Publicité

*

sly83500

  • Invité
probleme de carte memoire sur mon D80
« le: 21 août, 2009, 12:22:06 pm »
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon D80. Depuis quelques jours , je ne peux plus mettre de carte memoire dans mon boitier. Quand je vais pour la mettre dans le boitier , au lieu de se bloquer dedans , elle ressort.
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme et comment le reparer sans forcement passer par le SAV de nikon.

Publicité

*

benoit.albert

  • Invité
probleme de carte memoire sur mon D80
« Réponse #1 le: 21 août, 2009, 15:23:53 pm »
ragarde si tu n'as pas arraché la petite piece ne plastique sur une de tes SD (lapartie qui verrouille la copie)

sinon il faut démonter et regarder qu'elle pièce est endommagée...

Mais même après cela ce n'est pas gagné parce qu'il faut trouver la pièce pour remplacer le lecteur...

je ferais faire un devis à ta place...

*

somona

  • Invité
probleme de carte memoire sur mon D80
« Réponse #2 le: 21 août, 2009, 16:31:11 pm »
Si cela peut t'aider j'ai eut le meme probleme avec un D50, meme avec un nettoyage a fond avec une bonbonne a air, rien n'y a fait ...
J'ai donc trouve une solution, : sur le couvercle de la trappe j'ai colle un tampon ( en fait les pads que l'on met sous les meubles ) de facon a ce que quand la trappe se ferme, elle pousse la carte et la maintienne dans son logement une fois ferme . Il faut s'assurer par contre que la trappe soit bien fermee ( tu dois entendre un clic ;))

Publicité