Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

32 logiciels gratuits pour les photographes
« le: 04 juin, 2010, 09:03:28 am »
32 logiciels gratuits ? Et il manque dans la liste en plus !

A découvrir pour enrichir votre panoplie d'outils, le texte est en anglais mais vous trouverez facilement de quoi vous en sortir :
http://www.diyphotography.net/32-free-software-solutions-for-photographers

Publicité

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #1 le: 04 juin, 2010, 10:24:05 am »
Salut
Beau lien
Pour mon club, j'avais fait un genre de "mini-étude" et j'avais trouvé photo filtre de bonne qualité et adapté à un photographe débutant voulant juste faire quelques corrections de base.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #2 le: 04 juin, 2010, 11:11:36 am »
Ouais, merci !

Mais, comment faire pour savoir si ces logiciels sont parfaitement" compatibles avec notre configuration !
Je m'explique : notre vénérable Boss nous a indiqué dernièrement l'arrivée de ACDSee 12, et comme j'utilise et apprécie ACDSee 6, j'ai voulu essayer  >:D

Malheur à moi, je me suis retrouvé avec un ordi complètement poussif (alors qu'il est neuf et bien virulent, merci !)
J'ai donc dû le désinstaller car c'est lui qui posait problème; donc je pense qu'il n'était pas compatible avec Windows 7 pro en 64 bits.

Alors, je "récapépête" : comment s'assurer de la compatibilité pour éviter ce genre de problèmes ?  ;)

Merci d'avance.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #3 le: 04 juin, 2010, 11:54:25 am »
en lisant les prérequis pour chaque logiciel.

par ex. pour ACDSee 12 : http://store.acdsee.com/store/acd/fr_FR/DisplayProductDetailsPage/productID.178981500

et tu vois au passage qu'il n'est pas fait mention de Windows 7 64bits donc prudence.

Faut dire qu'avec Seven 64 tu pars pas gagnant :D

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #4 le: 04 juin, 2010, 12:03:00 pm »
Faut dire qu'avec Seven 64 tu pars pas gagnant :D
Gagnant, peut-être pas, mais "placé" ? :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Warka

  • Invité
32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #5 le: 04 juin, 2010, 12:07:42 pm »
Salut
Beau lien
Pour mon club, j'avais fait un genre de "mini-étude" et j'avais trouvé photo filtre de bonne qualité et adapté à un photographe débutant voulant juste faire quelques corrections de base.

J'utilise PhotoFiltre en complément de Lightroom pour ce que ce dernier ne peut pas faire.

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #6 le: 04 juin, 2010, 12:55:27 pm »
donc je pense qu'il n'était pas compatible avec Windows 7 pro en 64 bits.

Très sceptique, W7 64 bits a un mode de compatibilité 32 qui n'utilise tout simplement pas certaines avancées (mémoire) mais ça tourne.
Je n'ai trouvé que quelques vieux drivers (sonde écran) qui causaient quelques soucis mais en forçant l'ancien driver on fini par y arriver

J'utilise PhotoFiltre en complément de Lightroom pour ce que ce dernier ne peut pas faire.

Heu ....... je ne vois pas ce que fait photofiltre et que ne fais pas LR qui (apriori) fait tout et .... même plus
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #7 le: 04 juin, 2010, 13:15:20 pm »
Très sceptique, W7 64 bits a un mode de compatibilité 32 qui n'utilise tout simplement pas certaines avancées (mémoire) mais ça tourne.
Je n'ai trouvé que quelques vieux drivers (sonde écran) qui causaient quelques soucis mais en forçant l'ancien driver on fini par y arriver
Pour être précis, je n'ai pas désinstallé ACDSee 6 avant d'installer ACDSee 12.
Le problème peut-il venir de là ?
Car, si pour essayer un logiciel, il faut désinstaller ceux que l'on utilise fréquemment, ce n'est quand même pas très "logique", et surtout pas pratique.  =|
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Warka

  • Invité
32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #8 le: 04 juin, 2010, 13:19:51 pm »
Si lightroom faisait tout, quel serait l'intérêt pour certains d'utiliser photoshop ou un autre logiciel ? D'ailleurs, la version 3.0 de LR qui va sortir démontre bien qu'il y avait des fonctionnalités à ajouter à LR et ... qu'il en reste encore. Tiens, un truc tout con : tu es dans LR, tu exportes en JPEG avec possibilité de borner les dimensions mais aucune possibilité de limiter le poids de ton nouveau fichier jpeg. Avant, j'utilisais photoshop en complément de LR mais je l'ai viré car je ne me servais que de très peu de fonctionnalités qui sont en fait dans photofiltre.  ;)

*

Hors ligne Sini

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #9 le: 04 juin, 2010, 13:25:59 pm »
Bonjour Harmonica & C° :D


J'ai installé ACDsee 12 pas plus longtemps que la semaine passée sur une machine W7 64bit et ça tourne bien

A mon avis ça doit venir du mélange des deux versions, la structure de la base données est sûrement plus la même...

Maintenant que la fonction est diponible: faite un backup (image système) avant d'essayer un nouveau truc incertain! ;)
Il y a fonction system restore mais qui reste limité.

Perso j'utilise la 3 Pro qui tourne très bien sous cette plateforme.

Pour ce qui concerne les softs gratuits, c'est toujours sympa  et souvent le gros avantage est qu'ils sont légers.
Naturellement la liste est incomplète car de nombreuses références manquent à la collection :)
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #10 le: 04 juin, 2010, 13:35:38 pm »
Pour être précis, je n'ai pas désinstallé ACDSee 6 avant d'installer ACDSee 12.
Le problème peut-il venir de là ?
Car, si pour essayer un logiciel, il faut désinstaller ceux que l'on utilise fréquemment, ce n'est quand même pas très "logique", et surtout pas pratique.  =|
ce n'est pas "pour essayer un logiciel, il faut désinstaller ceux que l'on utilise fréquemment" mais pour installer la NOUVELLE version d'un logiciel que l'on utilise, il ne me paraît pas idiot de retirer l'ANCIENNE non ? :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #11 le: 04 juin, 2010, 13:36:50 pm »
Tiens, un truc tout con : tu es dans LR, tu exportes en JPEG avec possibilité de borner les dimensions mais aucune possibilité de limiter le poids de ton nouveau fichier jpeg.
LR permet ça depuis la V2 ...

http://www.nikonpassion.com/comment-choisir-la-taille-et-le-poids-des-photos-exportees-avec-adobe-lightroom/

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #12 le: 04 juin, 2010, 13:39:07 pm »
ce n'est pas "pour essayer un logiciel, il faut désinstaller ceux que l'on utilise fréquemment" mais pour installer la NOUVELLE version d'un logiciel que l'on utilise, il ne me paraît pas idiot de retirer l'ANCIENNE non ? :)
Nous nous sommes mal compris !
Je souhaitais simplement voir les nouvelles fonctionnalités, juste pour essayer.

Est-on obligé dans ce cas précis de désinstaller la version "initiale" ? ::)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #13 le: 04 juin, 2010, 13:43:56 pm »
Nous nous sommes mal compris !
Je souhaitais simplement voir les nouvelles fonctionnalités, juste pour essayer.

Est-on obligé dans ce cas précis de désinstaller la version "initiale" ? ::)

ça dépend d'un cas à un autre, si l'installer est bien fait, on peut installer par-dessus mais le plus sage étant de virer l'ancienne car bien souvent l'ancienne version devient tout aussi boîteuse, dans de rare cas, on n'arrive même plus à la virer de manière conventionnelle :D

Bon, on ne va pas te faire plus peur que nécessaire, ton pc tourne encore, c'est déjà ça :D
tl;dr

*

Warka

  • Invité
32 logiciels gratuits pour les photographes
« Réponse #14 le: 04 juin, 2010, 13:44:22 pm »
LR permet ça depuis la V2 ...

http://www.nikonpassion.com/comment-choisir-la-taille-et-le-poids-des-photos-exportees-avec-adobe-lightroom/

Oui, avec un plugin payant. C'est bien là le problème de LR. Être obligé de mettre des plugins pour le compléter. Vu le nombre de fois où j'ai besoin de limiter le poids des fichiers, je connaissais ce plugin mais ai préféré m'en passer.

Publicité