nettoie la lentille frontale ... sérieux, ça veut dire quoi ?
- puisque tu ne maîtrises pas les réglages et techniques de base, met tout en automatique, le D70 gère très bien
- quel rapport entre la photo floue et la cellule ?

Vaudrait peut-être mieux passer la main demain si c'est une photo importante, non ?

*

Bert59

  • Invité
A L'AIDE SVP !! pour une photo simple et nette avec un D70 !
« Réponse #2 le: 29 déc., 2008, 22:20:46 pm »
Citation de: neofeet
... légèrement habitué à la photo de studio ...