Publicité

*

sorgue

  • Invité
...et les autres.
« Réponse #15 le: 05 nov., 2007, 12:48:04 pm »
J'ai encore une boite de PF1 :lol: si ça tente quelqu'un .... C'est vrai sur le F il fallait regler " l'avance à l'allumage" . . Il me souvient que beaucoup de boitiers de l'epoque avait la syncro pour les ampoules et la syncro pour le X .
C'était pour dire qu'en quelques années le progres technique a fait passer au rang d'antiquités antidiluviennes notre quotidien de jeunes photographes . IIl n'empèche que lumière, composition, vitesse, diaphragme sont des fondamentaux de la photographie .

Publicité

*

Hors ligne Sini

...et les autres.
« Réponse #16 le: 07 nov., 2007, 02:08:52 am »
Citation de: pascal
Bonsoir,

Le F a connu les flashs avec ampoules (d'où le guichet devant le barillet des vitesses, qui sert à régler -en soulevant le barillet - les retards de synchro en fonction du flash, à lampes ou électronique, utilisé) le pb étant de trouver des ampoules maintenant.

http://www.destoutz.ch/accessories_flash_bulb.html
j'ai encore ce flash, je me demande du résultat en comparaison des flashs actuels :D

ça me fait penser au flash torche SB-28 je crois, ça doit être un des achats les plus nases que j'ai fait, pas que le flash soit si mauvais (quoique le système de pivotage :D ), plutôt à cause de l'achat d'un Metz CT-60



Dites, ne faudrait-il pas renommer Nikon Passion en Nikon Nostalgie? :lol:
tl;dr

*

sorgue

  • Invité
...et les autres.
« Réponse #17 le: 08 nov., 2007, 22:27:54 pm »
Mais je ne suis pas du tout nostalgique, je rentabilise mes investissements : mes Nikkormat, F3, F ne sont pas au bout du rouleau, je commence à maitriser le d70 et je kiffe pour un D300 ou un d2x d'occase .
Que le nikoniste argentique qui ne s'est pas brulé les doigts sur une PF me jette sa premiere rotule Gitzo à la tête .
T'en souviens tu Sini des flashes electroniques a batteries en plomb? en bandouillere avec le rollei, et le F c'etait pratique ;
En ben je ne regrette pas .

...et les autres.
« Réponse #18 le: 09 nov., 2007, 11:37:11 am »
pas moi, c'est un souvenir douloureux.....
si tu ne sais pas quoi faire de ta boîte d'ampoule, je te donne mon adresse quand tu veux.
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

...et les autres.
« Réponse #19 le: 09 nov., 2007, 20:58:31 pm »
>Sorgue

vivi, les batteries au plomb, l'année passée j'enviseagais d'un reprendre une pour remplacer ma Dryfit mais je me suis rappellé des affres lorsque la batterie se vide de son liquide parceque l'alimentation s'est renversée :D

>amansjeanphilippe
bin, je crois que je vais garder ma boîte même si elle couverte de poussière :lol: :lol: :lol:

tu ne m'en voudras pas hein? :p
tl;dr

...et les autres.
« Réponse #20 le: 09 nov., 2007, 22:27:36 pm »
Bonjour,

...Eh oui, Sorgue, j'ai eu - et j'ai encore - un flash Braun 800, l'un avait une batterie plomb (avec son niveau à petites billes) et l'autre "moderne", et bien finalement j'en garde un excellent souvenir ; il faut dire que le Braun 800 avait une "patatte" redoutable : en faisseau concentré et pleine puissance on "cognait" sans problème à 35 mètres ! Actuellement on en est loin ! Mais il faut dire qu'en fin de journée l'épaule qui portait la batterie était parfois un peu fatiguée... Ah, souvenirs !

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
...et les autres.
« Réponse #21 le: 09 nov., 2007, 23:45:12 pm »
Et quelques fois le pantalon troué .... Mais c'est vrai que ça cognait puis que l'on en est a la paleontologie, allons dans le précambrien  :lol: Il se trouve que j'ai fais, en spéléo des images en pose , avec de la poudre de magnesium dans un 1/2 tube d'acier fendu dans le sens de la longueur je demarais ça au cordon Bickfort  :Ca eclairait . Ca fumait beaucoup . On se marrait bien . Je vais voir dans les archives si j'ai queque chose

Publicité