Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #945 le: 29 nov., 2017, 20:28:41 pm »
Oui j'avais vu  :'( :'(

Les prix que j'ai pu constaté pour ce sigma oscillent entre 160 euros et 220 euros :)

Oui j'ai revendu le mien, il y a plusieurs années dans ces prix là. Pour vous en dire plus, la distance mini de mise au point est bien de 1,20m et c'est super pour la proxy mais il n'est pas top à pleine ouverture hélas. Par contre si votre arrière-plan est éloigné et que vous pouvez fermer, il devient vraiment bien entre 5,6 et 8. A force de le pratiquer et de savoir quand l'utiliser, je faisais de jolies choses avec en proxy mais aussi en ornitho. Pour commencer avec un 300 à peu de frais et en faisant des compromis, il n'est pas si mal.
Bonnes photos !

Publicité

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #946 le: 08 févr., 2018, 09:25:55 am »
J'espère être dans la bonne rubrique à brac... Une info récente indique que Sigma pense apporter un nouveau 14-24 F/2.8 Art... Depuis que je proteste envers la marque Nikon pour moderniser cet objectif, il semble que ce soit Sigma qui va prendre l'initiative.
Par contre, Sigma devra vraiment innover, car après essais divers et utilisations diverses, c'est le 14-24 F/2.8 Nikon que j'ai conservé en "premium". Bonne qualité optique jusque dans les coins même à 2.8, l'inconvénient est le poids, mais la qualité se pèse, le volume de la lentille frontale qui empêche de fixer des filtres compacts et oblige à utiliser des filtres grand format assez chers.
Donc que peut proposer Sigma pour proposer un produit compétitif? Pas un objectif plus léger ce serait au détriment de la qualité optique ou mécanique. Une lentille frontale moins proéminente afin de coller des filtres plus légers et éviter les accidents sur cette lentille? Une qualité optique encore améliorée contre les reflets, les projections aquatiques, la luminosité, la définition? Une stabilisation est elle envisageable sans alourdir la mécanique?
Bref, donnez votre avis sur l'utilisation de ce type d'objectif, dont le 12-24 F/4 qui reste un concurrent avec le 15-30 F/4 de Tamron...
Sinon, le nouveau 14mm 1.8 de Sigma remplace t-il les zooms et surtout le vieux 14mm de Nikon?
A vous de dire, cordialement nikoniste, WD.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #947 le: 08 févr., 2018, 14:54:18 pm »
J'espère que ça sera pas un trop gros poids et qu'il sera efficace.
Je me tâte depuis longtemps à prendre un 14-24 et ça pourrait être l'occasion
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #948 le: 08 févr., 2018, 14:59:14 pm »
Chère Piopiotte, je me permettrai de dire qu'il ne faut pas trop attendre pour ce genre d'objectif qui sera forcément d'un prix plus élevé qu'un bon 14-24 nikon d'occasion. La série Art de Sigma est de qualité et donc chère. Par contre, le Nikon reste excellent sauf si le propriétaire n'a pas pris soin de ce type d'objectif...
Donc l'hésitation tient à quoi? Le prix? Le volume? En tous cas la qualité est là et je pense que Sigma arrive simplement du fait que Nikon n'a pas su réagir sur ce type d'objectif, comme sur le 14mm !
Cordt WD.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #949 le: 08 févr., 2018, 15:40:35 pm »
Oui, je m'en doute.

La série ART est chère et encombrante.
Sigma a pas mal de retour aussi sur le front ou back focus.

Après, si le piqué est exceptionnel et le bokeh harmonieux pour pas plus cher que le nikon. Pourquoi ne pas y réfléchir.
Il y a d'autres alternatives à priori si je dis pas de bêtises (tokina par exemple mais je sais plus si il est ds ou fx)
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #950 le: 10 févr., 2018, 14:02:55 pm »
je ne sais pas si mon commentaire est placé au bon endroit, dans le cas contraire merci de le déplacer ;-)

j'envisage pour mon D7200 l'acquisition du sigma 17/70 et de son dock usb pour les soucis de b/f focus
ma question svp :
si c'est le boitier qui a "un souci" de b/f focus le dock USB permettra t-il de régler le problème pour le couple apn+objectif ?

Merci
Serge
D7200 + Tamron 18/200 + Cobra Sigma 530

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #951 le: 11 févr., 2018, 08:34:02 am »
Pour répondre à Serge, le boitier D7200 semble bien avoir un réglage possible du focus fin, aller à la clef de réglages configuration, puis réglage fin du focus. Chaque objectif est pris en compte et le boitier reconnait l'objectif employé.
Pour le réglage une mire spéciale est en vente mais on peut bricoler la même avec une règle inclinée.
(voir méthode sur le web)
Je n'ai jamais eu besoin d'employer le dock pour mes objectifs sigma, mais la logique voudrait que cela établisse un réglage identique par l'objectif, donc un double de sécurité.
WD.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #952 le: 11 févr., 2018, 13:41:11 pm »
Pour répondre à Serge, le boitier D7200 semble bien avoir un réglage possible du focus fin, aller à la clef de réglages configuration, puis réglage fin du focus. Chaque objectif est pris en compte et le boitier reconnait l'objectif employé.
Pour le réglage une mire spéciale est en vente mais on peut bricoler la même avec une règle inclinée.
(voir méthode sur le web)
Je n'ai jamais eu besoin d'employer le dock pour mes objectifs sigma, mais la logique voudrait que cela établisse un réglage identique par l'objectif, donc un double de sécurité.
WD.

oui oui merci bien mais justement je voudrais utiliser le dock sigma pour ne pas avoir à toucher aux réglages du boitier, j'ai lu qu'avec le dock on pouvait régler pour les zooms mieux qu'avec le boitier ;-)
et ma question était svp
si c'est le boitier qui a "un souci" de b/f focus le dock USB permettra t-il de régler le problème pour le couple apn+objectif ?

Merci
bon dimanche
Serge
D7200 + Tamron 18/200 + Cobra Sigma 530

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #953 le: 11 févr., 2018, 13:46:25 pm »
Il est probable que le dock règle les problèmes de focus, il est fait pour cela.
Il est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir le conseil de Nikon de débrancher le focus fin du boitier afin d'obtenir une meilleure définition de l'image, dont dans les coins...(avec D750)
WD.

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #954 le: 11 févr., 2018, 13:59:15 pm »
Il est probable que le dock règle les problèmes de focus, il est fait pour cela.
Il est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir le conseil de Nikon de débrancher le focus fin du boitier afin d'obtenir une meilleure définition de l'image, dont dans les coins...(avec D750)
WD.

c'est effectivemment ce que j'ai lu sur le mode d'emploi ;-) enfin dans d'autres termes
Serge
D7200 + Tamron 18/200 + Cobra Sigma 530

*

Hors ligne Grand Hic

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #955 le: 11 févr., 2018, 14:46:31 pm »
J'ai le 17-70 C monté sur D7100.
Tous les MR ont été faits avec le dock sans toucher à celui du boîtier  :)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #956 le: 11 févr., 2018, 14:55:06 pm »
J'ai le 17-70 C monté sur D7100.
Tous les MR ont été faits avec le dock sans toucher à celui du boîtier  :)

HA SUPER !!
et alors c'est compliqué ? cela prend du temps ?
es-tu content du résultat ?
Serge
D7200 + Tamron 18/200 + Cobra Sigma 530

*

Hors ligne Grand Hic

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #957 le: 11 févr., 2018, 15:08:29 pm »
Compliqué ? Non, c'est juste LABORIEUX !!!
La différence majeure avec les MR du boîtier c'est qu'ici tu vas affiner à différentes focales, ce que le boîtier ne te permet pas.
4 focales (17-28 (ou 24?)-50-70) à "régler" pour 4 distances chacune, faut prévoir son après-midi, mais ça se fait !
Mais globalement, je suis content du résultat.
Le "mode d'emploi" est très simple : le logiciel fourni avec le dock te permet d'accéder à différentes personnalisations de l'objectif et c'est très facile d'utilisation.

 :)

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #958 le: 11 févr., 2018, 15:18:32 pm »
Compliqué ? Non, c'est juste LABORIEUX !!!
La différence majeure avec les MR du boîtier c'est qu'ici tu vas affiner à différentes focales, ce que le boîtier ne te permet pas.
4 focales (17-28 (ou 24?)-50-70) à "régler" pour 4 distances chacune, faut prévoir son après-midi, mais ça se fait !
Mais globalement, je suis content du résultat.
Le "mode d'emploi" est très simple : le logiciel fourni avec le dock te permet d'accéder à différentes personnalisations de l'objectif et c'est très facile d'utilisation.

 :)

merci j'ai téléchargé le soft mais le mode d'emploi ne dit pas vraiment comment faire mais merci de tes indications !
tu es content du 17/70
actuellement j'ai un ancien Tamron 18/200 et je n'ai pas de piqué et souvent mes photos sont floues :-(
Serge
D7200 + Tamron 18/200 + Cobra Sigma 530

*

Hors ligne Grand Hic

Objectifs Sigma pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #959 le: 11 févr., 2018, 15:33:56 pm »
Très ravi du 17-70. Seul regret : pas de loquet de blocage pour une focale utilisée. Tête en haut (ou en bas) le fût se rétracte (ou s'allonge).
Et la stab est très efficace.

Publicité