Publicité

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #90 le: 26 févr., 2014, 13:54:41 pm »
Il est peu probable que Nikon sacrifie son logiciel, ils vont bien trouver une solution.

Sur un autre forum un membre qui semble bien renseigné dit qu'il serait question de NX-D comme solution grand publique et qu'un rapprochement avec Adobe serait à envisager pour une solution plus conséquente. A prendre avec des pincettes.

Je n'y crois pas un seul instant. Nikon n'a aucun intérêt à cela et Adobe encore moins.

Je pense que Nikon se fout un peu du logiciel mais que Nikon ne se fout pas de son image.

Donc, Nikon trouvera une solution bancale pour importer sous la pression de ses clients les Nef "Nx2" vers Nx-d" et c'est tout!

Je répète mais si Nikon avait voulu faire fort, Camera Control Pro II aurait été intégré en signe de bonne foi.

Là, c'est une beta dont Nikon sait parfaitement qu'elle ne plaira pas aux "anciens clients" on va râler, ils nous feront une moulinette.

Ensuite on passera à LR car Adobe aura aussi fait une moulinette de NX-D vers LR.
:)

Publicité

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #91 le: 26 févr., 2014, 14:15:22 pm »
Si c'est le cas, alors il aurait été plus intelligent pour Nikon d'attendre que le remplaçant soit au point, car une fois que les utilisateurs de NX2 se seront tirés pour un autre logiciel, je doute qu'ils reviendront à nouveau vers Nikon !!!!
Ils vont sortir un Lightroom Nikon bloqué sur "JPEG / NEF" . >:D >:D >:D
Comme cela les acheteurs de cette version resteront chez Nikon. :P

*

Hors ligne Sini

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #92 le: 26 févr., 2014, 14:23:17 pm »
C'est suite à la demande de Chuck Norris qui en a marre qu'on croie qu'il fait du X, donc CN-D car CN-DLC est trop long  :lol: :lol: :lol:

Bah, en Flamand on dit qu'il faut ramer avec ce qu'on a  ;D   CN-X était naze pour certains, maintenant sa disparition est regrettée, peut-être qu'on n'en parlera plus dans un certain temps car l'homme a une capacité d'adaptation incroyable  ;D

On s'y fera, sil y a mieux, tant mieux  ;D

tl;dr

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #93 le: 26 févr., 2014, 14:51:48 pm »
qui n'est donc pas "le nouveau NX2" ;)

Par renouveau on sous entend améliorations non ?. Est ce que ça sera le cas? A voir, mais j'en doute.
Mais je répète qu'avec le milliers de photos que l'on a traité aux petits oignons avec NX2 et ses U-Points on est vraiment dans la m...
Je trouve que Nikon traite ses clients avec une désinvolture inquiétante. Mais attendons de voir la suite en espérant que....

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #94 le: 26 févr., 2014, 14:58:50 pm »
Par renouveau on sous entend améliorations non ?. Est ce que ça sera le cas? A voir, mais j'en doute.
Mais je répète qu'avec le milliers de photos que l'on a traité aux petits oignons avec NX2 et ses U-Points on est vraiment dans la m...
Je trouve que Nikon traite ses clients avec une désinvolture inquiétante. Mais attendons de voir la suite en espérant que....
Il n'est pas interdit de rêver, nous sommes toujours après ou avant Noël. ;/ ;/ ;/
« Modifié: 26 févr., 2014, 18:10:47 pm par Caille »

*

Hors ligne EboO

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #95 le: 26 févr., 2014, 18:18:26 pm »
Je suis le fil sur le même sujet chez chasseur d'image et c'est là-bas que l'info est tombée concernant cette hypothèse avec Adobe.
Je ne fais que relayer le post.

Je ne vois pas pourquoi Nikon bâclerait sa solution, il leur reste quelques mois avant une hypothétique version stable. Ils ont peut-être prévu des ajouts au fil des bêtas et testent grandeur nature le logiciel en le faisant évoluer progressivement.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #96 le: 26 févr., 2014, 18:47:38 pm »
Ce que je trouve déplorable c'est que la marque Nikon ne communique pas suffisamment sur ce qui plait au client ?
J'ai plusieurs fois interrogés le support, Nikon les réponses sont toujours très vagues ?
On est toujours placé devant le fait accompli, ça plait tant mieux, ça ne plait pas tant pis, (je n'en ferait pas une maladie), bien si justement.
Y-a-t-il déjà existé chez Nikon des versions bêtas d'un nouveau logiciel disponible en téléchargement pour tout le monde ?
J'ai l'impression que Nikon fait sa mayonnaise dans son coin sans ce préoccuper des utilisateurs, qui sont bien ses clients ?
Il serait pourtant intéressant que Nikon interroge ses clients sur ce qui plait ou pas ?



Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #97 le: 26 févr., 2014, 18:51:44 pm »
Après avoir tout lu , je vais vous donner ( gratuit ) ma façon de voir le problème .
Il est exact que les utilisateurs de NX2 ont un problème  , et il est possible de surmonter ce problème .
je m'explique :

mon fichier Nef traité dans NX2 est enregistré en copie ( donc 2 Nef sur DDur )
la version finale de cette image est sauvegardé en Tiff 16 Bits ( donc utilisable dans tout autre logiciel pro )
ce format étant libre et supporté par tous ( sauf softs basique qui ne réenregistre qu'en 8 Bits )
elle me sert aussi au tirage sur Imprimante ( afin d’éviter les artefacts de compression )
et une copie Jpeg me sert pour le Web et les tirages par Web .

donc aujourd’hui avec leur New NX D , ( qui est plus un update de ViewNx ) on peux régler tout les paramètres de base sur les Raw
( BdB , Expo , Etc ) on enregistre en Tiff 16 Bit pour passer sur Nx2 et continuer les traitement U point et autres comme je le fait pour un ami équipé en Canon ( il utilise le soft Canon pour me fournir ses Tiff ) car il ne veux pas s'emmerder avec les logiciels .

résultat : tant qu'on peut faire tourner la dernière version de NX2 sur un PC ( quitte à garder un PC pour cela dans avenir moyen terme ) on est pas totalement Out . et çà laisse le temps de finir ses images puis de les garder en Archives au format Tiff 16 Bits .

j'espère avoir été clair dans mon propos  :)  
www.photo-duthy.book.fr       www.nu-duthy.book.fr

D300s / MB-D10 + Afs 12-24 Dx + Afs 16-85 Dx + Afs 70-200 VrII + Afs TC20E III + Afs 20 f1.8 + Afs 50 f1.8 + Afs 105 Macro + Sb 900
F100 / MB15 + Afd 28 f2.8 + Afd 85 f1.8

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #98 le: 26 févr., 2014, 18:59:11 pm »
Je rajouterai que la pérennité en Informatique a toujours été une escroquerie , les MAJ softs ou matériels
ne sont la que pour faire marcher un Bizness ,
J' en veut pour preuve que j'ai garder un Vieux 386 Ms Dos et Win 3.11 qui a passé le Bug de l'An 2000 , et qui fonctionne encore !!!!
Changement de pile de la Carte Mère et du D Dur depuis ont été les seules interventions !!

pas rentable pour nos amis du Monde Moderne . :lol:  :lol:

comme quoi les vérités d’aujourd’hui .....
www.photo-duthy.book.fr       www.nu-duthy.book.fr

D300s / MB-D10 + Afs 12-24 Dx + Afs 16-85 Dx + Afs 70-200 VrII + Afs TC20E III + Afs 20 f1.8 + Afs 50 f1.8 + Afs 105 Macro + Sb 900
F100 / MB15 + Afd 28 f2.8 + Afd 85 f1.8

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #99 le: 26 févr., 2014, 19:03:46 pm »
et j'ai oublié de préciser que le clavier ne possédant pas de touche €
il me faudrait écrire en toute lettre Euro en cas de besoin  :lol:
www.photo-duthy.book.fr       www.nu-duthy.book.fr

D300s / MB-D10 + Afs 12-24 Dx + Afs 16-85 Dx + Afs 70-200 VrII + Afs TC20E III + Afs 20 f1.8 + Afs 50 f1.8 + Afs 105 Macro + Sb 900
F100 / MB15 + Afd 28 f2.8 + Afd 85 f1.8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #100 le: 26 févr., 2014, 19:44:33 pm »
Quant à travailler sur les TIFF et à les archiver, pas trop d'accord personnellement. Si mon boîtier fait du RAW, je garde du RAW. Je jette systématiquement tout le reste.

Je ne peux que vous engager à remplir le formulaire de feedback sur le site Nikon NX-D, c'est le meilleur moyen de leur remonter votre position pour faire avancer le truc ...

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #101 le: 26 févr., 2014, 19:50:48 pm »
et j'ai oublié de préciser que le clavier ne possédant pas de touche €
il me faudrait écrire en toute lettre Euro en cas de besoin  :lol:

Bizarre ton vieux PC : j'avais le caractère € sur mon vieux PC sous Windows 3.1 (alors, sous 3.11, il ne devrait pas y avoir de problème).

Pour la mise à jour aujourd'hui, ça va être un peu dur aujourd'hui… mais il y avait une mise à jour à l'époque (de mémoire, mise à jour des polices de base de Windows et modification du pilote du clavier qui faisait que si tu tapais <Alt Gr><E>, tu avais € à l'écran (et à l'impression)).

Il faut faire les mises à jours…


Pour NX-D, en plus des corrections locales et d'un outils de dépétouillage, il manque une correction de distorsion réglable (ce qui n'est pas le cas actuellement, la correction, que l'on peut appliquer ou non, ne se fait que suivant des paramètres prédéfini) et une correction de perspective (aujourd'hui indispensable vu ce que propose la concurrence).
Attendons la suite de la version beta.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #102 le: 26 févr., 2014, 20:11:42 pm »
Quant à travailler sur les TIFF et à les archiver, pas trop d'accord personnellement. Si mon boîtier fait du RAW, je garde du RAW. Je jette systématiquement tout le reste.

Il y a des solutions de contournement, c'est évident.

Conversion en Tiff, conversion en .DNG, utilisation du "vieux" Capture NX 2 tant qu'il reste compatible avec l'O.S. de la machine (on a bien 4 ou 5 ans minimum devant nous) ... Ne faire que du jpeg - plus de problème de logiciel :D

La réalité c'est que, à terme de 4 ou 5 ans, CNX2 sera difficilement utilisable. Microsoft XP en est là aussi (et des dizaines d'autres logiciels tous les ans). Dans tous les cas, les machines continuent à tourner comme avant, les fichiers sont ouvrables, récupérables et convertibles : chacun a très largement le temps de prendre ses dispositions.

Et pour rappel, dès 2012 et le rachat de Nik Software, on s'interrogeait sur la pérennité à terme de CNX.

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #103 le: 26 févr., 2014, 20:13:31 pm »
Je ne peux que vous engager à remplir le formulaire de feedback sur le site Nikon NX-D...
Il y a un formulaire à remplir sur le site Nikon, le lien ?  :)

Nikon Capture NX-D : gestion et développement de séries de photos
« Réponse #104 le: 26 févr., 2014, 20:20:49 pm »
tant qu'on peut faire tourner la dernière version de NX2 sur un PC ( quitte à garder un PC pour cela dans avenir moyen terme ) on est pas totalement Out . et çà laisse le temps de finir ses images puis de les garder en Archives au format Tiff 16 Bits .

j'espère avoir été clair dans mon propos  :) 
J'ai lu les 7 pages en essayant de garder mon calme, sans crier -pas encore mais ça pourrait venir- au scandale. J'attendrai plus ou moins patiemment la version aboutie pour cet été.
Laisser NX 2 sur un PC oui, mais je suppose que dans ce cas, il faut éviter toute connexion avec le net ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité