Publicité

*

halt2010

  • Invité
Questions à propos de Flickr
« le: 05 mai, 2015, 20:43:34 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas du tout où mettre ce fil car il concerne un site Web. Aucun des forums que j'ai vus ne semble correspondre à mon besoin.
Je compte sur l'expérience et la sagacité des administrateurs pour le placer dans le forum adéquat.

Mon problème est simple:
Je veux créer un album photo sur le site Flickr auquel je me suis inscrit il y a 48 heures. Mais, malgré plusieurs tentatives, je ne suis pas parvenu à créer aucun album. L'aide est introuvable ; si elle existe je ne sais pas où elle est accessible.

En parcourant les forums, j'ai vu que de nombreux utilisateurs publient des photos sur le site Flickr. Je serais très heureux s'ils pouvaient m'aider.

Merci par avance de toute aide ou suggestion.

Publicité

Questions à propos de Flickr
« Réponse #1 le: 05 mai, 2015, 21:29:16 pm »
Tu as plusieurs onglets en haut à gauche.

Tu cliques sur "vous", puis tu cliques sur "organiser". De nouveaux onglets s'affichent. Tu cliques sur "Albums et classeurs". Tu peux alors créer un album. Mais avant ça, il faut importer les photos.

Je te conseille de cliquer un peu partout pour découvrir les choses.

Le gros défaut que je trouve à flickr, c'est que les photos se retrouvent sur la page principale. Impossible de les classer selon un ordre ou d'afficher directement les albums. Si tu veux faire un travail de classement, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen.

Une fois sur la page d'un photographe, tu peux bien sûr afficher les différents albums, mais ce n'est pas l'affichage par défaut de la page.

Questions à propos de Flickr
« Réponse #2 le: 06 mai, 2015, 00:32:53 am »
Je te réponds une nouvelle fois avec des illustrations :

- soit tu crées l'album à l'importation (image 1)
"importer" > "choisir des photos et des vidéos" >"ajouter à des albums" (entouré en rouge) > "créer un nouvel album" (entouré en rouge)

- soit tu crées l'album depuis l'organiseur (image 2)
"vous" > "organiser > "albums et classeurs" > "créer un nouveau... album" (entouré en rouge)
puis tu glisses et déposes les images dans l'album créé
n'oublie pas de cliquer sur "sauvegarder"

- image 3 : les albums tels qu'ils apparaissent lorsqu'ils sont finalisés (en cliquant sur "albums")
« Modifié: 06 mai, 2015, 02:07:00 am par emvri »

Questions à propos de Flickr
« Réponse #3 le: 06 mai, 2015, 01:31:33 am »
Impossible de les classer selon un ordre
Pour un visiteur effectivement ce n'est pas possible, mais pour le photographe bien sûr que oui au sein d'un album : on peut reclasser les photos par ordre alphabétique, dans l'ordre chronologique de prise de vue, selon un ordre personnalisé... :

*

halt2010

  • Invité
Questions à propos de Flickr
« Réponse #4 le: 06 mai, 2015, 08:24:38 am »
@littlbear: merci de la suggestion mais ça ne fonctionne pas:
Je clique sur « Vous », puis « Organiser ». On me demande de télécharger des photos. J’en télécharge 4. Des onglets s’ouvrent mais pas de « Albums et classeurs », contrairement à ce tu dis ! Voici ce que je vois à ce moment:


*

halt2010

  • Invité
Questions à propos de Flickr
« Réponse #5 le: 06 mai, 2015, 08:27:38 am »
@emvri: merci de ta suggestion mais ça ne fonctionne pas:

tu écris
- soit tu crées l'album à l'importation (image 1)
"importer" > "choisir des photos et des vidéos" >"ajouter à des albums" (entouré en rouge) > "créer un nouvel album" (entouré en rouge)
Impossible de faire « Ajouter à des albums », ce n’est pas sélectionnable !
En plus, je me fais jeter quasi immédiatement : « You've been signed out of Flickr. You need to sign back in, or this isn't going to work. »

- soit tu crées l'album depuis l'organiseur (image 2)
"vous" > "organiser > "albums et classeurs" > "créer un nouveau... album" (entouré en rouge)
puis tu glisses et déposes les images dans l'album créé
n'oublie pas de cliquer sur "sauvegarder"
Je ne vois pas « albums et classeurs » : voici ce que je vois à ce moment:

*

halt2010

  • Invité
Questions à propos de Flickr
« Réponse #6 le: 06 mai, 2015, 08:37:54 am »
Petite (mais importante) question à propos de votre navigateur Web: quelle est est votre situation au regard des cookies? Les accepte-t-il tous, sans exception ? On bien choisissez-vous les pages sur lesquelles les cookies sont autorisés ?

Questions à propos de Flickr
« Réponse #7 le: 06 mai, 2015, 08:56:52 am »
as tu créé préalablement un compte Yahoo ?

Questions à propos de Flickr
« Réponse #8 le: 06 mai, 2015, 10:35:43 am »
Pour un visiteur effectivement ce n'est pas possible, mais pour le photographe bien sûr que oui au sein d'un album : on peut reclasser les photos par ordre alphabétique, dans l'ordre chronologique de prise de vue, selon un ordre personnalisé... :
Oui c'est ce que je fais. Je les renomme puis les classe par ordre alphabétique là où je veux que ce soit classé par ordre alphabétique.

Je trouve que flickr est plutôt fait pour partager quelques photos "best off". Pour ma part, je songe à créer un blog qui me permettrait de monter un travail sur un thème.

En fait je me balade souvent dans Strasbourg et j'aime faire découvrir les quartiers au fil des années et des saisons. Et certaines photos rendent mieux que d'autres (belle lumière, composition différente...). Du coup, j'aimerai remplacer certaines photos. J'aimerai partager mes nouvelles découvertes...

J'ai aussi commencé ce travail avec Facebook.

*

halt2010

  • Invité
Questions à propos de Flickr
« Réponse #9 le: 06 mai, 2015, 12:22:14 pm »
Bien sûr la première étape, que j'ai réalisée, c'est la création d'un compte Yahoo, nécessaire pour accéder à Flickr qui dépend de Yahoo.

Parfois, Flickr me dit que j'ai été déconnecté et il me faut plusieurs tentatives pour me reconnecter...

Je vais tester l'option "Flickr Uploadr", en espérant que ça résoudra mes problèmes...

*

halt2010

  • Invité
Questions à propos de Flickr
« Réponse #10 le: 06 mai, 2015, 12:31:23 pm »
Flickr Uploadr n'est pas utilisable: il ne connaît que les répertoires Desktop, Pictures et Download! Or, mes photos sont dans d'autres répertoires. Donc  je n'utiliserai pas!

Questions à propos de Flickr
« Réponse #11 le: 06 mai, 2015, 13:20:28 pm »
 :hue:
Il est bien évidemment possible de télécharger un fichier depuis n'importe quel répertoire en se déplaçant dans l'arborescence.
Au fait tu essaies bien de télécharger des JPEG (et non des RAW) ?

*

halt2010

  • Invité
Questions à propos de Flickr
« Réponse #12 le: 06 mai, 2015, 16:55:05 pm »
Depuis quelque temps, je soupçonne la raison de tous ces problèmes. Je fais quelques essais qui démontrent que je ne me suis pas trompé sur le responsable: ce sont les cookies. Eh oui, ces célèbres fichiers qui empoisonnent la vie des tous les utilisateurs d'internet. Pour des raisons qu'il n'est pas utile d'exposer ici, j'avais fait le choix de ne pas accepter tous les cookies mais uniquement ceux de quelques sites sélectionnés avec soin. J'ai fait ce choix pour une petite dizaine de sites et tout se passe bien, mais pas avec Flickr. J'ai déclaré accepter les cookies venant de www.flickr.com, mais ça ne résout pas le problème... Or, à ma connaissance, toutes les URL utilisées ont un nom qui commence par cette chaîne de caractères. Donc encore un point qui restera dans l'ombre.

Si je demande à mon navigateur d'accepter TOUS les cookies, je refais alors la manipulation testée précédemment: je sélectionne Vous puis Organiser puis Télécharger des photos. Je demande alors d'ajouter cela à un album que je nomme: une icône apparaît à gauche sous Album, correspondant à ce nouvel album. Ensuite, que dois-je faire ? Je veux revenir à l'accueil et pouvoir sélectionner cet album, mais je ne sais pas comment faire: aucune indication... Si je clique sur Votre galerie, il veut quitter la page... Si je sélectionne Créer, pareil. Si je clique sur Ajouter il me propose d'ajouter de nouvelles images. Si je clique sur Importer 142 photos, il ne fait semble-t-il rien... Bref je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression très nette que l'album n'a pas été créé pour une raison que j'ignore!

Problème donc pas résolu, même en acceptant tous les cookies...

*

Hors ligne Pierre

Questions à propos de Flickr
« Réponse #13 le: 06 mai, 2015, 17:03:04 pm »
J'ajoute que tu as sur un autre fil parler que LR ne pouvait uploader sur ton compte flickr.... j'ai supposer aussi les cookies...

Sinon elles font quel poids tes images à uploader...  


Au pire contact yahoo pour voir s'il n'y a pas un problème avec ton compte...

Autre question quel navigateur utilises-tu et quelle version ?


*

halt2010

  • Invité
Questions à propos de Flickr
« Réponse #14 le: 06 mai, 2015, 19:20:40 pm »
@pierre: les images que je tente de télécharger ont des poids allant de 687 Ko à 2646 Ko, soit 142 images pour 222 Mo.
Mon navigateur Web est Firefox, dernière version.
J'ai refait un essai avec LR/Web et Flickr : toujours les mêmes messages, ça ne fonctionne toujours pas, donc les cookies ne sont pas responsables de ce problème.  :-[

J'ai supprimé mon compte Flickr et l'ai recréé : puis j'ai refait les mêmes manipulations que précédemment... Tout a bien fonctionné cette fois avec ce nouveau compte...  :)
Donc, excellente nouvelle: je suis parvenu à créer mon premier album. Ouf !  =D

Publicité