Publicité

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #15 le: 20 mai, 2015, 09:22:02 am »
Je rejoins Didier bien sûr. Une autre manière de considérer la question passionamateur :
Qu'est-ce que le photographe a apporté à son sujet ?
La compo met-elle réellement le sujet en valeur ?

Publicité

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #16 le: 20 mai, 2015, 09:29:34 am »
... et bien en photo c'est pareil ,certain pensent détenir les cles et sont loin de faire des chefs d'oeuvres .par contre ils détiennent les clés de critique malfaisante et gratuite car en définitif ils ne comprennent rien a rien.
En photo comme dans toutes les disciplines artistiques, il existe des règles. Ces règles ne sont pas des lois, elles sont seulement la traduction d'usages éprouvés (notamment par les peintres) et on peut donc les détourner à l'envie.
Mais si on a un minimum de culture de l'image, nos yeux sont acculturés à certains fonctionnements et nous sommes donc interrogés par des images construites différemment, c'est normal. On cherche alors à comprendre pourquoi l'auteur a bousculé les conventions.
Le problème, c'est qu'ici on ne voit pas vraiment ce que ça apporte de positif à l'image.
En revanche, on voit bien ce que ça apporte de négatif !

Bien sûr, on peut aussi partir du principe que tout le monde est un artiste et que tout est beau.
Dans ce cas, on s'ébahira d'entendre le son produit par son chat qui marche sur les touches du piano. Quel compositeur !

*

Hors ligne Nikofil

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #17 le: 20 mai, 2015, 16:02:07 pm »
didierropers j'ai ! une vidéo de mon chaton (le pauvre nous a quitté) au piano !



c'est de l'art contemporain  ;D
La lumière n'est pas bonne. Le piano est bouché.
Pas terrible...
 >:D

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #18 le: 20 mai, 2015, 16:10:26 pm »
La lumière n'est pas bonne. Le piano est bouché.
Pas terrible...
 >:D

non, le piano n'est pas bouché, pour preuve on vois le reflet de notre ami philonomad en slip vers la fin  =D
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/


[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #20 le: 20 mai, 2015, 23:25:43 pm »
Alors là, j'avoue que je ne comprends pas.
Cette réponse est une réponse à Passionamateur, pas à l'auteur de la photo.

Passionamateur nous explique que nous n'avons pas de droit de dire que cette photo n'est pas réussie et que les critiques négatives émanent forcément de personnes qui ne comprennent rien à rien.
J'essaie donc de lui expliquer que, malgré des questions de goût personnel tout à fait compréhensibles, il y a aussi des critères objectifs sur lesquels on peut s'appuyer pour critiquer une photo dans le respect de son auteur.

[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #21 le: 24 mai, 2015, 20:05:45 pm »
 :o  Je ne pige pas que la 1ère photo postée sur ce forum soit un "selfie".  Tu n'as donc pas de paysage autour de toi? De fleurs ? De copains (ines)? De voiture, moto...?

J'attends la suite...  ;)


[BEAUTY2015] selfie
« Réponse #22 le: 25 mai, 2015, 08:21:42 am »
Une image sans intérêt où tout le monde en profite pour s'envoyer des vannes ! Provocation ou incompétence photographique ?

Publicité